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Sega prend de l'Amplitude
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
Connu pour son excellente trilogie Endless Space / Endless Legend / Dungeon of the Endless, les français d'Amplitude Studios viennent d'annoncer rejoindre le japonais Sega. Toujours dans l'optique de prendre un peu plus de place sur les PC Master Race, SEGA, qui a déjà racheté The Creative Assembly (les Total War), Sports Interactive (les Football Manager) et Relic Entertainment (les Dawn of War), fait donc une belle opération même si le montant de ce rachat n'a pas été donné dans l'annonce.
 
Est-ce une bonne opération pour les parisiens ? Apparemment oui, puisqu'Endless Space 2 prévu pour cette année se voit directement édité par Sega, ce qui est une bonne chose pour un studio qui se débrouille seul depuis plus de 5 ans. D'ailleurs, Mathieu Girard, co-fondateur d'Amplitude, se veut plutôt rassurant à ce sujet, en précisant que SEGA reste très ouvert quant aux futures productions du studio. Il semble donc qu'un Endless Sonic ne soit pas à l'ordre du jour.

Lire la suite sur le site : Sega prend de l'Amplitude.
 
Segma
Membre Factor
Membre 165 msgs
"Est-ce une bonne opération pour les parisiens ? Apparemment oui"

Et pour les joueurs ? Sega c'est des enculés ou pas en ce qui concerne le jeu sur PC ? J'ai souvenir d'un total war récent qui était complétement buggué à sa sorti.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1660 msgs
Ouais enfin ça ce n'est pas uniquement le fait de sega...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 118 msgs
Moi je me rappelle de Alpha Protocol et de son nombre d'activations limitées et en ligne et de tous les problèmes qui en ont découlé.

"Le NoCD, parce que j'ai payé!!"
 
Segma
Membre Factor
Membre 165 msgs
noir_desir a écrit :
Ouais enfin ça ce n'est pas uniquement le fait de sega...

Peut-être, c'était juste un exemple qui m'est venu à l'esprit, mais ils doivent avoir une grosse part de responsabilités tout de même vu que... ben c'est eux qui raquent et donnent les ordres. Donc ce serait dommage qu'Amplitude commence à faire de la merde alors qu'ils étaient super bons avant simplement parce que c'est la volonté du nouveau taulier.
Je demandais ça parce que Sega je sais pas trop ce qu'ils valent en tant qu'éditeur sur PC. J'aurais lu EA, ubisoft ou microsoft là j'aurai compris direct mais Sega je sais pas.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1660 msgs
Segma a écrit :
noir_desir a écrit :
Ouais enfin ça ce n'est pas uniquement le fait de sega...

Peut-être, c'était juste un exemple qui m'est venu à l'esprit, mais ils doivent avoir une grosse part de responsabilités tout de même vu que... ben c'est eux qui raquent et donnent les ordres. Donc ce serait dommage qu'Amplitude commence à faire de la merde alors qu'ils étaient super bons avant simplement parce que c'est la volonté du nouveau taulier.
Je demandais ça parce que Sega je sais pas trop ce qu'ils valent en tant qu'éditeur sur PC. J'aurais lu EA, ubisoft ou microsoft là j'aurai compris direct mais Sega je sais pas.

Ba leur titre qui marche le mieux sont sur pc, quasiment.
Depuis leur rachat d'une partie des titre à THQ
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
Pour les joueurs, ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle (j'ai jamais eu de souci avec des jeux SEGA, mais ok).
Par contre, faut aussi penser (et se mettre à la place) des développeurs. Une stabilité, c'est bien aussi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 353 msgs
Oui mais on va peut-être pouvoir jouer Sonic dans un prochain Endless.

 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Sonic ET ses acolytes facétieux !dont personnes ne connait le nom hors tail et knuckles
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Faut surtout espérer que cela n'aura pour conséquence une tonne de DLCs... Même si en la matière c'est plutôt Paradox qui en propose beaucoup trop.
 
neirim
Membre Factor
Membre 34 msgs
Si amplitude continue à effectuer le même suivi sur ses jeux sans qu'un éditeur leur ordonne de dev des DLC en lieu et place, pourquoi pas !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1660 msgs
neirim a écrit :
Si amplitude continue à effectuer le même suivi sur ses jeux sans qu'un éditeur leur ordonne de dev des DLC en lieu et place, pourquoi pas !
Enfin pour faire des dlcs, ils n'ont pas attendu les éditeurs.... Il y en a eu quand même pas mal sur endless legend...
Pas loin de 7 dlc.... tout de même, on n'en est pas à la limite de paradox. Mais je trouve que ça en fait beaucoup...
 
neirim
Membre Factor
Membre 34 msgs
noir_desir a écrit :
neirim a écrit :
Si amplitude continue à effectuer le même suivi sur ses jeux sans qu'un éditeur leur ordonne de dev des DLC en lieu et place, pourquoi pas !
Enfin pour faire des dlcs, ils n'ont pas attendu les éditeurs.... Il y en a eu quand même pas mal sur endless legend...
Pas loin de 7 dlc.... tout de même, on n'en est pas à la limite de paradox. Mais je trouve que ça en fait beaucoup...


Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que le suivi ne se fasse pas au détriment des dlc. Creative assembly en a été l'exemple avec shogun 2 et surtout rome 2, des dlc pas de problèmes, mais pour les correctifs il ne fallait pas être pressé...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
noir_desir a écrit :
neirim a écrit :
Si amplitude continue à effectuer le même suivi sur ses jeux sans qu'un éditeur leur ordonne de dev des DLC en lieu et place, pourquoi pas !
Enfin pour faire des dlcs, ils n'ont pas attendu les éditeurs.... Il y en a eu quand même pas mal sur endless legend...
Pas loin de 7 dlc.... tout de même, on n'en est pas à la limite de paradox. Mais je trouve que ça en fait beaucoup...

De mémoire ce sont quand même des mini-extensions pour la plupart je crois non ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1660 msgs
Kalyon a écrit :
noir_desir a écrit :
neirim a écrit :
Si amplitude continue à effectuer le même suivi sur ses jeux sans qu'un éditeur leur ordonne de dev des DLC en lieu et place, pourquoi pas !
Enfin pour faire des dlcs, ils n'ont pas attendu les éditeurs.... Il y en a eu quand même pas mal sur endless legend...
Pas loin de 7 dlc.... tout de même, on n'en est pas à la limite de paradox. Mais je trouve que ça en fait beaucoup...

De mémoire ce sont quand même des mini-extensions pour la plupart je crois non ?

Se sont des races le plus souvent, ou des races mineurs, bien sûr avec leur objet, mais ça reste pas grand chose non plus.
quant au suivi, je ne sais pas, j'avais toujours des bugs et des trucs invraisemblable malgré les mises à jours.
Enfin bref, on verra, mais au moins le studio aura une assise financière bien meilleure.
 
Ocytocine
Membre Factor
Membre 12 msgs
noir_desir a écrit :
Se sont des races le plus souvent, ou des races mineurs, bien sûr avec leur objet, mais ça reste pas grand chose non plus.


Les nouvelles factions mettent l'accent sur un aspect gameplay rajouté par l'extension concernée. Exemple : une faction qui a de meilleurs bonus sur l'utilisation du layer d'espionnage nouvellement ajouté, ou une autre qui tire son épingle du jeu concernant une nouvelle ressource à collecter sur la map et le rajout de nouvelles mécaniques hivernales.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 80 msgs
Ocytocine a écrit :
noir_desir a écrit :
Se sont des races le plus souvent, ou des races mineurs, bien sûr avec leur objet, mais ça reste pas grand chose non plus.


Les nouvelles factions mettent l'accent sur un aspect gameplay rajouté par l'extension concernée. Exemple : une faction qui a de meilleurs bonus sur l'utilisation du layer d'espionnage nouvellement ajouté, ou une autre qui tire son épingle du jeu concernant une nouvelle ressource à collecter sur la map et le rajout de nouvelles mécaniques hivernales.


Ou encore le formidable ajout du sang dans le DLC sobrement intitulé "Blood and Gore" disponible a seulement 2,49€, avec ce superbe DLC vous vivrez des batailles epiques avec des textures de sang rouge. WAOUUUUUUUUUH

• De nouveaux types d'éclaboussures sanglantes
• Des options graphiques permettant d'activer ou de désactiver le sang
• Des effets sanglants lors des impacts de flèches/lances/javelots
• Des effets sanglants lors des impacts de pierres/rochers
• Des effets sanglants lors des animations de mort
• Un shader sanglant pour les animations de sang et les attaquants
• Des décapitations pour certaines animations de mort
• Des démembrements pour certaines animations de mort
• Des textures de terrain ensanglantées
• Des effets sonores pour toutes les animations de sang
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Memoire a écrit :
Ocytocine a écrit :
noir_desir a écrit :
Se sont des races le plus souvent, ou des races mineurs, bien sûr avec leur objet, mais ça reste pas grand chose non plus.


Les nouvelles factions mettent l'accent sur un aspect gameplay rajouté par l'extension concernée. Exemple : une faction qui a de meilleurs bonus sur l'utilisation du layer d'espionnage nouvellement ajouté, ou une autre qui tire son épingle du jeu concernant une nouvelle ressource à collecter sur la map et le rajout de nouvelles mécaniques hivernales.


Ou encore le formidable ajout du sang dans le DLC sobrement intitulé "Blood and Gore" disponible a seulement 2,49€, avec ce superbe DLC vous vivrez des batailles epiques avec des textures de sang rouge. WAOUUUUUUUUUH

• De nouveaux types d'éclaboussures sanglantes
• Des options graphiques permettant d'activer ou de désactiver le sang
• Des effets sanglants lors des impacts de flèches/lances/javelots
• Des effets sanglants lors des impacts de pierres/rochers
• Des effets sanglants lors des animations de mort
• Un shader sanglant pour les animations de sang et les attaquants
• Des décapitations pour certaines animations de mort
• Des démembrements pour certaines animations de mort
• Des textures de terrain ensanglantées
• Des effets sonores pour toutes les animations de sang


Tu fais un raccourcis avec les Total War alors que dans les messages que tu cites on parlait des DLCs des jeux Amplitudes. Et à ma connaissance (attend je vérifie... non j'en vois pas), il n'y a pas de DLCs "Blood and Gore" pour les Endless.

Parfois c'est bien de relire les messages précédents (et/ou d'apprendre à lire aussi, mais bon ça j'ai l'impression que c'est peine perdu), surtout ceux que l'on cite.
 
Sega prend de l'Amplitude
1

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