Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Séance de rattrapage : Unepic
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
On n'en avait pas parlé à sa sortie en décembre dernier, pourtant les quelques heures passées sur Unepic incitent à braquer quelques projecteurs sur lui. Fruit de deux ans de travail d'un seul homme, le jeu hispanique se place à la croisée des chemins entre metroidvaniaet RPG, le tout avec pas mal d'humour et de clins d'oeil à ses références.

Vous êtes Daniel, un type lambda qui se retrouve transporté on ne sait comment dans un château lugubre alors qu'il était en plein jeu de rôle papier avec ses potes. Rapidement flanqué d'une sorte de démon contraint de l'aider mais bien décidé à le conduire à sa perte, vous allez devoir explorer ce drôle d'endroit.

Évolution du perso, stats, inventaire, plein de loot, des dizaines de sorts et d'effets agrémenteront la partie RPG du soft. L'exploration, la partie plateforme, le château en forme de hub, les pièges, les boss, les marchants situés dans des lieux improbables ne manqueront pas de rappeler Castlevania. Le tout donne un jeu vraiment agréable à jouer.

Graphiquement, Unepic présente une belle 2D très fine et joliment animée et éclairée. On regrettera toutefois qu'elle ne s'étale pas sur toute la surface de l'écran en fullscreen. La découverte de chaque salle donne un petit aspect "cases de BD" assez séduisant. Le jeu a le mérite d'être intégralement traduit en français. Essayez la démo disponible chez Desura ou le site du développeur.

Lire la suite sur le site : Séance de rattrapage : Unepic.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
La démo est disponible aussi sur le site du jeu.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Un de ces excellents jeux auxquels j'oublie de jouer parce qu'il n'apparaît pas dans ma liste Steam, j'ai honte. A noter que l'humour est vraiment, vraiment bas du front (et je suis pas difficile), ça pourrait rebuter certains.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
D-Kalcke a écrit :
La démo est disponible aussi sur le site du jeu.

Alors tu me tannes pour cette news depuis des semaines pour juste ça ?! Lâche tes coms' bro ! :)
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
J'y ai pas mal joué il y a quelques semaines et je ne peux que le conseiller. Ce jeu est tout simplement génial !
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Il n'y a pas une histoire de micro transactions qui fait pousser des anguilles sous la roche ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pas à ce que je sache.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ça ne change rien au jeu, elles donnent accès à des items débiles comme une armure de Stormtrooper ou un baton lance-merde. Et pour l'instant, c'est limité au pack acheté : Plus on lui donne d'argent, plus tu as de trucs débiles.

Ce jeu est une tuerie, une vraie grosse tuerie.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Skizomeuh a écrit :
Alors tu me tannes pour cette news depuis des semaines pour juste ça ?! Lâche tes coms' bro ! :)
Ben, t'as déjà tout dit !
En ce qui concerne le problème du fullscreen, c'est pas intentionnel, c'est un bug.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ah, je croyais que vu l'archi des salles par écran et le zouli travail de pixel, il voulait éviter les upscales de cochon.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
je sais qu'on va me jeter des cailloux mais... Putai* en 1920*1080 je donnerais cher pour un upscale de cochon. La lisibilité c'est un perso de la taille d'une mouche sur une map qui prend 1/3 de mon ecran (non j'exagere... la 2/5eme >_<)
Si c'est un bug, dès qu'il est resolu je lui donne ma tune avec grand plaisir (car malgre le peu que j'y ai joué j'ai adoré. Malgre l'humour parfois un peu "neuneu")
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Voilà, pareil. Qu'il permette de jouer à son jeu en fullscreen, et ensuite on verra pour ce qui est de passer à la caisse.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Achetez le! c'est génial!
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
j'ai acheté, j'ai joué, j'ai trouvé ça excellent... mais c'est clair que sur mon 46' full HD c'est pas super lisible ni pratique (quoique j'ai connu pire)...

Rien qui ne m'empechera de le continuer et de le finir, mais plutôt que le torcher comme un goret en quelques longue partie, j'ai plutôt tendance a faire de courte session, le manque de lisibilité (moins sur l'action car finalement l'image est rarement saturé d'effet, par contre niveau "texte" c'est parfois casse-couille) est un brin ennuyeux et gache le plaisir a moyen/long terme.

Achetez le c'est du tres bon, et si vous jouez pas a 2 metre de votre TV full HD, y a pas de quoi se plaindre.

P.S. Y a ptetre aussi les dialogues parfois un brin "teenagers", le coté geek est rigolo, le coté lourdeau/beauf/geek-cradingue est moins classe... Meme si j'ai eclaté de rire quand il a... forniqué avec les... enfin bref...

Pas toujours tres fin, mais parfois ça fait rire \o/
 
Séance de rattrapage : Unepic
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews