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Forums

Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?
Niko
Nostrach !
Admin 14103 msgs
Bravant le NDA de Sony, trois développeurs kamikazes ont invité Kikizo à essayer quelques versions bêta tournant sur le dernier devkit en date de la Playsation 3. Si le journaliste restera particulièrement flou concernant les jeux qu'il a pu voir histoire d'éviter une pendaison certaine aux devs indiscrets, certaines considérations techniques sur la console elle-même valent le détour.

Pour ce qui est de la qualité visuelle, oubliez tout de suite vos rêves humides Killzonesques : la PS3 affiche légèrement mieux que la Xbox 360, mais on est loin du fossé annoncé entre les deux consoles. Il semblerait d'ailleurs que les développeurs travaillent dans leur grande majorité en 720p (même résolution que la console de MS), et non en 1080p, pour des questions de perfs. Globalement, Kikizo affirme que de Killing Day donne une bonne idée de ce qu'il faudra attendre de la console, tout en précisant que ce qu'ils ont vu était plus du niveau Fifth Phantom Saga ().

Autre info, plus étonnante : d'après le journaliste, Sony aurait finalement décidé de réétudier son pad en forme de boomerang après les mauvais feedbacks sur ce dernier. Entre temps, les devs travaillent sur la base des dual shock 2 classiques. Concernant le prix et la disponibilité, les studios de développement en sont réduits aux conjectures - ni pires ni meilleures que celles des autres grands analystes du secteur.

Ces informations (totalement non-officielles) semblent finalement assez crédibles. La confirmation peut-être dans quelques jours, au .

Lire la suite sur le site : Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
on nous aurait menti ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
 
Sabian
Membre Factor
Membre 44 msgs
J'attends la news sur leur licenciement maintenant.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.

Au fil des semaines jusqu'a sa sortie les specs et les promesses d'innovations vont fondre comme neige au soleil....mais avec sony on a l'habitude.

Je sent le pauv remake du lancement de la ps2...mais à mon avis elle va se vendre plus que bien...comme pour la ps2.

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14103 msgs
Rickoman a écrit :
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.
C'est tiré de cet article. Il y a effectivement un mot là dessus, mais c'est juste une théorie d'un développeur qui n'a pas tous les éléments ne main. Je ne vois pas trop l'interet de relayer ça. Quoi qu'il en soit, voici l'extrait :

The stylish PlayStation 3 casing design that SCEI boss Ken Kutaragi revealed last year is, and always has been, empty - and no signs of a final, tangible casing solution appear to be in sight. "I think to fit everything that Sony wants in there AND leave space for a 2.5 inch hard drive," explains one senior developer working on a final kit, who will be our guide for much of this report, "the machine would have to grow. The models they're showing off are way too small for what they want."

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
Bha, t'as vu la vidéo ? ça ne me semble pas si improbable.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
AiM sIcK a écrit :
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux


PS3 rien à voir avec le mutlicore de la xbox360 multithreadé (6 thread physique en paralelle).

la Ps3 c'est un core pricipale et x coprocesseurs spécialisés.

C'est la spécialisation des coprocesseurs qui rend la programmation difficile.

la programmation du multicore de la xbox360 et plus simple car justement aucun des trois core n'est spécialisé dans une tâche.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360."

Tu veux dire que les 1ers jeux seront horribles et qu'il faudra 4 ans pour arriver aux jeux de la X360 ? ^^
Car il ne faut pas oublier que les consoles auront au final quasi la meme puissance.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
AiM sIcK a écrit :
Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
Ah bon ? Source ?


De toute façon, c'est pas plus mal, déjà que le nombre de foyers équipés d'appareil HD Ready est faible, alors le nombre de Full HD, j'ose même pas imaginer.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
wedge a écrit :
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D


ouais idem que toi
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pas plus mal pour l'histoire du pad, j'aime ma Dual Shock 2.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
A noter que le design du pad et de la console présentée à l'E3 2005 étaitent des concepts, et en aucun cas un design définitif.

En ce qui concerne le 720 ou 1080 dpi, je crois que c'est la plus grosse connerie des consoles next gen. On est très peu à avoir du matos HD Ready, et tabler là dessus me parer très risqué. De plus, il vaut mieux un jeu en petite résolution mais avec l'anti aliasing, ça pompe beaucoup moins en ressource et ça rend aussi mieux, et sur toutes les télés (je crois que c'est carmack qui avait dit ça).

Toujours est-il qu'en fin de compte, on ne sait pas grand chose de la machine, alors qu'elle doit sortir dans l'année, ça présage rien de bon...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
AiM sIcK a écrit :

C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel


L'architecture du cell est plus complexe qu'un simple mutlti proc. Le tri-core de la 360 est 'simple' à programmer : programmation SMP un modèle de programmation archi connu (mais pas forcément maitrisé, je te l'accorde).

Le cell c'est une autre paire de manche. On est loin d'une archi classique SMP, et l'exploitation des SPUs avec tous les problemes de synchro que ça impliquent, leur mémoire, la mémoire partagée, les bus à tout va, etc rendent la chose encore plus compliquée.

Il faut juste laisser le temps au dev. Ca a pris du temps pour que la PS2 daigne vomir quelques chose de potable, la PS3 ça sera la même chose. L'architecture n'est pas classique, elle demandera du temps avant d'etre connu, comprise et maitrisé.

Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est vrai, on devrait rester en résolution timbre poste. M'enfin si on prend au mot ce que tu écris, même 720 dpi (dot per inch !?), c'est énorme.

Finalement, ce genre de threads (PS3, 360, technique, tout ça), c'est que des gens qui savent à peine de quoi ils parlent et qui résument toutes les précédentes news sur le sujet, en mettant les trucs à leur sauce en fonction s'ils ont envie de cracher sur une console ou sur l'autre.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
- Ludo - a écrit :

(...) Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.


ouais mais s'il faut attendre 3-4 ans... :/
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Lock-on a écrit :
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.


Personnelement je ne voit rien d'impressionnant dans cette video à l heure actuelle. Ca alias de partout, c est moins beau qu'un HL2 avec les derniers mods, y a quelques FX bien placé.
C est bien foutu je te l'accorde, mais si une console Next Gen ne peut pas gérer çà alors elle ne mérite pas son nom.
Ca n'est pas techniquement innovant, bien géré c'est tout.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Faudrais apprendre à lire l'anglais, le journaliste ne dit pas du tout que la pad va être changer, non juste que pour développer leurs jeux et les testés , les dévs utilise la dual shock 2 en usb.

Après il faudrait aussi tout lire, kikizo pense qu'un vidéo comme killzone est faisable avec la PS3, mais les jeux qu'ils ont vu n'étaient pas de la même qualité graphique, et du coup sans ce mouiller ils disent que par rapport aux jeux vu la qualité graphique de killzone n'est pas atteinte blablabla.

Bref de belle connerie, un bon coups de pub, on apprend tout simplement rien de nouveau, la PS3 un peu plus puissante que la 360 tout le monde s'en doute, tout le restes sont tout simplement de simples eventualitées, de plus Killingday était un jeu très impresionant aussi qui ressemblait aussi à une cinématique.

Bref je conseil à tout le monde de voir le site de Kikizo en entier, et non la première et dernière page.
 
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