Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rumeur : Rupture Bungie/Microsoft ?
Niko
Nostrach !
Admin 14177 msgs
Bien qu'assez légère, la rumeur a rapidement fait le tour d'internet : selon des infos de seconde main de 8Bit Joystick, Bungie et Microsoft seraient sur le point de se séparer : le premier redeviendrait indépendant pour développer "ses propres IPs", tandis que le second aurait la garde de la licence Halo pour éventuellement la confier à autre studio. Etant donné le manque de nouveauté du troisième épisode, les mauvaises langues avanceront que c'est probablement ce qui pourrait lui arriver de mieux.

L'histoire est très étonnante après le gros succès du troisième épisode de la série, mais la récente expérience Bizzarre Créations y apporte crédit - ou du moins laisse un doute raisonnable. Coté réaction officielle, les représentants de Microsoft répètent en boucle que rien de tel n'a été annoncé jusqu'a maintenant, Bungie se contentant du silence radio. On sera bientôt fixés : toujours d'après cette rumeur, l'annonce officielle serait prévue aujourd'hui.

Lire la suite sur le site : Rumeur : Rupture Bungie/Microsoft ?.
 
Frostis Advance (old)
Membre Factor
Membre 98 msgs
Bah en même temps... Que ce soit Bizzare Creations ou Bungie, c'est du pareil au même. En gros, ce sont des studios qui sont pas nouveau, mais qui doivent leurs succès à Microsoft. Ils en ont profité pendant quelques années avec des exclus pour Krosoft, et maintenant qu'ils sont reconnu dans le monde, ils se cassent. Et de toute façon, si Microsoft voulait vraiment garder ces deux studios pour eux (si Bungie se casse vraiment), il avait qu'a les racheter.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Bungie appartient déjà à Microsoft.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Ils pourraient vendre le studio, garder le nom de Bungie ou accepter les demandes des employés mais non ... ils les laissent partir gratuitement avec absolument tout (nom de la société, code, textures) sauf la licence Halo. Les pauvres fans de Sony sur neogaf sont bons pour être internés.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
De toute façon, on sait deja qu'il y aura un Halo4 alors....
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mouais... Toute manière le but est atteint, Halo 3 cartonne et fait parler les gens de la 360, donc fait chier la PS3, pour preuve bizzarement Sony annonce un "Big Bang Kikoo Full HD Dual Shock 3 ASV" le 13 octobre (genre 450€ la PS3 + PES 2008) juste après la sortie du pack Halo 3, coincidence ou réaction ?

Et perso, la boîte de développement à ne pas perdre pour crosoft, j'crois que c'est Mistwalker :D.

ps: le mode "Big Battle team" (immense map, pleins de véhicules, Team Play à fond) de Halo 3 déchire, dommage qu'on ne gagne pas d'xp sur celui ci :/.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Vous saviez que Nintendo aller racheter Sony ?
Sérieusement Bungie sans Microsoft c'est 2 jeux merdiques : Marathon Durandal (waooouuu) et Oni (ouchhh) et qui en plus il developpait sur Mac, c'est dire !
Qui va aligner les pepetes pour le studio ? Qui va financer la grande campagne marketing ?
Non vraiment je vois pas trop l'interet pour les deux parties ...
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Non mais Bungie sortaient ses premiers jeux t'était même pas né pomtruc.

Bizarre comme Bungie, c'est plus une licences a un moment donné que le studio qui ait intéressé Microsoft, ça n'aurait rien de si étonnant qu'ils se quittent après.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Halo 3 avait pourtant du potentiel, mais avec une rumeur pareille, çela "pourrait" expliquer pourquoi le dernier jeu de Bungie est réellement bâclé comparé au reste des FPS consoles et PC. Jouer à Halo3 surtout ver sla fin, c'est comme avoir l'impression que les créateurs du jeu s'emmerdent sévère....
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
On n'a pas joué au même jeu sérieusement. Le jeu ne fait que monter en puissance jusqu'à atteindre son climax avec le chapitre 7, l'attaque de l'Arche. (Scarab Tank !) Des jeux aussi baclés, j'en prends tous les jours :)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
WOLFREIM > lolz, comique :D
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
D'aprés TeamXbox, c'est plus compliqué qu'on ne le croit:

http://news.teamxbox.com/xbox/14693/Rumor-Bungie-Is-Leaving-Microsoft/


on connait le serieux de TeamXbox pour ce genre de news pour se dire qu'il y a qq chose qui se trame oui (je pense a la demission massive de l'equipe comme Rare l'a fait)
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Même pour un vrai fanboy d'Halo, outre les avis de journaleux qui notent artificiellement le jeu 18/20, ce dernier volet est décevant, que ce soit graphiquement (même si ça a l'air beau et fluo), en terme de campagne solo( même en augmentant largement le niveau de difficulté, car le jeu est trop facile), en terme de sensation (c'est trés mou): Bungie a clairement pondu un opus pas du tout au niveau des productions actuelles next gens. Même des productions third person shooter comme LOST PLANET ou GEAS OF WAR en mettent plein la vue.
Il y a pourtant un énorme potentiel: je repense à certaines cinématiques qui nous présente l'arche ou le portail ou le décor parait démesuré comme dans les meilleurs romans de new space opera.

Et puis le baclage de l'intrigue, avec les [spoilers]allusions comme quoi le masterchief est un descendant des forerunners[/spoilers] sans plus d'explication et une suite qui sent clairement le "half life2" à la façon dont cet apisode n'apporte pas plus de réponses. Sans parler de la fin après le générique qui laisse augurer d'une possible suite et qui sent clairement une lassitude: comme si on laissait le masterchief au placard avant de de pouvoir le reprendre serainement dans un avenir prochain...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
La fin permet surtout de boucler avec le début du premier opus. Le Master Chief rentre au placard comme le joueur éteint sa console en attendant le prochain jeu. C'est exactement la même fin que dans Flashback/Aliens. Ca permet de clore un opus en laissant une toute petite ouverture pour une éventuelle suite.

Je ne l'ai pas trouvé spécialement mou : il y a même bien plus de monde à l'écran que dans la majorité des FPS récents et le jeu est bien rythmé du début à la fin. Pour moi, il renoue avec l'esprit du premier et conclut fort bien la saga.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
CBL a écrit :
il y a même bien plus de monde à l'écran que dans la majorité des FPS récents


Je ne suis pas specialement d'accord , il y à des endroit ou les devellopeurs avaient la possibilité de nous faire vivre des combats epiques et pourtant...

spoil : dans la partie desertique par exemple , ou seul quelques groupes d'enemis sont presents...

ils auraient pu mettre des centaines de marines / covenants / brutes , avec des tonnes de vehicules qui se frittent dans tout les coins de la map...

(et la DCA du coin n'est pas une escuse valable sachant que les transports de troupes peuvent se poser en debut de map par exemple)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Halo 3 me fait penser a Perfect Dark 0 et donc bungie me fait penser a rare : des dev qui boss pour microsoft et qui pondent des jeux qui ont pas l'air fini.

Rare fait que de la merde depuis que microsoft a racheté la boite et si la rupture de bungie se confirme ça peut etre qu'une bonne nouvelle.
 
Rumeur : Rupture Bungie/Microsoft ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews