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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Samsung veut vous faire casquer
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Engadget a de nouveaux détails concernant le casque de RV sur lequel travaillerait Samsung. Contrairement à ce qu'on vous disait, le casque serait bien une coquille vide dans lequel on introduirait un futur Galaxy S. On pourrait contrôler l'environnement au pad (les Android supportent les pads bluetooth) et/ou en bougeant la tête et avec des commandes vocales.

Les avantages d'utiliser un smartphone sont multiples :
-tout est déjà intégré (batterie, gyroscope, écran...) et sans fil
-le casque ne comprenant pas grand chose, il devient un accessoire à bas prix pour son smartphone
-le constructeur ne prend pas un grand risque
-la caméra du smartphone permet de faire de la réalité augmentée
-les gens vont de toute façon acheter un smartphone

Histoire d'aller vite, Samsung ne serait pas parti de zéro. Ils auraient frappé à la porte d'Oculus VR et auraient conclu un deal juteux pour les deux parties : Samsung a obtenu l'accès à une version alpha du kit de dev pour mobile de l'Oculus bricolé par John Carmack et Oculus va pouvoir équiper ses casque d'écrans OLED Samsung de dernière génération.

Lire la suite sur le site : Samsung veut vous faire casquer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Mais du coup, ce sera quoi la différence avec un VRarse / Durovis dive / Refugio 3D / Bouzin bricolé maison ? Et on jouera a quoi dessus ?
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
kakek a écrit :
Mais du coup, ce sera quoi la différence avec un VRarse / Durovis dive / Refugio 3D / Bouzin bricolé maison ?


Aucune. Et alors ? Depuis quand un produit a besoin de se différencier, quand il est vendu par une boîte connue alors que les autres sont totalement anonymes (je n'avais jamais entendu parler du moindre de ces produits) ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1268 msgs
CBL a écrit :
Les avantages d'utiliser un smartphone sont multiples :
-tout est déjà intégré (batterie, gyroscope, écran...) et sans fil
-le casque ne comprenant pas grand chose, il devient un accessoire à bas prix pour son smartphone
-le constructeur ne prend pas un grand risque
-la caméra du smartphone permet de faire de la réalité augmentée
-les gens vont de toute façon acheter un smartphone


En effet, c'est assez malin.
Et pendant ce temps, Sony continue de se laisser distancer en faisant un casque indépendant qui sera sûrement très bien mais qui coûtera cher. Vu qu'ils ont les joueurs PS4 pour supporter les ventes potentielles de casques, ça pourrait le faire, mais le prix risque d'être trop élevé.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Sony a déjà annoncé qu'ils visaient un prix entre 250 et 300$, soit le prix visé du seul "vrai" concurrent actuel au niveau avancement / technologie.

Le marché va juste probablement se couper en 2, les pauvres joueront avec leur smartphone acheté à crédit et les autres joueront avec une bonne RV.
 
Coolbreeze
Membre Factor
Membre 16 msgs
Ou alors, tout le marché va se diriger doucement vers les smartphones (Je dis peut être une bêtise mais pour Facebook , ça doit être plus interessant non?)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Pour faire quoi ?

Ces solutions sont bas de gammes, auront probablement un temps de latence important, un angle de vision pas terrible, des jeux de mauvaises qualités...
Au contraire, j'ai l'impression que le smartphone, c'est potentiellement ce qui peut tuer la VR pour le jeux vidéos pour 10 ans ou plus. Si les gens essaient ces mauvaises solutions avant d'avoir pu tester les bonnes, ils risquent d'avoir un avis définitif sur la techno et ne franchiront jamais le pas d'un Oculus / Morpheus.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Yolteotl a écrit :
...Au contraire, j'ai l'impression que le smartphone, c'est potentiellement ce qui peut tuer la VR pour le jeux vidéos pour 10 ans ou plus...


Dans un élan de pessimisme, je dirais que le smartphone est déjà en train d'avoir la peau du jeu vidéo d'une manière générale, la VR ne sera qu'un trophée de plus à accrocher au mur.

En plus, je pense que cet adaptateur sera probablement pas très cher, et je vois déjà l'argument " jouer gratuitement à la VR sur votre Galaxy Boules ", on passera sous silence l'achat du smartphone à 500 euros ou bien en leasing par abonnement ( c'est à dire encore plus cher ).
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Jusqu'ici, c'est surtout la partie logicielle qui est quasi inexistante sur ces gadgets. Je m'en suis bricolé un vite fait ( un peut comme ca : , mais ma version n'est pas aussi clean ).

Le truc c'est qu'aprés il faut un pad bluetooth, dont la compatibilitée est assez hasardeuse. Et surtout il n'y a vraiment pas grand chose pour l'utiliser !

Ce site essaye de référencer les applis VR sur smartphone. Et la plupart ne sont que des petites demos. 3 ou 4 sont vaguement marrante 30 secondes, pour tester le concept de casque VR a moindre frais.
C'est tout.

Edit :
J'ai aussi chercher un peut si il y avait moyen d'utiliser le smartphone comme un "vrai" casque VR, pour jouer a des jeux PC. Mais ca nécéssite d'utiliser 3 ou 4 logiciels différents. Et le résultat n'est vraiment pas là. La latence tue le truc, et aucun jeu ne supporte le bousin. Du coup, j'ai reussi au mieux a mapper les mouvement de souris de façon approximative ...

Peut être qu'avec une solution all-in-one bien implémentée ca pourrait mieux marcher, mais je doute.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Question de profane, ça défonce pas un peu les yeux de se coller un écran de téléphone à 3 cm des yeux? Y'a des filtres dans les lentilles ou bien?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Crusing a écrit :
Question de profane, ça défonce pas un peu les yeux de se coller un écran de téléphone à 3 cm des yeux? Y'a des filtres dans les lentilles ou bien?


Si l'optique est bien fait, les rayons lumineux sont réorientés pour que la source de l'écran soit perçue comme à l'infini (les photons d'un même pixel arrivent parallélement sur ton oeil). Pour ton oeil (sauf si tu es myope) ça correspond à la position de repos de ton cristallin.

PS: il y a des ecrans qui simulent des photons qui viennent de toutes les origines mais il y a des compromis (résolution, création de l'image). Ex, light field display
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Merci pour ta réponse avisée.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Bon, ben avec le combo Samsung + Carmack, je pense que vrAse & Co vont se sentir mal... leur dernier espoir est qu'ils ne sont pas limités aux smartphones Samsung.
J'aime bien la politique d'ouverture d'Oculus (ils avaient déjà été très ouverts avec Sony), ils ont bien compris que partager leur savoir-faire avec les "concurrents" (pas trop directs quand même), c'est que du win-win, pour eux et pour la cause.
Yolteotl a écrit :
Pour faire quoi ?

La VR ne se limite pas aux JV.
Si ton smartphone est pas trop perrave, tu rajoutes quelques dizaines d'euros dans un vrAse ou autre, et t'as un Imax 3D portatif.
Intéressant, non ?
 
Samsung veut vous faire casquer
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