Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rock Band contre Guitar Hero III
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Evilspell a écrit :
biensure et puis ce taper du tapping, du plam mute, du pull off et du hammer on sur la guitare. (hum)


C'est bien ce que je pensais :)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Evilspell a écrit :
biensure et puis ce taper du tapping, du plam mute, du pull off et du hammer on sur la guitare. (hum)

A l'exception du palm muting, c'est faisable (les touches sur le haut du manche de la strat de Rock Band servent justement au tapping).

Sinon, pour la musique: Pixies + Faith no More -> Rock Band wins. Enfin dans tous les cas, ça manque sérieusement de Led Zep (Rock and Roll, ça aurait été juste parfait pour Rock Band).
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Le tapping est déjà plus ou moins faisable dans GH2
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Evilspell a écrit :
... mais ça à flingué des groupes comme Judas Priest, Scorpions, Iron Maiden et compagnie.

Oui, en fait c'est une mauvaise chose, mais pas pour tout le monde. :>
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Beastie Boys \o/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ttask a écrit :
ça manque sérieusement de Led Zep (Rock and Roll, ça aurait été juste parfait pour Rock Band).


Ouaip ou un petit Whole lotta love rien que pour le pied pris à geindre dans le micro pendant 30 secondes et à faire ce putain de retour de ouf à la batterie qui à chaque fois me colle des frissons.

Sinon GG à Activision pour avoir choisi une des chansons les plus mollasses du répertoire de QOTSA :| (alors que celle de Rock Band mais \o/)
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Ahah, comparer Frets on Fire et GHII / Rock Band. Cette vieille merde de "jeu libre". C'est tout pourri et ça n'a juste rien à voir. Et accessoirement, l'intérêt de GH/Rock Band, c'est la guitare, et la playlist. Et rien que pour ça, ça vaut 90 €.
 
Darkserge
Membre Factor
Membre 57 msgs
Rien que pour One de MetallicA GH3 serait dans ma PS2 !
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
ClémentXVII a écrit :
...


la version Wii car elle a une guitare speciale avec un emplacement pour wiimote (mais on sait pas a quoi ca sert... donc en fait je dis ça, je dis rien)
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
On a des infos sur le prix du kit de batterie?
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'ai adoré GH 1 et 2 (dédicace au GH1 je l'ai pris le jour de la sortie sans m'informer sur le jeu j'me doutais qu'un concept pareil dechirerai, mais pas au point de faire des sessions de 2-3h dessus !).

J'adore la Guitare éléctrique, puis Gun's and roses et Slash (T_T), november rain... bordel de merde.

Pas de combat pour moi, GH3 online, tout est dis, je vous attends.

:)
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Pour ceux qui ont essayé Guitar Hero 3, c'est "souple" pour les hammeron pulloff ?

Car dans GH1 c'était trop rigide et ils avaient bien corrigé le tir avec le 2. Mais vu que le 3 est entièrement refait, ça serait con qu'ils aient tout cassé.

Pour la version ps2, y aura-t-il des musiques supplémentaires en streaming (soyons fou) ? (je rêve hein...)
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
D'après les previews, le timing des hopo est plus souple que dans GH2.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
perso, je suis plus emballé par la playlist de rock band, même si j'admet volontier qu'il y a des titre sympas dans guitar hero.

aprés, mon avis c'est de la merde, j'ai pas de console de salon donc.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Nashounet a écrit :
Mais vu que le 3 est entièrement refait, ça serait con qu'ils aient tout cassé.

Comme le dit Pavel, apparemment, le timing est plus cool.

En revanche, ce qu'ils ont changé c'est le placement des HoPo. Avec Harmonix, les HoPo étaient placés de façon automatique par le jeu lorsque deux notes étaient proches.
Avec Neversoft, les HoPo sont placés "à la main" et devraient donc être plus proche de ce qu'ils devraient être sur une vraie guitare (et permettre également des HoPo sur des notes tenues).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Nashounet> A Leipzig, j'ai fait le battle mode en mode moyen (car je n'avais pas envie de me retrouver pendant quelques secondes en extrème à cause des power-ups), donc il n'y avait pas tellement de HoPo, mais ça m'avait l'air assez proche que ce qu'il y a dans GH2, donc assez souple.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Bieng :)

Bon, sinon pour le contenu téléchargeable ça m'embête. Je vais devoir anticiper l'achat du lecteur blue-ray de sony..

D'ailleurs, j'imagine qu'il n'y aura pas de tracklist bonus dans GH3 et qu'il faudra payer pour les avoir...

Clément : Quand tu dis mode 'extrème' c'est quoi ? C'est la difficulté au dessus de expert quand on te balance un mauvais powerup en battle ?
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Nashounet a écrit :
D'ailleurs, j'imagine qu'il n'y aura pas de tracklist bonus dans GH3 et qu'il faudra payer pour les avoir...

Parce que tu penses vraiment que NAAST ou Superbus font partie de la setlist principale ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Exactement!

Comme je m'en sors plus ou moins en mode difficile (et le type d'Activision aussi), on a tous pris le mode moyen pour jouer au mode battle.

Alors, pour chacune des chansons qu'on à joué ça s'est terminé par une égalité. Vient alors le mode mort subite... plutôt que de balancer des powerup, les notes "star power" réussies vident la jauge d'énergie de l'autre joueur. Bonne chance alors pour retourner dans le vert !
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Juste parce que c'est n'importe quoi : le heavy est "mort", artistiquement dans la deuxième moitié des 80's, parce que les groupes peinaient à se renouveler et pondaient des albums de merde (Turbo de Priest, Savage Amusement de Scorpions, No Prayer for the Dying de la Vierge, Intermission de Dio, Crazy Nights de Kiss, ça date pas des 90's hein :x). Ce qui a contribué à sa mort "financière" quelques années plus tard, au moment où Nirvana a tout explosé dans les charts, proposant du "frais" au public. Et putain, on en avait besoin. Et ça n'a aucun rapport, donc, je ne crois pas qu'on se soit mis à acheter du Nirvana parce que c'était "mieux" que le heavy, mais juste parce que le heavy était devenu incroyablement redondant et chiant.

Mais par contre, certains de ces groupes ont retrouvé une seconde jeunesse pile à ce moment (le Revenge de Kiss, meilleur album depuis une éternité, le Painkiller du Priest, The Crimson Idol de WASP...), et une deuxième vague de heavy née quelques années avant et menée par Blind Guardian, Rage, et grosso modo toute la scène allemande, a commencé à gagner en ampleur et en popularité également à peu près en même temps.

Ha, et aussi, l'impact de Nirvana sur le thrash, le death ou le black a du être, hmmm, quasi nul, parce que 1/ l'âge d'or du thrash c'est les 80's avec Anthrax, Testament, Annihilator et toute la clique, et 2/ le death et le black ne doivent leur succès (tout relatif) qu'à eux-même, vu qu'il est assez difficile marketingement parlant de vendre les beuglements de Benton ou d'Abbath aux millions de fans pré puberes de l'ami Kurt... (et artistiquement, c'est, hmmm, pas vraiment la même chose, aussi). Pour que des beuglements attirent le grand public, il faudra attendre Slipknot, et l'influence de Nirvana n'y sera pas non plus pour grand chose...

(et sur le match Rock Band vs. GH3, pour moi y a pas de match, je suis obligé de prendre les deux :x)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews