Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Saints Row : un lancement en demi-teinte loin d'être rentabilisé
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1786 msgs
Avec des retours de la presse spécialisée entre 64 et 66 pourcents en moyenne et des joueurs qui ne l'ont franchement pas plébiscité, le "reboot" de Saints Row a comme un arrière-goût d’échec. Même le PDG d’Embracer Group Lars Wingefors, lorsqu'il s'est adressé à l’assemblée générale des actionnaires, a eu du mal à cacher sa déception. Il a bien conscience des avis partagés, a glissé à demi-mot qu'il faudra un peu de temps au titre pour qu'il soit rentabilisé, et a laissé ainsi entendre aux actionnaires qu'ils ne devaient pas s'attendre d'après lui à un gros retour sur investissement.

Pourtant, le titre qui était sorti un 23, était quand même arrivé à se hisser deuxième des ventes vidéoludiques européennes du mois d'aôut, soit en 8 jours seulement, mais après un certain…Grand Theft Auto V ! Et c'est là où le bât blesse, c'est qu'un jeu de 2022 n'arrive pas à défaire un titre de 2013 au niveau des ventes comme celui de la qualité. En dehors de la technique qui avait clairement une génération de retard (mais c'est un classique dans la saga), le jeu est sorti truffé de bugs ; visuels, de scripts, etc. et même sur le launcher de l'Epic Game Store pour la version PC. Parfois même le fait de passer par le Menu Principal n'y changeait rien, il valait mieux redémarrer le jeu

Lire la suite sur le site : Saints Row : un lancement en demi-teinte loin d'être rentabilisé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Un jeu avec une technique d'il y a cinq ans, un gameplay d'il y a dix ans, une écriture indigente, des performances lamentables sur tous les supports, une finition à la pisse, une sortie en exclu EGS sur PC...

Vraiment, qu'est-ce qui a pu mal se passer avec un plan aussi bien huilé, je suppose qu'on ne le saura jamais.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Je comprends pas non plus. Ce jeu avait TOUT pour plaire.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1786 msgs
C'est dommage, parce que parfois on peut reprocher à certains jeux un "manque d'ambition". Mais là, on a l'impression qu'il n'y a même plus d'ambition. Après, il doit y avoir aussi le manque d'investissement de Deep Silver et Embracer Group. Mais Volition, mis à part pour le premier Saint's Row sur Xbox 360, a toujours été à la traine technologiquement. Et au niveau du gameplay, bah ils ont toujours été à la traine tout court rien que lorsque l'on comparait le jeu à GTA San Andreas sur PS2.

Faut clairement que Volition revoit leurs standards, ou vendent leur jeux 20/30 balles comme un State Of Decay. C'est un jeu qui reste amusant, mais il est vendu 60 balles comme un AAA, alors qu'au mieux il s'agit d'un AA.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Franchement, j'ai passé de très bons moments sur Saints Row 2 et 3 (on va éviter de parler des autres) mais là c'est lamentable l'état dans lequel le jeu est sortie. Même après les 2-3 patch depuis la release c'est toujours bourré de bugs et impossible de faire 2 missions d'affilé en coop.
J'en attendais pas grand chose mais je suis tellement déçu...
 
Arsh
Membre Factor
Membre 680 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Vraiment, qu'est-ce qui a pu mal se passer avec un plan aussi bien huilé, je suppose qu'on ne le saura jamais.


S'il est aussi bien huilé leur plan, ils savent où ils peuvent se le mettre ?
 
Saints Row : un lancement en demi-teinte loin d'être rentabilisé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews