Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Second Assault pour BF4 : le même, mais en pareil
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Les joueurs aiment bien racheter le même jeu chaque année, certes, mais ce qu'ils préfèrent, c'est continuer à jouer aux mêmes maps d'une version sur l'autre. EA l'a bien compris et sort Second Assault pour Battlefield 4, un DLC regroupant quatre maps (Operation Firestorm, Caspian Border, Gulf of Oman et Operation Metro) de l'épisode précédent. Elles ont été retouchées et profitent du système de Levolution qui permettra par exemple d'éteindre la lumière dans Operation Metro. Ouaip monsieur.

Second Assault est déjà disponible aux membres premiums sur la mouture Xbox One. Le 3 décembre, ce sera au tour des non premium toujours sur la console de Microsoft, puis à une date encore inconnue pour les autres plateformes. Sinon, vous pouvez toujours relancer Battlefield 3.

Lire la suite sur le site : Second Assault pour BF4 : le même, mais en pareil.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Et le 3 décembre, c'est aussi -et c'est ce qui intéresse la majorité des joueurs premium- la sortie de "China Rising", avec des maps pour le coup "originales".

Ca va permettre d'éviter de relancer BF3.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai relancé BF3 histoire de voir les différences avec BF4, et elles sont flagrantes, même si pour le plus grand nombre, elles sont peut-être trop subtiles pour sauter aux yeux.

Les icônes 3D sont toujours gênantes, et visiblement Dice s'en fout un peu. Le soleil est un peu plus naturel, mais toujours exagéré par moment, mais je le trouve un peu moins "envahissant".
Ca c'est pour les gros points noirs qui ne changent pas trop.

Ca touche mieux si on évite les serveurs 64 joueurs, car visiblement, ils ne tiennent pas tous la distance, et forcément, ça touchera moins bien que s'il n'y a que 32 voire 48 joueurs à gérer. Enlever l'option qui "fluidifie" l'expérience online et "efface" les lags des adversaires fait que le jeu touche mieux, car on voit réellement ce qu'il se passe et c'est bien plus agréable même si les lags nous sautent plus à la gueule.
Bon, il y a toujours des aberrations comme les oneshot de l'espace après avoir vidé un chargeur sur certains gars, ou de se faire tuer alors qu'on est passé derrière un mur depuis longtemps (ou encore une vitre que l'on casse qui réapparaît aussitôt car le serveur ne l'a visiblement pas pris en compte la première fois). Il serait sympa qu'il y ait aussi plus de serveurs qui kickent automatiquement les joueurs avec plus de 100 de ping et qui sont intouchables par moment.

Les maps sont globalement plus intéressantes stratégiquement. Elles sont plus petites que celles de BF3, mais favorisent à contrario beaucoup plus d'action et moins de temps morts.
Paracel Storm avec la tempête en jette pas mal. Par contre Operation Locker est le Metro de ce BF4, en un peu mieux pensé tout de même.

Par contre, la grosse différence avec BF3, ce sont les déplacements de notre personnage. J'ai la sensation que l'on court bien plus vite dans BF4, et que dans l'ensemble les mouvements sont bien plus dynamiques et rapides.
Je me vois donc mal retourner sur BF3.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
vasquaal a écrit :
Par contre, la grosse différence avec BF3, ce sont les déplacements de notre personnage. J'ai la sensation que l'on court bien plus vite dans BF4, et que dans l'ensemble les mouvements sont bien plus dynamiques et rapides.
Je me vois donc mal retourner sur BF3.


C'est marrant, j'ai eu le sentiment inverse : j'ai l'impression que l'on court bien moins vite dans BF4 (avec un court moment d'accélération avant le vrai sprint), le straff est moins rapide aussi, les sauts par dessus les marches ou obstacles sont moins fluides (apparemment, plus on maintient la touche saut, plus on peut passer au dessus d'éléments élevés). Les sauts m'ont l'air dans l'absolu moins puissants (dans BF3, on pouvait se planquer dans les bennes jaunes sans soucis, dans BF4, j'ai beaucoup plus de mal).

En fait, j'ai vraiment l'impression que les mouvements sont beaucoup moins arcades et un chouïa plus réalistes.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je n'ai pas non plus creusé en détail, mais je m'étais fait une partie vite fait sur une map Close Quarters, et j'avais vraiment le sentiment de me traîner, là où sur bf4, le maniement de l'arme me semblait plus dynamique.
Il faudrait que je me fasse une session plus longue sur bf3 pour voir.

Pour les sauts, je les trouve buggés. Par moment on peut sauter par dessus un grand mur, dans d'autres on est bloqué par un caillou.
Et si les destructions ont l'air plus sophistiquées, il y a pas mal de "murs invisibles", notamment quand on se planque dans les débris d'un bâtiment et que l'on essaye d'aligner un gars dans une interstice entre deux pans de murs.
 
Gundy
Membre Factor
Membre 33 msgs
au fait pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a un bon plan en ce moment en passant par Origin Mexico.
Avec un serveur proxy et en achetant sur le store officiel Origin, le jeu est à 22€.
C'est limite niveau legalité (ca fonctionne et ce n'est pas une clef pirate) mais apparement cela bloquerait de futurs achat via Origin (mais pas l'achat de clef chez des revendeurs).
Bref, testé et approuvé et au vu du nombre de posts sur le sujet, je ne dois pas etre le seul.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Je joue qu'en hardcore, et le gameplay n'a pas tant changé que ce qui est décrit par vous autres.

Pour moi ce sont que des coups de peintures dans ce que j'appellerai "le gameplay direct": déplacement, shoot. Les vraies nouveauté:

- Plonger : mais c'est naze, ça marche qu'en "on/off" : pas de gestion de profondeur, soit t'es dessous, soit tu l'es pas, et c'est hyper frustrant sur flood zone...

- le lean auto quand on est collé au mur : alors ça c'est simplement excellent.

- EEeet... c'est tout. Le reste c'est kif kif, ça touche presque pareil.

Et dans le reste:

- la destruction des batiments est beaucoup plus sympa, dans les "non-immeubles", "visitables" en entier, je pense qu'on peut tous les faire tomber. C'est mieux fait que dans BC2, dans le sens où on voit bcp moins de maisons cubes, qui se casse par pan de mur rectangulaires. C'est +... hasardeux, même si c'est du flanc, c'est surtout mieux rendu visuellement. Contrairement à Vasquaal, j'ai rarement était emmerdé par les interstices des trucs tombés, bien au contraire, je trouvais ça plus rigolo que ceux de BC2. Mais bon, presque pareil.

- le levolution, joli mot branlette, est quand même rigolo. Sauf que bon, faut pas espérer que la pierre qui tombe, si tu l'évites c'est bon. nan nan, si t'es sur le bord du toit d'un immeuble qui s'effondre, au bord du barrage, tu créveras quand même.

- les batailles navales : pas vraiment les batailles qui sont funs, mais la gestion de la tempéte : c'est achement rigolo les vagues. Je sais pas comment c'était dans AC.

- Les ascenceurs qui sont des téléporteurs, c'est totalement naze, mais ça reste rigolo de pouvoir s'échapper, de sauter d'un immeuble pour aller buter le mec qui attend connement qu'il redescende pour pouvoir monter. Et le fait que ça se téléporte provoque un truc débile : tu peux capturer un drapeau en étant enfermé dans l'ascenceur, le temps qu'il se téléporte en haut...

- Le reste bon, des skins, des trucs des machins.


BF 3.4 quoi. Pas 3.5.


Pour moi la différence, c'est sur les settings par défauts de la plupart des serveurs : pas de hitmark, pas du tout de minimap sur la plupart, et surtout les pointeurs 3D qui n'apparraissent pas tt l'temps sur ses potes... bonjour la tonne de FF les 1ères fois qu'on joue.



edit : J'ai relancé BF3 après BF4. LA grosse différence, c'est que BF4 est pas fini, que BF3 est juste magnifique et hyper fluide, et BF4... ben probablement comme BF3 à sa sortie ! m'souvient plus !


Gundy a écrit :
je ne dois pas etre le seul.


Bah c'est totalement illégal oui. Comme passer sur un proxy pour mater South Park... :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
_Kame_ a écrit :
Bah c'est totalement illégal oui. Comme passer sur un proxy pour mater South Park... :)

C'est pas plutôt un sorte de vide juridique, on achète un truc dans un pays étranger, c'est comme de l'import.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Et aussi bcp + de "particules volatiles" sur tt les maps. Je crois que ça date des derniers DLC BF3 ça non ? Mes 1ères parties, en + de TK tt l'monde, je stressais au moindre truc qui bougeaient.

Donc les gens qui trouvaient BF3 illisible, c'est mort, c'est vraiment pire là :) Avec de gros changement de luminosité sur certaines maps, à la limite du "plausible", genre sur Paracel Storm.

Mais ça reste fun, coloré, ça bouge, ça explose, ça crie :)

Et ces remakes donnent envie, mais fais chier de payer quoi...



Totally HS BF 4:

Thesus a écrit :

C'est pas plutôt un sorte de vide juridique, on achète un truc dans un pays étranger, c'est comme de l'import.



Bah de toute façon jamais on fera chier les gens pour ça...


J'y connais keutchi, mais bon j'me dis "service interdit dans ton pays" => "systéme sécurisé" => "outrepasser un systéme sécurisé" => "personne n'est rémunéré si t'y accèdes de ce pays" => et là je suis sûr que c'est faux puisque les pubs doivent aussi s'afficher... => mais du coup, quelqu'un qui devrait l'être en france, mais ne le serait pas par si on passe par ce site, peut faire chier => pas cool pour la "justice" humaine => PRISON.


Mais bon, au pire les mecs de Comedy Central, ils peuvent te sortir un listing des gens qui se connectent par proxy, en extrapoler vaguement quelque chose, avec par exemple le langage de l'OS avec lequel vient un mec, et se dire "hey, y'a quelque chose à faire pour les français là".
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
La seule chose qui me freine à passer à l'achat c'est que j'ai peur que ma config le fasse moins bien tourner. Certains sont-ils restés sur une "vieille" config type 8 Go de DDR3, Quad Core (Phenom X4 mais peu importe) et Geforce 560 Ti ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
ekin0x a écrit :
La seule chose qui me freine à passer à l'achat c'est que j'ai peur que ma config le fasse moins bien tourner. Certains sont-ils restés sur une "vieille" config type 8 Go de DDR3, Quad Core (Phenom X4 mais peu importe) et Geforce 560 Ti ?


Pour le moment, BF4 tourne moins bien que BF3, donc bon. Donc voir si t'as BF3 ;)
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
ekin0x a écrit :
La seule chose qui me freine à passer à l'achat c'est que j'ai peur que ma config le fasse moins bien tourner. Certains sont-ils restés sur une "vieille" config type 8 Go de DDR3, Quad Core (Phenom X4 mais peu importe) et Geforce 560 Ti ?


J'ai une config équivalente, et ça passe très bien (mais j'ai un écran relativement petit, un 19" wide) en faisant des concessions sur l'AA.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Palido a écrit :


C'est marrant, j'ai eu le sentiment inverse : j'ai l'impression que l'on court bien moins vite dans BF4 (avec un court moment d'accélération avant le vrai sprint), le straff est moins rapide aussi, les sauts par dessus les marches ou obstacles sont moins fluides (apparemment, plus on maintient la touche saut, plus on peut passer au dessus d'éléments élevés). Les sauts m'ont l'air dans l'absolu moins puissants (dans BF3, on pouvait se planquer dans les bennes jaunes sans soucis, dans BF4, j'ai beaucoup plus de mal).

En fait, j'ai vraiment l'impression que les mouvements sont beaucoup moins arcades et un chouïa plus réalistes.



Évidemment, ça saute aux yeux des qu'on relance BF3... plus nerveux moins lourd.

BF4 est plus "réaliste" dans ses déplacements, mais du coup moins fun.
Après globalement le jeu a été fini à la pisse.
Jouer a BF4 en l'état, c'est redécouvrir ensuite toutes les qualités de BF3.

Plus qu'a croiser les doigts pour qu'un jour BF4 arrive a être "optimisé" comme son ainé.
 
Ankage
Membre Factor
Membre 6 msgs
il le sera lors de l'annonce de BF5. Tout comme le 3 a mis énormément de temps à être presque totalement fini.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Bah moi j'ai plutot le sentiment opposé sur BF4: je le trouve bien plus fun que le 3

J'etais un tres grand fan du 2, j'y ai passé des centaines d'heure, je moddait le jeu et tout. Aussi, quand le 3 est sortit, je me suis jeté dessus.

Resultat: un jeu sans grande deconne, avec une balance douteuse, des mecs qui te tue en 0.1s montre en main, pas de commander, aucun esprit d'equipe, vehicules totalement squattés...

La dans BF4, le retour du commander et les nouvelle regle de scoring font que les joueurs jouent plus en equipe (attention j'ai dis "plus", j'ai pas dit qu'ils ne faisaient que ca..).

Les guns fight durent un peu plus que 0.1s. Il m'est meme arrive de me marrer a jouer au chat et a la souris avec un ennemi, car les quelques bastos qu'on s'etait pris ne nous avait pas tué

On peut utiliser les helicos sans avoir le "warning" anti missile constamment allumé

les avions sont plus lents, donc plut maniable pour les gens qui, comme moi, ont jamais reussit a rien faire avec les avions dans un BF

je trouve le jeu un poil plus lisible. A l'exception de le map tempete

La balance des armes semble avoir ete revue, en mieux

Le level design est bien meilleur

Bref pour moi c'est du tout bon, je reprend enfin du plaisir a jouer a un Battlefield!

Le seul gros point noir pour moi, ce sont les maps qui prennent une eternité a charger pour rapport a BF3...
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
A voir dans un an quand il sera à 30$ avec tout les dlc.
 
Second Assault pour BF4 : le même, mais en pareil
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews