Anglemort a écrit :
Sauf que non en fait, la société dans laquelle on vie c'est pas un agrégat d'individus séparés les uns des autres et totalement indépendants. Les actions de tous les acteurs peuvent avoir des conséquences sur la société entière, surtout quand le poids des acteurs en question se pèse en milliards.
Quand les spéculateurs ont fait joujou avec les subprimes derrière il y a des familles qui se sont retrouvées à la rue. Donc faudrait pas être naïf et faire comme s'il ne pouvait pas y avoir de victimes collatérales.
__MaX__ a écrit :
Ce qui est très important dans ta phrase et, je savais que quelqu'un allait dire un truc du genre... c'est "si".
Depuis longtemps la bourse c'est ce jeu totalement absurde d'un "si si, un jour on va gagner de l'argent avec". Ca peut fonctionner, mais si on imagine que Roblox ne couvre jamais ses pertes... il se passe quoi ? Il y a des gens qui vont se retrouver en slibard, rien que parce qu'on a supposé que un jour, ça allait peut être faire du fric.
choo.t a écrit :
...
das_Branleur a écrit :
Je serais justement curieux que CBL reviennent nous donner son point de vue sur nos impressions négatives, lui qui a une expérience plus poussée que la nôtre sur la question!
das_Branleur a écrit :[...]
Là où je vais m'auto-contredire, c'est que la BPI prête de l'argent mais aussi investit, justement, l'argent des français dans des startups qui réussissent... ou qui se plantent.
Et que quand l'Etat donne des crédits d'impôts ou des subventions aux boites qui se lancent, elle fait la même chose avec ton argent : elle investit et parie sur l'avenir.
Ou même quand elle donne le chômage aux gens, comme une forme de pari sur leur avenir (les aider maintenant pour qu'ils retrouvent du boulot et repaient des impôts). Même quand elle paie pour l'éducation ou l'hosto avec tes impôts : plutôt que de laisser sur le carreau ceux qui ne pourraient pas payer, l'Etat paie pour eux avec tes impôts et investit sur leur avenir à très long terme.
Est-ce un mal?
Moi je crois la question elle est vite répondue.
Bisous.
das_Branleur a écrit :
Hein? J'ose croire que tu confonds des situations différentes, là.
__MaX__ a écrit :
Si les gens avaient moins envie de se gaver mais plutôt parier sur tout type d'entreprises stables, viables, sur le très long terme... on ne verrait pas des absurdités comme WeWork ou des boites qui se contre-branlent de leur clients et de leurs ressources comme EA.
LordKraken a écrit :__MaX__ a écrit :
Si les gens avaient moins envie de se gaver mais plutôt parier sur tout type d'entreprises stables, viables, sur le très long terme... on ne verrait pas des absurdités comme WeWork ou des boites qui se contre-branlent de leur clients et de leurs ressources comme EA.
Tu te contredis là, car autant on peut discuter de la pérennité de WeWork, mais EA c'est au contraire l'exemple parfait d'une entreprise stable et viable sur le long terme. Avec parfois des décisions critiquables, on ne va pas se mentir.
(Hors-sujet: je bosse pour une "succursale" suédoise de EA, donc certes je suis biaisé, mais comme des anciens d'EA m'avaient dit avant que je signe, "EA c'est une boîte qu'on adore détester, mais qu'on adore tout court pourtant une fois dedans". Après un an, je suis plutôt d'accord avec eux. Bon sauf si tu bossais à Ghost games ^^).
__MaX__ a écrit :
Bah non. J'ai absolument rien dit contre la viabilité de EA. Par contre, en terme public et gestion de leur stratégie business, ça a juste l'air d'être de sombres cons. (avec tout le respect que j'ai pour le taf que tu peux accomplir).
Pour moi c'est le résultat de cette économie EA. Sacrifier tout au prix de la rentabilité. Tenter les pires stratégies pour engranger un max.
das_Branleur a écrit :
Je vois pas en quoi des particuliers qui achètent aux salariés de Roblox quelques unes de leurs actions (NB il s'agit d'un direct listing) peut mettre en danger le système... Y'a pas $38bn qui ont été dépensés du jour au lendemain, hein. Et ce sont des particuliers qui achètent ces actions (avec de l'argent qu'ils sont prêt à perdre, j'espère, pas en mettant une hypothèque sur leur maison), mais ce sont pas les banques qui misent toute l'épargne de leurs clients dans des produits dérivés... A moins qu'il me manque une info
das_Branleur a écrit :
Je serais justement curieux que CBL reviennent nous donner son point de vue sur nos impressions négatives, lui qui a une expérience plus poussée que la nôtre sur la question!
zouz a écrit :
Roblox ≠ Lego
Les deux entreprises n'ont rien à voir.
Roblox s'est juste inspiré du design Lego.
Le fils d'un pote y joue énormément, c'est du gros délire les achats in-app.
Et la majorité des mods ont un intérêt ludique très très, mais alors vraiment, très très limité.
La plate forme est même connue pour attirer pas mal de délires weirdos/pédo/chelou, il n'y à qu'à voir les plus gros youtubeurs liés au jeu et les commentaires des vidéos.
Bref éloignez vous enfants de ça, payez 20€ et offrez leur ce qu'ils méritent, du bon gros Minecraft beaucoup plus fun que cette daube.
LordKraken a écrit :
Ca me fait bizarre de dire ça d'autant que je ne m'imaginais vraiment pas bosser pour eux un jour, mais entre Activision, Ubi et EA, y a clairement pas photos.
das_Branleur a écrit :
@CBL Donc pour toi, aucun risque côté prédation? C'est mon principal point de questionnement.
Avec le manque de profondeur des jeux, mais ça t'y as répondu, et il semblerait qu'effectivement, Roblox ait atteint un sweet spot dans l'alchimie du "avoir créé une vraie cour de récré virtuelle qui auto-produit/copie des jeux de merde bien cheap, mais en ciblant des moins de 10 ans qui ne voient pas la différence avec de vrais jeux".
Good luck à la future gameuse! Quels FPS? De là à lancer un Twitch y'aura qu'un pas...
CBL a écrit :
-en tant qu'outil de création, c'est assez dingue : c'est un vrai petit moteur de jeu qui apprend à programmer avec un vrai langage (Lua)
.
CBL a écrit :
Typiquement ma fille qui aura 13 ans cette année me réclame un PC pour jouer à des vrais FPS qui tâchent. Elle joue déjà au combo souris-clavier sur son Mac donc j'ai bon espoir d'en faire une pro-gameuse.
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