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Forums

Scalebound est annulé
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Alors a moins que les contrats ait été changé hier, un studio de 150 employé a intérêt a avoir fait lire son contrat par des avocats et pas par des stagiaires...

Et sinon comme a dit TheDan un peu plus haut "crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose..."

Et Frosti "J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup."

Apres, accordé quelques mois supplémentaire pour une exclu c'est pas non plus la fin du monde, je doute que Microsoft ait juste fait la fine bouche après avoir raqué 3ans de dev (ou alors ils ont vraiment de la tune a lâché par les fenêtres, ou bien le résultat était tres décevant)
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
DukeFreeman a écrit :
Alors a moins que les contrats ait été changé hier, un studio de 150 employé a intérêt a avoir fait lire son contrat par des avocats et pas par des stagiaires...

Et sinon comme a dit TheDan un peu plus haut "crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose..."

Et Frosti "J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup."

Apres, accordé quelques mois supplémentaire pour une exclu c'est pas non plus la fin du monde, je doute que Microsoft ait juste fait la fine bouche après avoir raqué 3ans de dev (ou alors ils ont vraiment de la tune a lâché par les fenêtres, ou bien le résultat était tres décevant)


Sauf que MS à l’air coutumier du fait et qu'il y a pas que les Japonais qui sont maltraités.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Yep par example ils ont laissé tomber Psychonauts après 3ans de dev.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Ou l'article (d'ailleurs je crois que c'est toi qui l'avait mis sur la tribune), un site racontait la lente descende au enfer de lionheart avec la reprise par ms....
Notamment le calvaire du fable avorté.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Oui, ne tapons pas sur le studio directement, surtout que c'est facile de dire ce genre de choses quand t'as pas mis les mains dans des contrats du genre... il doit y avoir un monceau de paperasse et une difficulté assez énorme à trouver les potentielles failles ou abus dans le tas. Il n'y a pas un petit alinéa "ci-dessous vous trouverez toutes les clauses abusives du contrat".

Si c'était si facile et si tout se résumait à "il fallait lire le contrat", ou "ils n'avaient qu'a pas le signer", il n'y aurait jamais d'histoires du genre. Les studios doivent survivre et payer leurs employés. Peut être que c'était un passe difficile pour Platinum et qu'ils ont dut signer pour arrondir les fins de mois en pensant qu'ils tiendraient les deadlines.

Quant à Microsoft, cela aurait été n'importe quel éditeur moyen, j'aurais pu jouer l'avocat du diable. Mais à ce stade, ces mecs là sont largement entrainés et rodés pour enfiler les gens. Ils savent ce qu'ils font et ils savent ce qu'ils mettent dans leurs contrats. De toute façon, depuis l'annonce de la One, je ne peux absolument plus objectivement défendre Microsoft.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
noir_desir a écrit :
Ou l'article (d'ailleurs je crois que c'est toi qui l'avait mis sur la tribune), un site racontait la lente descende au enfer de lionheart avec la reprise par ms....
Notamment le calvaire du fable avorté.


Yep. Les mecs ont quand même réussi à tuer Aces, Digital Angil, FASA, Lionhead, Ensemble...
Accessoirement, le reboot de Phantom Dust est annulé, Project Spark a fermé ses portes et Rare semble enfin finir sa traversée du désert.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
En faites, je viens de lire un truc qui me fait penser que ms sont des débiles profonds :

Rockstar San Diego, anciennement Angel Studios, est un studio de développement appartenant à Rockstar Games (Rockstar Games appartient à Take-Two Interactive). Ce studio est célèbre pour avoir développé Red Dead et les jeux de course Midnight Club et Midtown Madness.

Putain, il avait le studio qui a fait red dead et s'en sont débarré... C'est pire que des cons....
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Angel Studios n'a jamais appartenu à MS.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
noir_desir a écrit :
En faites, je viens de lire un truc qui me fait penser que ms sont des débiles profonds :

Rockstar San Diego, anciennement Angel Studios, est un studio de développement appartenant à Rockstar Games (Rockstar Games appartient à Take-Two Interactive). Ce studio est célèbre pour avoir développé Red Dead et les jeux de course Midnight Club et Midtown Madness.

Putain, il avait le studio qui a fait red dead et s'en sont débarré... C'est pire que des cons....


Bah tu sais Sucker Punch (Infamous, Sly racoon etc...) ce sont des anciens de chez MS.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
CBL a écrit :
Angel Studios n'a jamais appartenu à MS.
j'ai toujours cru que c'était un studio de ms qui avait fait les midtown
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Non mais MS fait des choix idiots, c'est certain, après, on peut pas retirer le fait que les annonces autour du jeu ne secouaient pas les foules non plus, en plus du fait que la DA n'est pas vendeuse et qu'en plus tout le gameplay à l'air vraiment tout pourri.

Perso, je suis sur que c'est une annulation pour cause de gros retard et/ou d'un nouveau reboot du projet. (enfin je suis persuadé que le truc devait pas etre commercialisable en terme de gamedesign perso)

Et puis Scalebound, c'est un projet qui n'avance pas depuis 11 ans et qui devait sortir fin 2016 hein.
"When we first started, the idea was for a Wii game, and we wanted to use a Wii Remote to do the orders for the dinosaurs,"

Alors oui, Microsoft sont des gros nazes, ils font du caca avec tout ce qu'ils touchent depuis quelques temps (oui je sais, office c'est très bien), mais pour le coup, j'ai du mal à croire qu'ils soient responsables sur ce coup ci, surtout avec leur enorme besoin de killerapp.
 
Scalebound est annulé

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