Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sanqua Experience #3
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Le magazine PDF hebdo se retrouve comme chaque semaine dans les bacs virtuels de l'Internet Multimédia. Ce troisième numéro du cycle Sanqua Experience propose un dossier sur le level design dans les FPS, ainsi que les impressions de la team sur Killer 7.

Lire la suite sur le site : Sanqua Experience #3.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
C'est dégoutant, je suis le seul lecteur... ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Non moi aussi je l'ai lu, et d'ailleurs merci a l'équipe pour l'article sur le level design, ça va me servir ^^
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
BeatKitano a écrit :
Non moi aussi je l'ai lu, et d'ailleurs merci a l'équipe pour l'article sur le level design, ça va me servir ^^


Beat, t'es un mappeur ?
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
J'adore la mise en page, c'est clair, beau, propre et tout et tout, mais effectivement, la relecture meriterait d'étre plus soigné. Je passe sur les fautes d'orthographe, ma collection de 0 en dictée me prive de tout légitimité pour faire ce genre de commentaires.

mais dire que RE 5 est un jeu PC est une grosse faute, et pire encore, avoir daté l'attaque sur le world trade center le 9 septembre, alors que c'était le 11/09, là, c'est vraiment une sacré fautes, parce que pour moi ca reste un moment marquant du XXI éme siécle.

enfin le mag et bon, mais comme dit dans le courrier des lecteurs, il faut qu'il se relise.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
gregoire1fr a écrit :
dire que RE 5 est un jeu PC est une grosse faute, et pire encore, avoir daté l'attaque sur le world trade center le 9 septembre, alors que c'était le 11/09, là, c'est vraiment une sacré fautes, parce que pour moi ca reste un moment marquant du XXI éme siécle.


Bravo. Effectivement ces deux erreurs très connes sont passés à la trappe en relecture.
Pour RE5, dans les news PS (Play Bistrot) il était cependant explicitement mentionné que le jeu était pour PS3 et Xbox 360.

En terme de relecture, cette fois-ci, il devait normallement y avoir bcp de moins de typos dans le texte lui-même, par rapport aux deux derniers.

J'upload une nouvelle version corrigée sur le site dans quelques minutes. Merci d'avoir signalé ces vilaines erreurs :)
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
de rien, surtout que j'ai fini de lire ce mag, et que en dehors des fautes de typo et d'inatention, et surtout, en dehors du fait qu'il soit beaucoup trop court, ce mag en ligne est absolument excellent.

Il se concentre sur la réalisation d'article et zape les news, se genre de chose étant l'affaire de site partenaire qui le font trés bien comme factor ou nofrag.

Les point de vue sont juste est bien réalisé, ce mag en ligne est tellement plaisant qu'il a rejoint illico mes favoris.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ouep excellent mag qui rappelle l'esprit des vieux Joystick.

2-3 petites idées comme ça:

-vous devriez essayer de trouver un dessinateur par voix de concours par exemple,qui égayerait le mag avec quelques vignettes et le rendrait plus cohérent.

-faire un courrier des lecteurs plus imposant, mais bon je pense que ca va venir

- et enfin remettre des notes ou des pourcentages pour vos tests ce qui insciterait les flemmards
à lire l'article pour les bons jeux.

Voilou bonne continuation
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
jacques_benoix a écrit :

-faire un courrier des lecteurs plus imposant, mais bon je pense que ca va venir


Ben voilà, t'as gagné le droit d'avoir la réponse à tes remarques dans le prochain courrier des lecteurs :) RDV la semaine prochaine donc.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
jacques_benoix a écrit :
- et enfin remettre des notes ou des pourcentages pour vos tests ce qui insciterait les flemmards

Les notes, c'est Le Mal. C'est le moyen pour les plus simples d'esprit de comparer deux jeux incomparables, ça fait chier le testeur et si tu lis l'article ça ne sert normalement à rien.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ttask > Les notes, c'est le mal pour les rédacteurs de tests, mais c'est parfois un résumé très pratique pour le lecteur qui n'a pas le temps/l'envie de se taper dix pages. (je vais encore me faire taper par les minute testeurs pour avoir écrit ça)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Tiens, je ne connaissais pas. C'est intéressant, il va falloir que je rattrape mon retard. Par contre la police est un peu petite pour mon écran 2560x1600 (oui, je suis un sale privilégié). C'est dur à lire.

