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Forums

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Scorn m'use
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Il y a ceux qui lancent des Kickstarter sur 3 artworks et beaucoup de vent, et il y a ceux qui en relancent un après s'être vautrés la première fois, mais 3 ans après. Avec son gros trailer de gameplay et sa promesse de démo proto jouable pour les backers en fin de campagne de financement, les développeurs de Scorn appartiennent plutôt à la seconde catégorie. Ils avaient déjà tenté le financement participatif en 2014, mais s'étaient vautrés, avaient du repousser la sortie du jeu, puis scinder le contenu en 2 épisodes. En même temps, avec son ambiance oppressante et son univers fantastique, nommé Dasein, on comprend que ce FPS d'horreur ait du mal à attirer les foules (mais il devrait faire sauter de joie tous les fans de HR Giger). On apprécie tout de même les créatures bien gores ainsi que l'arsenal pour le moins... original. A voir si cela tient sur la longueur d'un jeu complet.

La campagne de financement est très bien partie. Le ticket pour obtenir le jeu est de 17€.

Lire la suite sur le site : Scorn m'use.
 
MSTRHL
Membre Factor
Membre 39 msgs
les armes et les décors me font penser au Prey de 2006, organique/vivante.

j'avais passé un bon moment dessus, je vais surveiller celui-là du coup
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Les armes me font un peu penser à ExistenZ, aussi.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 871 msgs
Les graphismes sont incroyablement fins. Et malsains. J'aime. Faut voir le but du jeu, toutefois.
Voir cette finesse me donne vraiment envie de changer de PC
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Ça semble aussi chiant que joli.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
ZBrush : The Game
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah c'est sur que c'est pas Leveldesign the game.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Environ 5mn de gameplay linéaire qui semble être l'introduction et vous vous êtes déjà fais une idée absolue du game design / level design / rythme du jeu. Nice.

@Maximelene "Un peu". Huhu, ouais à fond oui :]
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pour ceux qui aime bien la DA, checkez Zdzisław Beksiński, c'est la principale source d'inspiration.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
MaVmAn a écrit :
Pour ceux qui aime bien la DA, checkez Zdzisław Beksiński, c'est la principale source d'inspiration.


Merci.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 178 msgs
Très riche visuellement. Et le nom du monde, Dasein, peut-être en référence au concept phare du philosophe Heidegger, pourrait présager d'une réflexion particulière pour ce jeu. Quoique je me suis déjà fait avoir avec Deus Ex Human Revolution qui usait beaucoup dans ses trailers du mythe d'Icare sans l'exploiter véritablement in game. Alors qu'il aurait été hélas fort à propos.

Pour Scorn, j'ai ressenti un peu une dissonance cognitive avec la tournure fps. J'ai pas bien saisi la justification du massacre systématique de toutes les créatures qui bougent. Quant aux quelques unes qui finissent mollement par l'attaquer, peut-être aurait-il fallu forcer la dose ou justifier l'arrivée du combat autrement. J'arrive dans une citée bizarre, avec des créatures bizarres, rien ne prouvent qu'elles me soient hostiles. Les développeurs auraient pu complexifier leurs comportements : la peur, la fuite, le tremblement, émission de spore, crachat de sang, une réaction agressive au mouvement trop vif ou trop près du joueur, un mouvement de recul. Sauf à en faire des bestioles sanguinaires / pondeuses à la Alien.

Après, ce point sera peut-être expliqué plus tard dans l'histoire.

Côté level design, du peu qu'on voit, j'aime beaucoup l'aspect rûche avec multiples embranchements. Ca donne une dimension confuse à l'environnement, chargée, difficile à cartographier mentalement et donc un peu oppressant.

+1 pour Zdzisław Beksiński. Très organique.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Avec tous ces monstres, pustules et chairs à vif, est-ce qu'on peut dire que c'est pas jojo, Dasein ?
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 90 msgs
Nicaulas a écrit :
Avec tous ces monstres, pustules et chairs à vif, est-ce qu'on peut dire que c'est pas jojo, Dasein ?


T'es allé la chercher loin celle-là. Enfin, c'est ton droit, parce qu'après tout, on ira où tu voudras quand tu voudras.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Xen how it should be
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
*how it should be.

De rien pour le cours d'anglais rapide.

Et puis rien à voir avec Xen au passage.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
kmplt242 a écrit :
*how it should be.

De rien pour le cours d'anglais rapide.

Et puis rien à voir avec Xen au passage.


Merci pour la correction.
Après, Xen (comme xenomorphe peut être) me semble inspiré d'un univers biomécanique. Difficile de ne pas faire le rapprochement entre les crabs head et les facehuggers, entres autres et les créatures d' half-life pourrait rentrer ou s'approcher (sans parler des armes organiques) sans forcer dans l'univers de Giger et/ou Beksiński.

alors oui, dans un sens, rien à voir avec xen mais ce genre de concrétions me rappellent mes vieux souvenirs.
 
Scorn m'use
1

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