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Forums

Saints Row IV
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Dans le grand rap game des jeux open world, une bataille féroce se profile. Grosse tendance annoncée pour la prochaine génération, ces jeux bac à sable sont souvent le prétexte idéal à toutes les folies, sans que beaucoup n’y parviennent vraiment avec brio. Avec Saints Row IV, c’est le majeur saillant que les développeurs de Volition entendent bien démontrer une fois de plus n’avoir aucune leçon à recevoir en la matière.

Lire la suite sur le site : Saints Row IV.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Bon bah , ca donne envie , pour sûr.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ton perso a une coupe de cheveux parfaitement parfaite.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Le jeu est rempli de références (même avec les deux premiers opus) et je confirme, si vous avez aimé the Third vous allez aimé Saints Row IV
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ca fait plaisir de voir qu'ils ont gardé des physiques aux fraises, une ville horrible, mal modélisée et un sentiment d'immersion inexistant.

Au rythme auquel sortent les SR, faut pas trop en demander aux devs non plus.

Personnellement je ne peux pas jouer à des torchons pareils. Je me suis fais avoir sur SR3.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Jamais touché à cette série mais c'est l'épisode qui donne envie de s'y essayer.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
TheSlider a écrit :
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.


Le contenu, comme dit dans le test, c'est du more of the same, donc... du more of the same. À part quelques nouveaux mini-jeux (en grande partie liés aux superpouvoirs) et les pouvoirs en question, c'est grosso merdo la même chose.

Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
nitoo a écrit :
[...]
Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.
nitoo
La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.


nitoo a écrit :
Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
TheSlider a écrit :

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.

Bon, parce que je suis (un peu) sympa, je vais faire l'effort de te répondre, une dernière fois.

Les trucs "relous", c'est globalement l'intégration des mini-jeux et tout les trucs introduits au fur et à mesure du jeu, qui ici le sont beaucoup mieux. Tout simplement le rythme du jeu, introduisant le joueur aux diverses activités d'une façon plus engageante (là où dans le III ça venait des fois plomber / ralentir / tomber à plat), sans temps mort. Bref, putain de MIEUX RYTHMÉ et INTÉGRÉ.

"Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort."

"Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique."

Ce qui pouvait parfois être mal amené (et donc relou) dans le III l'est toujours bien ici.

TheSlider a écrit :

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.

Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).

TheSlider a écrit :

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.

Effectivement, rien à voir. C'était gratoche, comme ça, pour la beauté du geste (et parce que je sais que les discussions sur Saints Row débouchent invariablement vers ce "débat" stérile à la con.)
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
tergat a écrit :
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.


Je pensais pas du tout à toi en disant ça, en fait :)
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
nitoo a écrit :
Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).


Ca va, j'ai compris le "more of the same" dans ton post d'avant mais c'est si dur que ça de dire que c'est également la même map ? Relou.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Ce qui me freine le plus dans cette série, et qui fait que je m'arrête là (SR3 étant mon dernier SR, je veux dire) c'est qu'il n'y a aucune logique, même dans la narration.

Je m'explique:

durant les missions tu butes des ennemis par centaines (ce qui d'ailleurs est un point négatif pour moi, de l'abattage sans finesse et sans saveur puisque le but c'est d'aller d'un point A à un point B en butant tout sur son passage) et tu te prends des dizaines de balles face à des vagues incessantes d'ennemis armés de lances-roquette et autres armes de gros calibre, tu peux aussi traverser un avion qui fonce sur toi à pleine vitesse en fumant tous ses occupants mais dans la mission de la banque tu te fais mettre en joue et ton perso se rend...

???

... faut savoir, on est un killer qui ne craint rien ni personne ou on joue sur la crédibilité et on la joue soft dans certaines situations ?

Et c'est ça tout le long, mais ce n'est pas la seule chose qui me rebute. Non, une narration mal menée ce n'est pas si grave à côté du bordel qu'est le jeu dès qu'un combat s'engage.

Je m'explique:

Tu croises un ennemi, tu te dis: je vais l'éclater avec le bouton qui sert à humilier. ... BOUM !! Coup dans les valseuses.

Ok, il est a terre, tu as gagné une étoile "gang à ta poursuite" car tu as défoncé un des leurs et là --> c'est déchaînement de violence jusqu'à la mort, tu te retrouves face à des vagues infinies d'ennemis qui te foncent dessus comme si la 3 eme guerre mondiale était déclarée. Aucune logique, aucun répit, ils sont des milliers et ne s'arrêteront pas. Lances-grenade, 4X4 surarmés, troupes d'élite, etc...

Tout ça pour un coup de pied dans les couilles, à la base... Je veux bien qu'ils aient eu (les développeurs) à l'esprit le "more of the same" très cher à la série mais j'ai l'impression que c'est souvent utilisé pour masquer le manque d'intérêt des missions ou pour simplifier les scripts (tu tapes un ennemi = vagues de plus en plus hard contre toi...).

Pour comparer, sur GTA San Andreas si tu tabasses un gang ennemi les potes des environs rappliquent et essaient de te faire la peau mais tu ne te retrouves pas forcément avec TOUS ses membres au cul.

C'est un peu comme si tu te retrouvais avec l'armée à tes trousses alors que tu viens seulement de voler une voiture. Dans GTA les flics commencent par te courser pour te chopper, sans tirer. Ensuite c'est voitures + tire à vue, puis tu passes après à barrages + mitraillettes + hélico etc...

Là sur Saints Row la graduation des délits / actes commis contre les gangs est présente mais TRÈS mal gérée.

Avis perso, mais trop de n'importe quoi et ton jeu devient n'importe quoi....
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Quand tu crées un jeu totalement vide sans aucun fond, tu fais dans le superficiel pour donner un semblant d'intérêt au titre sinon le joueur décroche fatalement.

C'est pas SR avec ses mécaniques de jeu et la construction de son univers qui font avancer le media, c'est sûr.

Tant que ça se vend, ils vont pas s'arrêter d’enchaîner des opus en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer. Sans jamais toucher le fond de leur jeu et créer quelque chose de consistant. Ca demande un peu de talent et de compétence, le problème vient sans doute de là.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
"en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer"


Tu viens de résumer Saints Row, la série toute entière :)
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Les mecs, vous me semblez carrément blasés. Et je pense que non, je pense juste que vous trollez le jeu le plus drôle du moment parce que vous avez un problème avec. Tant pis pour vous :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Haha.
Moi je demande à un jeu d'être bon pas d'être drôle.

SR c'est le niveau zéro du média. Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre tellement il n'y a rien à retenir de cette série.
GTA a souvent glissé des références dans ses jeux à ses "concurrents" valables comme True Crime ou Driver, ça c'était drôle.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Ash_______ a écrit :
Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre

Oh My God !
Ce jeu EST une parodie des jeux vidéo, comment c'est possible de ne pas le voir ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Tu n'as pas compris.
Oui il ne fait que parodier mais n'a aucune personnalité.

On ne retient rien de SR.
 
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