Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Scribblenauts : Dessine-moi un mouton
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Maintenant que l'excitation est un peu retombée autour des grosses annonces de cet E3, on voit fleurir aux quatre coins du net des papiers très élogieux à propos d'un jeu à priori beaucoup moins tape-à-l'œil, Scribblenauts.

Ce nouveau titre de 5thCell, les développeurs du sympathique Drawn To Life sur DS, repose sur une idée aussi évidente à imaginer que difficile à mettre en place : la possibilité de faire apparaître à peu près tout et n'importe quoi, simplement en écrivant le nom de l'objet désiré à l'écran.

Si le mode principal propose de résoudre divers puzzles, la première vidéo ci-dessous ne montre pas plus qu'un niveau vide où l'on peut se livrer aux expérimentations les plus dingues et tenter de trouver une faille dans l'impressionnante base de données. Apparemment, ce n'est pas une mince affaire, l'opération aboutissant à un duel à mort entre Dieu et le Kraken, avec une apparition furtive d'Albert Einstein dans le rôle du type qui n'en mène pas large. Parmi d'autres guest stars, on trouve un griffon, un caribou, un bonhomme de neige et...une assistante sociale ?

Un membre de NeoGAF explique de manière très imagée une application pratique du système, éprouvée au cours d'un niveau du jeu : faire apparaître une machine à remonter le temps, ramener du jurassique un dinosaure qu'il est possible d'enfourcher, enfin revenir dans le présent et se servir de son pote saurien pour massacrer une bande de zombies-robots. Tout va bien.

Lire la suite sur le site : Scribblenauts : Dessine-moi un mouton.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Trop bon !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
A croire que plus la console est petite, plus les devs se décarcassent pour en mettre un max.

Et c'est pas nouveau : Frontier Elite II = 1 disquette double densité = un univers entier
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
plus complet ce serait enorme. Genre on pourrais vraiment faire apparaitre n'importe quoi ! Imaginez, la licence de tout et n'importe quoi et hop on fait venir snake, une baguette de pain et britney spears (ne voyait aucun rapport entre tout ça...)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Il ne manque plus que quelques lamantins et on obtient un générateur de blagues pour les Griffins :)
 
DVLish
Membre Factor
Membre 446 msgs
Hahaha, à moins que je veuille trop y croire, mais le personnage se retrouve dans une combinaison orange façon half life quand on tape "crowbar" ?
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Un interview a lire:
http://www.eurogamer.net/articles/scribblenauts-preview?page=1
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Merci, décidément complètement fou ce jeu. Day one ! \o/
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
On doit pouvoir s'amuser longtemps avec ce jeu, si on a l'esprit super tordu :)

Rien que le niveau avec l'arbre, il doit y avoir un grand nombre de possibilités (ballon, castor, échelle, hache, bombe, serpent, girafe, avion, désherbant pour tuer l'arbre...)

vivement sa sortie !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Reste à voir si le jeu "juge" la technique employée pour la résolution du puzzle, histoire d'apporter un peu de challenge et/ou de rejouabilité.

J'espère aussi un mode online où on pourra s'envoyer dans la tronche les trucs les plus débiles. Une sorte de chifoumi barge...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Je viens d'avoir une vision d'horreur, et pourtant limite possible (Tatsunoko vs capcom, projets homebrew, Actibli et Brütal) : une annulation pour cause d'éditeurs jaloux lui collant x procès au cul pour détournement d'images de marque et non respect des licenses et droits d'auteurs...
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Justement, la seule limite semble être les personnages à licence. Oh, et Obama.
 
Scribblenauts : Dessine-moi un mouton
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews