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Forums

Sega restructure
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Les derniers jeux console de Sega n'ont pas exactement été des succès, spécialement Sonic Boom. Il faut dire que c'est le pire opus depuis les passages en Sonic Garou de Sonic Unleashed et qu'il était en plus salement buggué. Le jeu a même reçu un patch pesant 1 Go qui a principalement ajouté des murs invisibles pour éviter de tomber en dehors de la carte.

Bref Sega va trancher dans le vif et va supprimer 300 emplois cette année dont 120 dès le mois de février et c'est principalement la branche jeux vidéo qui va trinquer. Le bureau de San Francisco de Sega Of America sera fermé et relocalisé en Californie du Sud. Le studio veut aussi concentrer ses opérations sur le mobile et le jeu PC en ligne. En théorie cela inclut aussi les jeux Steam donc on peut espérer que Total War: Warhammer ne sera pas touché mais rien n'est moins sûr.

Lire la suite sur le site : Sega restructure.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Sega ou comment violer une licence en 3 étapes.
J'ai toujours cette vision du dirigeant de Sega dégulasse devant un Sonic travesti en tutu en lui disant: "Vas-y danse, danse pour ton dady, salope."

Alors que Sonic Racing Transformed et Sonic Generation (et Sonic Colors) avaient donné la direction, Sega a continué à faire n'importe quoi. Totalement incompréhensible.

Adieu Sonic.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Il me semblait avoir lu à l'époque que quand ils ont montré les premiers concepts de Sonic boom les gars de la Sonic team avaient ragé voir pleuré : /

Ils se sont pas poser de question après çà ?

Je sais même pas si la série a du succès Oo

C'est vraiment dommage, un bon sonic 2D bien retro avec une histoire simple, c'est trop demandé ?
Surtout quand on voit le retour top qualité qu'a fait Rayman ces derniers temps... allez ! Je veux y croire : /
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Ocarian a écrit :

C'est vraiment dommage, un bon sonic 2D bien retro avec une histoire simple, c'est trop demandé ?
Surtout quand on voit le retour top qualité qu'a fait Rayman ces derniers temps... allez ! Je veux y croire : /


Mais Ouais ! M'enfin quand on voit Sonic 4 épisodes 1 et 2...

Sinon y'a pas que Sonic, quand on voit le catalogue de licences exploitables (et avec du potentiel) de Sega ça fait mal au cul.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Sega est devenu par contre un acteur de premier plan sur PC, surtout avec le rachat des équipes pur pc de thq. Si on m'avait dit, il y a 20a, que sega ne serait presque plus qu'un développeur pc, j'aurais ri....
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Le commentaire de The Real Phoenix m'a fait penser à ça :
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Je ne vais pas m'étendre là-dessus ici, mais j'ai tendance à penser que les Sonic sont des jeux très oubliables depuis au moins Sonic Heroes il y a douze ans (et mêmes les jeux Dreamcast n'étaient pas des classiques).

Le gag cruel, c'est qu'après avoir été tétanisés par leur fans frappadingues (et fait du sous-Mario), les devs japonais ont fini par se rendre à l'évidence et sous-traiter Sonic à un développeur occidental... qui s'est avéré guère meilleur à la tâche. Je sais pas s'il faut piquer le hérisson, mais en tout cas faut plus laisser leurs maîtres faire d'autres jeux. Ces types (qui ne sont probablement pas concernés par ces licenciements) sont juste trop mauvais.
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Hell Pé a écrit :
Je ne vais pas m'étendre là-dessus ici, mais j'ai tendance à penser que les Sonic sont des jeux très oubliables depuis au moins Sonic Heroes il y a douze ans (et mêmes les jeux Dreamcast n'étaient pas des classiques).


Sonic Rush Adventure, sur DS. Un des meilleurs jeux de la série. Je lui accorde sans problème une place dans le top 3 des jeux Sonic, même s'il ne peut pas être aussi marquant aujourd'hui qu'un sonic classique en son temps.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Ils ont qu'à refaire un choplifter tient.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Allez hop un Streets of Rage 4 et tout le monde est content.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
CBL a écrit :
Le studio veut aussi concentrer ses opérations sur le mobile et le jeu PC en ligne.

Ah ils vont peut-être se décider à sortir PSO2 en occident? :rires dans la salle:
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Turom_ a écrit :
CBL a écrit :
Le studio veut aussi concentrer ses opérations sur le mobile et le jeu PC en ligne.

Ah ils vont peut-être se décider à sortir PSO2 en occident? :rires dans la salle:

Ne remue pas le couteau dans le plaie, veux-tu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Tous les regrets de sega en une seule image.

Au revoir....ENCULAY!
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Douleur...
Quitte à faire le 3 en Visual Novel ou en roman, certains aimeraient connaitre le dénouement.
Enfin, quand ils voient un screen pour leur rappeler car après presque 15 ans, je crois que beaucoup en ont désormais plus rien à foutre.
Sans parler que l'histoire a été bien oubliée...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
C'est surtout que pour faire un 3 avec la même ambition que le 2, faudrait avoir le même budget qu'un jeu Rockstar, ou au moins le même budget qu'un RPG correct. Ou d'un seul Yakuza. . . . . . :/
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1401 msgs
rEkOM a écrit :
Le commentaire de The Real Phoenix m'a fait penser à ça :


Haaa punaise cette jaquette, qu'est ce qu'elle me faisait me pignoler fantasmer quand gamin je feulletais mon Consoles+, nostalgie...

kmplt242 a écrit :
Allez hop un Streets of Rage 4 et tout le monde est content.


Carrément, d'ailleurs je me demande pourquoi personne n'est foutu de faire un bon beath them all scrolling horizontale en 3D, beau et pêchu comme Final Fight à l'épqoue et en même temps technique (parade, coups spéciaux, coups à deux ou avec le décor, etc...). ça doit pas demander un budget faramineux, Peut être le genre n'est il plus du tout bankable mais pour un studio indé ça pourrait le faire...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Nan les studios indés sont trop occupé à faire des rogue like moches et/ou des platformers à génération aléatoire en pixel art.
*aigritude*
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
kmplt242 a écrit :
Nan les studios indés sont trop occupé à faire des rogue like moches et/ou des platformers à génération aléatoire en pixel art.
*aigritude*
Pas mieux ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Surtout qu'avec les moyens actuels y'a vraiment moyen de réinventer le genre, y injecter de la physique par exemple, genre Trine en BTA.
Enfin juste un power stone / smash bros like en scrolling horizontal ce serait déjà pas mal. Parce que bon Castle Crushers c'est bien mignon, mais j'aimerai jouer à autre chose que des trucs qui ressemblent à des jeux de smartphone ou des jeux flash de 2004.
 
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté