Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sakaguchi développera sur Xbox 2
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Illustre créateur de la série des Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi va désormais pouvoir s'offrir un joli chalet à Redmond puisqu'il vient de signer avec Microsoft Games Studio Japan pour deux RPG exclusifs Xbox 2. Une belle aubaine pour Microsoft, qui se paye quand même les services du type à l'origine d'une franchise vendue à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde.

Si cette collaboration est une excellente nouvelle pour tous les fans du genre, elle montre également (si besoin était) que Microsoft n'a plus l'intention de faire de la figuration dans le monde des jeux video au Japon. Grand bien leur fasse...

Lire la suite sur le site : Sakaguchi développera sur Xbox 2.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
La Xbox vient de vivre une année 2004 phénoménale au cours de laquelle elle a été la seule console de jeu vidéo à connaître une croissance d’une année sur l’autre, tandis que ses concurrents reculaient*. Attirés par des contenus épiques, disponibles uniquement sur cette plate-forme, comme « Halo® 2 » de Microsoft Game Studios, « Fable » de Microsoft Game Studios et “Ninja Gaiden” de Tecmo Ltd., ainsi que par Xbox Live™, seul service en ligne unifié pour console de jeu vidéo, les joueurs du monde entier optent pour la Xbox afin de vivre des expériences sans équivalent dans le divertissement numérique.


J'adore le "comme"; a part ces trois jeux, je vois pas ce qui est sorti qui etait vraiment bien sur XBOX...

Apres, toute denigration de Microsoft mise a part, si les deux jeux sont bien, pourquoi pas...

Edit de Joule : les trolls sur la Xbox, c'est plus la mode hein.
 
Message masqué
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Les Japonais n'aiment pas Microsoft ce que j'ai pu entendre sur une interview faite au Japon a moins que le traducteur ai fait un remix donc ça va plus loin que la console elle meme et ses jeux typiquements americains (Halo, Sports US ou MechAssault par exemple)

Y'a peu de chance pour qu'elle envahissent le Japon meme avec des excusivités.

Par contre aux US et en Europe ça risque d'etre tres different personnelement j'attend toujours l'annonce du prochain Perfect Dark sur X-Box 2.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Reste à voir quels jeux ce monsieur va pondre...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Mmm, parmi les dernières productions de Sakaguchi, y'avait "Final Fantasy the movie : the spirits within", un bon navet des familles... et pas qu'un peu en plus.
Le problème avec les mecs connus, c'est qu'on peut pas trop se fier à eux : d'accord, ils ont pu faire un truc génial une fois, mais ça ne garantit rien sur leur prochaines réalisations. Je regarderai davantage du côté des nouveaux développeurs que des vieux de la vieille. (Molyneux est un bon exemple de dev déchu).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
ekianjo a écrit :
Mmm, parmi les dernières productions de Sakaguchi, y'avait "Final Fantasy the movie : the spirits within", un bon navet des familles... et pas qu'un peu en plus.
Le problème avec les mecs connus, c'est qu'on peut pas trop se fier à eux : d'accord, ils ont pu faire un truc génial une fois, mais ça ne garantit rien sur leur prochaines réalisations. Je regarderai davantage du côté des nouveaux développeurs que des vieux de la vieille. (Molyneux est un bon exemple de dev
déchu).


Pour sakagushi ok, mais pour Molineux je trouve qu'il s'en sort pas mal. C'est vrai qu'il fait des pas des jeux mais des concepts de jeu, mais en même temps c'est ce qui fait son originalité.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Bah oui, mais on est la pour jouer, pas pour tester des concepts. Ca c'est le boulot des alpha testeurs...
Apres faut voir de quels concepteurs de jeux on parle: Miyamoto se debrouille toujours pas mal par exemple, Kojima aussi...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
hohun a écrit :
Bah oui, mais on est la pour jouer, pas pour tester des concepts. Ca c'est le boulot des alpha testeurs...
Apres faut voir de quels concepteurs de jeux on parle: Miyamoto se debrouille toujours pas mal par exemple, Kojima aussi...


Certes, mais Kojima et Miyamoto, sauf erreur, font et refont les mêmes jeux depuis des années... Même Kojima qui voulait tourner la page après le MGS2 a été rappelé pour faire le 3... En parlant de Zelda, même, le dernier en cell-shading (wind waker) a bien déçu les fans de la série, avec plus d'eau et d'océan que de choses à voir ou à faire... et les Marios en 3D n'ont jamais vraiment égalé leurs aînés en 2D.
Alors question nouveaux concepts, ces deux là sont de mauvais exemples.

Pour Molyneux, j'avais du respect pour lui quand il faisait Theme Park, Populous, Dongeon Keeper, qui étaient tous des jeux assez marrants et pas trop mal foutus. Black & White et Fable, sont, par comparaison, bien fades et très peu innovants contrairement à ce qu'il nous a resassé (oups pas sûr de l'orthographe là) pendant des années.

C'est un peu comme les groupes qui font un premier CD, qui ont du succès... la pression qui pèse sur eux pour en faire un nouveau va souvent avoir un impact négatif sur leur création.

M'enfin, on verra, peut-être que Sakaguchi me prouvera le contraire. Ca serait bien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Oui, il est clair que Kojima et Miyamoto refont les memes jeux depuis des annees, mais force est de constater qu'ils le font avec panache (quoique Miyamoto a quand meme pondu le nouveau concept des Pikmin sur GC, faudra que je l'essaie). Par exemple, le fait de creer des "nouveaux concepts" dans un concept (ex. dans le concept Zelda, mettre le concept double dimension/ocarina/masques/instruments de musique/bateau+vent/saison/temps/bastons a cheval) est assez interessant. Bien sur ce sera toujours dans le contexte d'un zelda, mais le plaisir de jeu sera ravive a chaque fois. Apres c'est sur ce n'est pas vraiment de l'originalite.
Pour ce qui est de l'episode de Zelda en cel-shading, je l'ai beaucoup apprecie, le seul frein etant que l'aire de jeu etait certes trop grande; sinon il y avait quand meme masse de quetes annexes a accomplir.
Pour ce qui est des Mario, j'ai trouve celui sur N64 excellentissime; pas exactement le meme feeling que ceux sur NES/SNES mais neanmoins formidable. Apres c'est vrai que Mario Sunshine m'a pas trop donne envie.

Maintenant, reste a voir si Sakaguchi pourra en effet pondre des concepts interessants, sinon novateurs...on croise les doigts.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
ouais mais bon faut pas oublier que Miyamoto ne travaille pas seulement sur les jeux. Il bosse aussi sur tout ce qui touche au design des consoles et de leurs accessoires (en particulier des paddles).
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
ouais ben ça peut être bien pour Crosoft ça mais bon ... si c'est pour se retrouver avec un jeux clone de final fantasy sur Xbox et un vrai FF sur la future PS3 je vois pas l'interet :/
Reste à voir ce qu'ils vont nous pondre chez Billou :)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Squall161 a écrit :
si c'est pour se retrouver avec un jeux clone de final fantasy sur Xbox et un vrai FF sur la future PS3 je vois pas l'interet :/


Pas faux. Espérons que Sakaguchi ne suivra pas le comportement de ses pairs...
 
Sakaguchi développera sur Xbox 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews