Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

ROD is dead (ou pas)
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Le très sérieux magazine Game Informer a récemment fait un sondage sur la fiabilité des consoles. Il a pour cela interrogé 5000 de ses lecteurs. Les résultats confirment ce qu'on pensait : la 360 a un taux de panne de 54,2% contre 10.6% pour la PS3 et 6,8% pour la Wii.

La 360 est aussi la console la plus utilisée : 40,3% de ses possesseurs y jouent entre 3 et 5h par jour contre 37% pour la PS3. Quant à la Wii, il y a 41,4% de ses possesseurs qui y jouent moins d'une heure par jour.

Le plus étonnant est la satisfaction client par rapport au SAV. Chez Microsoft, on met environ un mois à remplacer/réparer une console contre une semaine chez Sony et Nintendo. Seul 37,7% des sondés trouvent que le SAV de Microsoft est efficace contre 51,1% pour Sony et 56,1% pour Nintendo.

Lire la suite sur le site : ROD is dead (ou pas).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
ca reste beaucoup 10.6% non ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'ai envoyé ma 360 pour la 2ème fois en 1 an et demi.

Elle a eu le bon gout de claquer le 1er jour de mes courtes vacances. chouette.

8 jours après que ma console ait été emportée par UPS, je la récupérais; je m'estime pas trop malchanceux, surtout début aout.


Un conseil à toi le jeune loup impétueux qui vient d'acquérir cette fabuleuse machine, ou à toi le chanceux qui n'a pas encore sentit le doux parfum du RROD:
les gars d'UPS passent n'importe quand sans vous avertir, de préférence en milieu de journée ou de matinée (genre il n'y a que des chomeurs qui ont des RROD), pensez à donner l'adresse de votre gardienne plutot que la votre et à lui laisser votre console dès que possible (pareil pour l'adresse de retour), car ils passent super rapidement, genre le lendemain de votre appel au SAV: ça vous évitera quelques crises de rage et des allers retours inutiles à la Poste.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
3 à 5 heures de jeu par jour, ça en fait des chômeurs par contre.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Le sondage, on peut leur faire dire ce qu'on veut. D'autant plus que 5000 personnes ne me semble pas être un échantillon suffisant.
 
zetsuai27
Membre Factor
Membre 11 msgs
je doute de la crédibilité de ce sondage.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Cyberpunk > le truc pas con, c'est de porter toi même ton colis à un relais UPS.

Ash_95 > il doit pas y avoir autant de monde qui ramène une 360 qu'il y a de 360 en panne, donc c'est pas déconnant.

Le mois de délai du SAV crosoft, ça sort d'ou ? idem pour Sony et Nintendo ? Ma main à couper que MS est le seul à réparer ses consoles.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ma console a cramé, je l'ai récupérée en même pas une semaine. Et ne pas sous-estimer la possibilité que des lecteurs fanboys Sony ou Nintendo aient pourri le sondage en répondant n'importe quoi pour faire chier MS. Bref c'est un sondage, quoi, c'est aussi fiable qu'une Xbox 360.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
N'empêche que même si ça ne vaut pas grand chose ce que je dis en terme d'échelle mondiale, autour de moi, je connais très peu de gens qui ont pas eu leur 360 cramée pour je ne sais quelle raison.
Moi y compris.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 606 msgs
On est plusierus potes à avoir acheté une 360 au même moment (mai 2008) et aucun d'entre nous n'a eu de problèmes. Il faut voir aussi de quelle génération de 360 on parle parce que mine de rien ça joue pas mal.

Je pense pas que le sondage prenne cette donnée compte. Ma 360 est sur la tranche dans un endroit dégagé et j'ai vérifié plein de fois son état de chauffe (la parano avec tous vos commentaires...) et rien du tout, elle reste froide malgré plusieurs heures de jeu. Par contre, l'été, j'évite les longues sessions, juste au cas où ^^' ...
 
chronophage
Membre Factor
Membre 57 msgs
Ma 360 a eu un problème de carte graphique, çà affichait des quadrillages tout pourris à la place des textures d'arrière plan. SAV assez rapide , deux semaines et ils ont changé la carte mère. Dans l'ensemble, c'était assez efficace, mais effectivement, UPS est passé à midi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Semifer a écrit :
Je pense pas que le sondage prenne cette donnée compte.


Relis la news.
Après on parle du SAV US. Ils sont peut être moins bien lotis que nous.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Attends Semifer, la série ça veut rien dire, je me suis pété une Elite avec la derniere version du chipset Jasper, elle a ROD 4 heures après l'ouverture.

Microsoft a du tirer la qualité du matos vers le bas sur tout le produit. Si bien que tant qu'elle est pas passée au SAV au moins une fois, t'es bon pour chopper un rod.

Et cette bande de fdp avec leur transfert de licence qu'une fois par an, je leur démonterais bien la face tient.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
je suis étonné par certains résultats de sondages, le SAV de sony avait jusqu'alors mauvaise réputation (plusieurs mois d'attente + frais d'envoi pour sa pomme)
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Comment vous pensez que MS arrivent à tirer les prix vers le bas comme ça pour contrer Sony?
Quand je vois ce sondage je ne suis même pas surpris serieux! Tous mes amis qui possèdent la console , majorité l'avait achetée au lancement, 1 an plus tard , SAV!! Je n'ai donc jamais acheté cette console en mousse même à bas prix si c'est pour être emmerder tout les 6mois avec... (je précise que j'ai pas de ps3 non plus, c'est trop chère? hein? pour l'instant? Enfin bref je reste sur mon pc.. en attendant une vrai console...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
C'est pas comme si on était au courant depuis 3 ans.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
goodspeed999 a écrit :
Enfin bref je reste sur mon pc.. en attendant une vrai console...




:)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Si on veut un jour une console Next Gen vraiment fiable et durable, il faudra attendre qu'elles ne contiennent plus une seule partie mécanique et que la gravure des composants permette un dégagement de chaleur minime.

En clair : d'ici quelques années avec les disques en SSD et la dématérialisation totale.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews