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Forums

Rumeurs autour de la next-next gen
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
pomkucel a écrit :
J'ai hâte de voir les nouveau pads des consoles spécial QTE avec une fonction KINECT et commande vocale à l’intérieur !


Comme ca Telltale pourra jouer de son art (cf Jurassic Park ><).

Non mais ces nouvelles gen, j'y crois pas du tout. Y'a pas d'avancée assez importante pour justifier l'achat d'une nouvelle console... les mecs ont une PS360 qui est encore convenable, ils vont certainement pas dépenser 600€ pour trois polygone en plus. (Et c'est la ou Nintendo a été malin avec la WiiU, les mecs sortent une console un chouilla au dessus des PS360 bien après celles ci et surtout ca marque une avancée par rapport à la Wii...)
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Moi une console qui fait tourner BF3 en 1920*1080 tout en ultra ça me suffit :D
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Beeen les jeux seront peut être enfin en vrai HD et pas en 480p upscalé comme la plupart des jeux actuels.

Ah et puis peut être que Sony fera une architecture intelligente permettant de ne pas devoir passer 5 ans de R&D pour pouvoir afficher un cube avec du bloom.

Et peut être que les consoles auront plus de 8ko de RAM pour pouvoir avoir des niveaux plus grands qu'une boite à chaussure.
Enfin je sais pas quoi, des trucs cools.

Mais pour ça il faudrait encore que la majorité des jeux consoles soient plus intéressants que des daubes destinées à des teubés de 12 ans avec 5 de qi, ce qui n'est pas vraiment pas la direction que prend l'industrie.

Ah et peut être que ça permettra aux portages PC d'avoir enfin des graphismes dignes de la plateforme, histoire qu'on se rappelle qu'on est plus en 2004.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 72 msgs
Microsoft qui dévoilerait sa nouvelle console au CES et sa visibilité quasi-nulle plutôt qu'à l'E3 dont tout le monde parle (même 20 minutes, c'est dire), ce serait cocasse.

Même Patcher n'a pas osé...

M'enfin, le problème aujourd'hui ne vient pas des consoles... il vient des éditeurs. Donc une nouvelle machine, c'est juste l'assurance d'avoir des merdes plus belles. Pas des jeux plus intéressants.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Prodigy a écrit :
Enfin bref je m'amuse encore bien sur la gen actuelle, et honnêtement le seul truc que je veux absolument c'est le portage de mon profil et la portabilité de tous les jeux XLA/PSN.


'nuff said.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Une vraie nouvelle console, c'est avant tout une console avec un gros skedur qui gère le tout démat'.
Pour que ton argent il passe directement de ta maison à celle de Sony/Crosoft.
Les jeux c'est tellement secondaire.
 
frag_facile
Membre Factor
Membre 70 msgs
Ulf a écrit :
J'imagine bien bouton Facebook sur le pad pour pouvoir changer son profil tout en jouant...


http://www.cowcotland.com/news/28921/hp-x7000-souris-bouton-facebook.html
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Bon, c'est vrai que techniquement, je suis à la ramasse, mais aujourd'hui, sur les PC les plus puissants du monde, y a quoi de réellement impressionnant qui tourne et qui ne tourne pas du tout sur 360/PS3 ?

Parce que Ok, Battlefield 3 en vraie HD avec AAX8 je vois ce que ça donne, mais sincèrement, on est loin du gouffre qui sépare chaque génération.

Quand on passe de la PS2 à la PS3, la différence saute aux yeux. Mais entre Battlefield 3 console et Crysis 1, je ne trouve pas le gouffre suffisamment impressionnant pour investir à nouveau 400 euros.

Il y a une différence, certes, mais j'ai l'impression que graphiquement, ça stagne un peu. J'ai pas pris de vraie baffe entre PC et console depuis le trio HL², Doom3 et Far Cry.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Si les consoles restent leadplateforme, ouais, tu risques pas de te prendre une claque avant longtemps.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je pense que les prochaines claques visuelles seront artistique, pas technique, le palier est trop minime désormais.

Et moi je me balade dans Skyrim avec la brume, les montagnes au loin, le coucher de soleil et le dragon qui tournoie, je la prends ma petite claque.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Effectivement Prodigy ça existe déjà sur plusieurs jeux la remontée des succès, mais ça ça me dérange pas spécialement, ce sont les status permanent "Joue sur le serveur machin", "A fraggé 18 personnes"... seriously ?

Edit : et oui je te rejoins, le fossé va être de moins en moins large. D'autant plus qu'étant donné les problèmes liés à l'évolution de la puissance de calcul, ça va venir très progressivement... et quand dans 10 ans on jouera dans des univers proches de la CGI de 2010 dans les films, on ne s'en sera même pas rendu compte.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Editor c'est juste une fonction lambda dans un journal.
L'éditeur en français ce serait le "publisher" en anglais (même si il peut parfois avoir le même sens que "editor" en anglais, après tout les mots ont la même origine).
Et "editor in chief" en anglais ce serait le "rédacteur en chef".
Des auteurs d'articles reçoivent parfois le titre d'"editor" même sans avoir la fonction correspondante.

Donc oui Paul Thurrott est "editor" du journal mais n'en est pas le "publisher".
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Je veux la rétrocomp des achats Live/PSN, des jeux, des périphériques. Comment ça, je suis naïf ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
LeGreg a écrit :
Editor c'est juste une fonction lambda dans un journal.
L'éditeur en français ce serait le "publisher" en anglais (même si il peut parfois avoir le même sens que "editor" en anglais, après tout les mots ont la même origine).
Et "editor in chief" en anglais ce serait le "rédacteur en chef".
Des auteurs d'articles reçoivent parfois le titre d'"editor" même sans avoir la fonction correspondante.

Donc oui Paul Thurrott est "editor" du journal mais n'en est pas le "publisher".
Pas mal. Tu peux faire un paragraphe sur le mot "sarcasme", maintenant ? :]
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
2vic a écrit :
Bon, c'est vrai que techniquement, je suis à la ramasse, mais aujourd'hui, sur les PC les plus puissants du monde, y a quoi de réellement impressionnant qui tourne et qui ne tourne pas du tout sur 360/PS3 ?.

En pratique, sur une console qui aurait la puissance d'un PC, tu peux faire beaucoup plus de choses que sur le dit PC, pour tout un tas de raisons : tu peux te permettre d'optimiser à fond pour une architecture précise, tu as généralement une architecture plus moderne sur certains points que le PC, tu n'as pas à te soucier de faire tourner ton jeu sur des machines ayant moins de RAM/puissance de calcul, etc. Bien qu'il y ait énormément de joueurs PC qui possèdent 2go de RAM ou plus, tu n'as aucun jeu qui va s'en servir par exemple. Si tu mets 2go de RAM dans une console, tu peux être sûr que tous les jeux vont s'en servir à fond. C'est en partie ce qui explique qu'il faut un certain temps après la sortie d'une nouvelle console pour voir les PCs reprendre le dessus alors que les puissances de calcul peuvent paraître similaires.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
C'est en partie ce qui explique qu'il faut un certain temps après la sortie d'une nouvelle console pour voir les PCs reprendre le dessus alors que les puissances de calcul peuvent paraître similaires.

C'était vrai pour la génération précédente principalement, et encore parce que les jeux tournaient dans des résolutions NTSC ou PAL. Mais pour la gen actuelle, enfin surtout pour PS3 avec son bordel d'architecture, je n'ai jamais ressenti ce "gap" visuel en faveur des consoles au lancement de la machine. Certes le trailer de Killzone 2 envoyait le pâté visuellement mais c'était du precalc et le jeu est sorti quoi, 3 ans après? De même pour Gran Turismo 5, quand il est finalement sorti, à part en mode photo c'était pas glorieux.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
En ce qui me concerne, je m'interroge sur les futurs coûts de développement des jeux.

Je connais mieux le secteur console donc je le prendrai comme exemple : lorsque l'on est passé de la PS2 à la PS3 ( xbox -> 360 ), globalement chez les studios de prod on a facilement triplés les équipes, car les nouveautés techniques ont permis d'aller beaucoup plus loin en prog mais aussi artistiquement.

Et bien qu'en sera-t-il sur le prochain boost de puissance ? La démo Samaritan, c'est sûr elle envoie du bois, mais j'ose à peine imaginer l'équipe à mettre en place pour atteindre ce niveau de qualité sur un jeu entier.

Du blockbuster console actuel comme GTA c'est 50 millions de dollars rien que sur la prod, est-ce qu'on passe à 100 pour un GTA6 ? Cela devient de plus en plus compliqué de gérer des projets de cette ampleur, on est en train de dépasser les budgets du cinéma, et au passage le bide est de moins en moins permis sinon tu peux mettre la clé sous la porte.

Tout ça pour dire que la course à l'armement que l'on connait depuis 20 ans console ou PC est peut être en train de se tasser, à moins de voir débarquer des nouveaux outils permettant de compenser. Zbrush par exemple a révolutionné la modélisation mais de ce que j'ai pu en voir, il faut toujours environ 1 mois pour arriver à un perso fini en low poly et texturé, on fait plus joli donc, mais pas plus rapide, loin s'en faut.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Va falloir faire comme les studios de cinéma.
Externaliser a outrance et dispatcher le taff entre diff petites equipes spécialisées(ce qui se fait deja actuellement dans les gros titre AAA).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Ça va pas changer grand chose, les techno actuelles demandent déjà de bosser en high poly et en low poly sur pas mal de moteurs.
C'est les filtrages et effets qui évoluent.

Sinon, il serait bienvenu que la R&D du monde console apprenne à utiliser un peu son cerveau :

Sony département entertainment contacte Sony département matériel Video :

sde : - Salut, c'est quoi tes prochaines TV?
sdv : - Salut, bin écoute, on va niquer tout le monde, on va vendre du 4K pour proposer notre mastah BR.


Non parce que nous poser du 720P 95% alors que les gars de la même boite produisent 100% de TV 1080P, c'est vraiment, vraiment un signe de débilité profonde.

Je parle pas de Microsoft car ils sont complètement cons mais aussi parfaitement cohérents avec leur HD ready (hinhinhin).
Donc première étape nécessaire, embaucher des gens qui comprennent ce qu'ils font, qui comprennent le marché et qui comprennent qu'un marché est évolutif.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Phaxan a écrit :

...


On peut aussi garder la même équipe et faire pareil que maintenant, mais à 60im/s en 1080p, et avec les mêmes textures que sur PC. Bref, on va peut-être arriver à maturité dans le dév' des jeux.

fwouedd a écrit :

...


Et chez MS qui voulait foutre QUE 256 Mio de mémoire pour finalement en mettre 512 ? Et les 10 Mio de eDRAM ? Etc.
 
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