Sinon je suis 100% d'accord avec Ttask : les notes, c'est le Mal.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Je viens de découvrir un truc assez pratique *roulement de tambour* : le zoom !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Et on se demande pourquoi il n'a pas encore sorti le mondre jeu :|
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Niko a écrit :
mais c'est parfois un résumé très pratique pour le lecteur qui n'a pas le temps/l'envie de se taper dix pages. (je vais encore me faire taper par les minute testeurs pour avoir écrit ça)


Tout à fait, surtout pour un jeu dont on a jamais ou très peu entendu parlé. Surtout que les tests de Sanqua ne sont pas particulièrement court :)

Sinon on est pas obligé de mettre une note, on peut aussi donner une appreciation générale dans un encadré mis en valeur.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Mr Reader de chez Acrobat me signale que le fichier à un problème dans sa tête et refuse expressement de me le presenter dans un format lisible.

Y'a un bug mon capitaine, donc.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Niko : alors si le lecteur n'a pas envie de "se taper" la critique, c'est soit qu'il veut qu'on lui dise quoi penser, soit qu'il veut juste savoir si le jeu vaut la peine d'être acheté ou s'il prend un risque. C'est pourquoi j'ai toujours milité pour un code "feu tricolore" :

Vert : tu peux acheter les yeux fermés si tu aimes le genre

Jaune : ca dépend, lis le test si tu veux en savoir plus

Rouge : attention gros risque que ça ne te plaise pas, lis le test pour savoir pourquoi.

Ca à le mérite d'être clair et de donner cette information "instantanée" tout en évitant de réduire le jeu à une note émise sur des critères arbitraires et toujours différents. Si on considère que 80% des jeux tombent dans le jaune, ca évitera aussi bien des débats stérils sur "pourquoi 16 et pas 18". Le choix est bien plus restreint et donc bien plus clair.

Après, c'est un choix éditorial et c'est sûr qu'il faut l'assumer : si les gens veulent absolument quelqu'un qui leur dise quoi penser, ils pourront toujours trouver plein d'autres endroits qui se feront un plaisir de le faire. Mais si l'on veut que le JV grandisse, il faut commencer par traiter les joueurs comme des adultes responsables et pas comme des moutons décérébrés.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
RaZ a écrit :
Mr Reader de chez Acrobat me signale que le fichier à un problème dans sa tête et refuse expressement de me le presenter dans un format lisible.

Y'a un bug mon capitaine, donc.



Tu as quelle version d'Acrobat ? la dernière en date est la 7.0.
Dis-moi précisément ce que te dit le logiciel, aussi. Je regarderai ça à partir de ces infos.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Olivier > Certes. Mais je consulte parfois une note juste en passant, pour me remémorer vaguement la qualité d'un jeu. Bien entendu, si j'envisage de l'acheter, je vais tout lire de bout en bout.

Pour moi, les notes, ce n'est rien d'autre qu'une appréciation chiffrée. En cela, la notation actuelle de factor me dérange un peu : elle donne envie de classer les jeux. Pourquoi machin a eu 15 alors que bidule n'a eu que 14 ? Mais comme tu le sais, ça va bientôt changer :)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
A propos de cette histoire de "tests" -
Ceux qui ont connu le Sanqua du cycle précédent savent qu'on utilisait avant un système de notation relativement classique.

La raison du changement a été motivée par une envie de dire autre chose que simplement de s'étendre sur des questions techniques ou très pratiques sur le contenu du jeu.

Ce que nous avons cherché à faire, avec Sanqua Experience, c'est de parler des jeux en termes d'impression. Ce qu'on retient du jeu, dans son concept, dans son intelligence.

Pas dans son apparat.

Du coup, les "tests" (je me réchigne à les appeler comme ça) se veulent encore moins des "guides" qu'avant.

Plutôt un partage de rédacteur à lecteur.

------

Comme le dit Olivier, notre message n'a rien d'universel. Mais il peut être complémentaire de tests traditionnels, et confirmer ou infirmer une idée du jeu en question.

Le coup d'avoir un cadre de conclusion en fin - je sais pas si ça apporterait bien plus. L'article est déjà structuré, et il vous suffit de lire le dernier paragraphe pour avoir une idée rapide. Et de lire le reste pour davantage d'explications.

Il y a toujours des choses intéressantes à dire, même sur un jeu mauvais.

Sinon, on ne parlerait que des bons jeux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews