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Rush Rush Get The Yoyo
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On a pas mal parlé de GameMaker ces derniers temps. Il faut dire que de nombreux hits indies tel que Hotline Miami, Risk of Rain, Gunpoint, Gods Will Be Watching, Nidhogg ou Spelunky tournent avec le moteur de jeu 2D issu du studio Yoyo Games.

Mais l'avenir de GameMaker est désormais incertain vu que Yoyo Games vient de se faire racheter pour 16,4 millions de dollars. Le nouveau propriétaire s'appelle Playtech, une bande de truands qui ont fait fortune grâce aux paris et aux jeux d'argent en ligne. Ces usuriers des temps modernes sont bien entendu domiciliés fiscalement sur l'île de Man histoire de ne pas payer d'impôts.

Le but de la manoeuvre est d'investir le marché du casual gaming histoire probablement de sortir quelques free to play juteux. Dans cette optique, ils se sont déjà offerts Plamee, un studio russe obscur qui a pondu un clone de Candy Crush Saga.

Lire la suite sur le site : Rush Rush Get The Yoyo.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Cela peut-il concrètement avoir un impact sur le soft GM en lui-même ? (si ce n'est que les usuriers peuvent faire couler la boite)
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Plouf!! a écrit :
Cela peut-il concrètement avoir un impact sur le soft GM en lui-même ? (si ce n'est que les usuriers peuvent faire couler la boite)


Ils peuvent choisir la direction du développement, des features qui seront ajoutées ou pas, du type de support qu'ils offrent aux devs, du prix du soft. Y a quand même beaucoup de pistes pour foutre le bordel.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
En même temps YoYo Games n'a pas créé GameMaker, c'est Mark Overmars qui leur a vendu en 2007 pour en accélérer le développement, ce qu'ils n'ont jamais fait. Ils ont préféré rassembler une communauté (ce qui est déjà bien, mais bon…)
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
ahgreugreu a écrit :

Ils peuvent choisir la direction du développement, des features qui seront ajoutées ou pas, du type de support qu'ils offrent aux devs, du prix du soft. Y a quand même beaucoup de pistes pour foutre le bordel.


Ouais exact...
De toutes façons, difficile de tirer des plans sur la comète avant une comm un peu plus officielle.
Chié, je me vois pas migrer mes projets en cours sur construct 2 ou unity (Encore qu'il y'aurait peut-être à y gagner ....)
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
nono_le_robot a écrit :
En même temps YoYo Games n'a pas créé GameMaker, c'est Mark Overmars qui leur a vendu en 2007 pour en accélérer le développement, ce qu'ils n'ont jamais fait. Ils ont préféré rassembler une communauté (ce qui est déjà bien, mais bon…)


 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
javierulf m'a piqué ma vanne.

(Quel joueur, n'empêche. Ça me fait penser que Van der Vaart joue toujours.)
 
Rush Rush Get The Yoyo
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