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Rupture de style pour The Binding of Isaac Rebirth
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Edmund McMillen fait le point sur son blog sur ce qu'il faudra attendre du revampde The Binding of Isaac, baptisé Rebirth et prévu sur consoles et PC.

Comme on le sait déjà, cette version développée par Nicalis (à qui l'on doit déjà Cave Story +), abandonnera Flash, contiendra l'intégralité du jeu actuel et son extension Wrath of the Lambs, mais aussi une campagne de la taille de cette dernière et du contenu jusque là mis de côté du fait des limitations du Flash.

Du côté des choses qui pourraient fâcher, la version PC ne prendra pas la forme d'un patch pour le jeu actuel mais sera un jeu à part. Les possesseurs de l'original devraient cependant profiter d'une ristourne. L'autre rupture est stylistique : Edmund semble vouloir abandonner le rendu actuel au profit d'un style pixellisé façon 16-bits comme le montrent ces mock-ups.

Lire la suite sur le site : Rupture de style pour The Binding of Isaac Rebirth.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
les limitations du flash en moins ok... Mais le style pixel, mouais chuis moins fan :-/

J'aime l'aspect old-school, mais là je sais pas. Je trouve que le coté tres fin et arrondis participe a l'aspect malsain et deconcertant. Comme un dessin animé, quelque chose de moins "virtuel". Le coté paté de pixel j'ai peur que ça casse un peu l'ambiance
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Du même avis. Espérons qu'il laisse le choix dans les options...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
J'avais un gros doute sur l'aspect 16 bit, mais là le rendu me plait beaucoup.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Le rendu me plait bien, je pense que je le prendrai sur PS3 après avoir retourné la version Mac.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Skizomeuh a écrit :
Du même avis. Espérons qu'il laisse le choix dans les options...

Il me semble avoir lu que le design 8-Bit n'était qu'un extra, du moins à l'époque.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Pas du tout convaincu par les mock-ups, encore moins par l'extension. De nouveaux objets et ennemis pourquoi pas, mais il va falloir songer à graver l'histoire d'Isaac une bonne fois pour toute, sans quoi elle perdra son sens. C'est une bonne histoire simple avec des thèmes forts, WotL l'a déjà altérée en diminuant l'importance de Mom et c'est pour moi la seule véritable erreur de McMillen.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Javais pas vu, mais vous pouvez donner votre avis sur le blog.

D'ailleurs il a encore posté un nouveau mockup :
 
Belordur
Membre Factor
Membre 8 msgs
Si le jeu gagne en fluidité et en précision, alors ce nouvel emballage peut apporter quelque chose au jeu original.
Qu'ils ajoutent du contenu au détriment de la cohérence du background ne me pose pas de problème.
Autant j'ai apprécié la découverte de cette petite histoire dans mes premières "heures" de jeu, autant quand WotL est sorti, j'en avais un peu rien à foutre, "quels nouveaux objets ? quels nouvelles combinaisons à découvrir ? etc..."
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
elton a écrit :
Javais pas vu, mais vous pouvez donner votre avis sur le blog.

D'ailleurs il a encore posté un nouveau mockup :
http://24.media.tumblr.com/tumblr_mebq0iaO6k1rwh6p8o1_1280.jpg


Ouais, et d'ailleurs c'est clairement mon préféré. Et j'dois être un des rares a largement préférer ce style plus pixellisé; le style tout rond et lissé de l'original j'ai jamais été fan.

Enfin c'est chouette hein, mais je lui préfère carrément ce genre de nouveau rendu, qui a plus de charme IMHO.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Bah le style original, c'est le même qu'il utilise depuis le début, et qu'il avait sur SMB. Là c'est bien ça change.

Et ils se donnent 1 an pour finir, ça a le temps d’évoluer.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ben je trouvais qu'il avait un peu trop "arrondi" sur Isaac justement, comparé à SMB. Pas dans les cutscenes et autres à-côtés, où c'était identique, mais le rendu purement IG m'a pas emballé plus que ça dans Isaac.

Peut-être dû au flash je sais pas, c'est dur à expliquer mais généralement les trucs sous Flash j'ai du mal. Ça n'en reste pas moins un putain de jeu, qu'on soit bien d'accords.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
J'aime les 2 styles. ce que j'aimerais moins, par contre, c'est d'avoir à jeter la console sur un Rage quit...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je n'étais pas fan de l'ancien style. Mais plutôt que de faire du pixel art, comme tout les autres jeux indé, j'aurais préféré qu'il se lance dans de la 3D "low poly" façon fin 90 à la manière des fabuleux trailers de james id.

http://www.youtube.com/watch?v=5eXUMfVsfTU&feature=plcp
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Je l'attends de pied ferme celui-là avec son coop local !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ah oui, j'ai complètement oublié de re-citer la composante coop.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Je l'achèterai, rien que pour ne plus avoir les ralentissements à la con du moteur Flash.
 
Rupture de style pour The Binding of Isaac Rebirth
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