Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rock Band contre Guitar Hero III
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
EA contre Activision. Harmonix contre Neversoft. Le grand match des jeux musicaux arrive ! D'un côté, nous avons Rock Band qui proposera de mélanger chant, guitare, basse et batterie et de l'autre Guitar Hero III qui capitalisera sur le succès de ses précesseurs tout en permettant d'affronter des célèbres guitaristes en guise de boss. A noter que Red Octane vient de confirmer que la version Wii de Guitar Hero III sera jouable en ligne. Le nerf de la guerre, c'est la musique. Chaque éditeur essaye d'avoir la meilleure liste de pistes possible. Au final, on se rend compte qu'on retrouve pas mal d'artistes d'un jeu à l'autre ou que ces musiques ont déjà été utilisées dans d'autres jeux musicaux comme Singstar. D'un côté comme de l'autre, c'est l'abondance de morceaux cultes (tous les morceaux ne sont pas encore connus).

Lire la suite sur le site : Rock Band contre Guitar Hero III.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Raaa. Il faudrait presque acheter les deux
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Définitivement Guitar Hero 3 !
Car la playlist est beaucoup plus metôôôôôôl ! \m/
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Highway Star, c'est douze fois plus chevelu que la playlist complète de GH3 o/
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Perso, c'est surtout les albums complets de Rock Band qui me mettent l'eau à la bouche.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Y a pas à chier Guitar Hero sent autant le metal qu'un slip de Kerry King usagé.
Et très franchement Number Of The Beast, plus chevelu tu meurs. "Heavy Metal will neeever die !!"

Quand à Rock Band bha ... il porte finalement bien son nom.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour avoir vu Rock Band à la GC, je me demande à quel point le mix des genres ne risque pas de desservir le jeu plutôt que de l'aider.

OK, on peut acheter le jeu seul et il devrait (en théorie) être compatible avec les guitares existantes. MAIS: combien de gens achèteront le kit complet? Est-ce que ça le fait pour inviter des potes chaque semaine pour faire du Rock Band (voire faire des duels de percussions, de guitare, de basse ou de voix)? Le bundle complet risque de nécessiter pas mal de place.

En revanche, le mode battle de Guitar Hero III, c'est de la bonne: le star power sert à emmerder son adversaire: on peut inverser ses touches, le faire jouer en difficulté plus élevée pendant quelques secondes, doubler toutes les notes, "casser" le ressort d'une des touches de la guitare (il faudra alors tapoter rapidement dessus pour la faire rentrer dans le manche et continuer de la jouer).
Peut-être que je me trompe et que beacoup préféreront Rock Band parce qu'il permet de faire comme si on jouait dans un vrai groupe sans nécessiter de salle dédiée, mais l'aspect compétition de Guitar Hero III fait que ce dernier est un indispensable dans ma liste de jeux de fin d'année. La seule question qui reste est: quelle version prendre? La PS2 sur laquelle j'ai déjà deux guitares, ou la Wii/X360?
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Appartenant à la caste des métalleux, je suis bine evidemment attiré par GH3....mais bordel!! NAAST!!! ça je le digère pas et rien que pour ça, je me tournerais plutot vers Rock band (qui sait, il mettront peut etre du heavy en téléchargement)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Mais ou sont les punks dans Guitar Heroes ?
Je vote Rockband pour les Ramones, Clash et les Hives ! Ca manque quand meme de "singles" tout ça !
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
C'est sur que sur NAAST il ce sont chier dessus. Mais bon c'est pas pire que de mettre du Nirvana ... (le groupe qu'à flinguer le Heavy Metal dans les années 90 ... bouark)

Et il va falloir être péter de tunes pour t'acheter tous les instru pour rock band et donc en profiter, avec tes potes, au maximum. A ce prix là autant t'achetez des vrai instruments et te faire des sessions avec tes potes ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
j'ai la même inquiétude que ClémentXVII pour Rock Band. Générallement les jeux musicaux c'est un mec qui se coltine l'achat du matos et des jeux et tous les autres qui en profitent. On peut miser sur le Live et espérer que des vrais groupes se forment mais la plupart des gens ne prendront pas le micro/batterie et resteront à la guitare.
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Evilspell a écrit :
C'est sur que sur NAAST il ce sont chier dessus. Mais bon c'est pas pire que de mettre du Nirvana ... (le groupe qu'à flinguer le Heavy Metal dans les années 90 ... bouark)


Copain de moi. J'ai l'impression que le monde entier est contre moi quand je dis ça à propos de Nirvana.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
La guitarre de Rock Band se suffit à elle-même pour justifier l'achat du jeu. Et puis bon, un jeu qui propose de s'éclater sur du Faith no More est forcément bien (au final je sens que je vais prendre les deux <.<)

CBL > j'ai la même inquiétude vis-à-vis du micro, mais pour la batterie, je ne me fais pas de souci, le concept en lui-même suffira à provoquer la curiosité et par la même occaz s'imposer comme un instrument must play. Par contre, j'espère qu'ils vont rendre la basse plus interessante à jouer que dans GH2, parce que le type qui jouait la basse en co-op se faisait généralement super chier.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Evilspell a écrit :
Mais bon c'est pas pire que de mettre du Nirvana ... (le groupe qu'à flinguer le Heavy Metal dans les années 90 ... bouark)

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
metalkad a écrit :
Copain de moi. J'ai l'impression que le monde entier est contre moi quand je dis ça à propos de Nirvana.


Pareil ... Je me sens moins seul tt à coup. J'vais verser une larme. De bière.

Edit : @Elton
C'est pas une mauvaise chose si on prend en compte le fait que c'est probablement ce qui à permis à des genre plus underground de faire leur apparition (Trash, Death, Black et tous leurs copains) ... mais ça à flingué des groupes comme Judas Priest, Scorpions, Iron Maiden et compagnie. Le debut des années 90 ont été des années de merde pour le Heavy Metal, regarde la disco de n'importe quel groupe de Heavy tu verra par toi même. Sauf peut être pour AC/DC ... mais bon ils sont increuvable eux, et c'est pas franchement du Heavy donc bon ...
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Y'a quand même de sacrés morceaux des 2 côtés même si j'ai une légère préférence pour GH pour le moment. Je suis quand même pas mal gêné par les morceaux en double, vu que je compte prendre les 2.
De toute façon, en Europe, le choc sera quand même moins frontale qu'aux US, vu que la sortie de Rock Band est prévue en 2008.

Le dernier point important sera la localisation de Rock Band. J'ai quand même pas mal d'appréhension sur ce point.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
On peut slapper sur la basse à Rock Band ?
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
biensure et puis ce taper du tapping, du plam mute, du pull off et du hammer on sur la guitare. (hum)
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
M0rb a écrit :
On peut slapper sur la basse à Rock Band ?


Bien sûr. Tout comme tu peux jouer en sweep sur la guitare.
 
ArZouille
Membre Factor
Membre 49 msgs
Moi je reste avec mon frets on fire, 90 euros dans un jeu alors qu'il y a un équivalent libre sur pc je fais mon choix !!!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews