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Road Rage
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Rage a reçu un patch ce week-end qui permet de faire des trucs incroyables comme régler les options graphiques. C'es tellement fou qu'id a pris la peine de vous expliquer comment elles fonctionnent.

Pendant ce temps Carmack explique comment la version PC a pu aussi mal tourner. D'autres s'amusent avec la physique un peu exotique des véhicules.

Lire la suite sur le site : Road Rage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Perso chez moi le vsync marche pas, il se refout automatiquement sur off dès que je quitte le menu. Et puis bon c'est des options de merde, on peut pas modifier les textures, les ombres, shaders etc...
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
"un peu exotique" o_o Mon dieu. Ca me rapelle quand on se faisait catapulter à l'autre bout de la map dans motocross madness. Sauf qu'on dépassait pas Mach1, là si.
 
Maxinquaye
Membre Factor
Membre 1 msg
hohun a écrit :
Perso chez moi le vsync marche pas, il se refout automatiquement sur off dès que je quitte le menu...


Au cas où ça puisse t'aider ...
Les derniers drivers béta de NVIDIA (le 285.38 pour Battlefield 3) contiennent des valeurs par défauts pour Rage, tel que la VSync désactivée ...

Du coup il faut passer par le panneau de contrôle de NVIDIA pour changer ça (Rage n'apparait pas forcément dans la liste des applications des réglages 3D, il faut utiliser l'option qui permet de voir toutes les applications, de mémoire, il y a une case à cocher pour ça).

Source
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Boahf, de toute façon je l'ai fini hier, pas envie de retripatouiller pour rien, mais merci quand même :)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
J' attend le pack de texture Hd pour le commencer et un ou deux patch pour qu il s’améliore encore un peu plus.
Il as une bonne DA les armes on bien la peche d après les vidéo mais certaines textures sont vraiment hideuses.
Dommage en tous cas ça devait être le fer de lance de id tech 5 et avec tous les problèmes que les gens rencontrent avec + pas de lumière dynamique + des textures pas top je vois pas ce qu il as de plus que l unreal engine qui est déjà très bien implémenté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Je vois pas ce qui te permet de dire que l'ID Tech 5 ne propose pas de lumières dynamiques ou des textures pas top.

Que Rage ne les utilise pas pour afficher 60FPS en permanence sur trois supports, c'est une chose, que le moteur ne soit pas capable de les afficher en est une autre. Il gère les éclairages dynamiques, c'est dans la console.

Concernant l'IDtech 5, quels que soient ses points faibles, si il peut nous balancer les extérieurs de Rage avec les intérieurs de Doom 3, le tout avec des textures haute résolution comme le laisse entendre Carmack, il est capable de tout faire.

Concernant le pack HD, si il arrive un jour, préparez vous à faire un peu de place sur vos HDD, 22go avec les textures en "basse résolution", ça promet quelques jours de téléchargement sans fibre optique.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Mais en fait.
Le pack de textures HD il va vraiment arriver ? j'ai pas trouvé la news qui en parle
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Faire une démo technique de l'Id Tech 5 dans un environnement non jouable c'est facile et ça rend forcement beau. Aujourd'hui on juge le moteur graphique sur le seul jeu qui l'exploite et c'est Rage, donc forcément pour un premier jeu qui l'utilise, c'est décevant...

Artistiquement le jeu poutre, les visuelles sont magnifiques, mais la technique n'a rien de surprenante aujourd'hui au milieu des moteurs comme l'Unreal Engine 3 ou le Cry Engine 3.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'adore ID mais sans vouloir être méchant, sur ET:QW "la megatexture" et les textures caca ainsi l'éclairage un peu plat, c'était déjà le cas.
Je sais pas si c'est vraiment comparable mais bon, on peut se demander si ID part vraiment dans la bonne direction.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Vouloir 60im/s sur console ? Ils sont les seuls. Que ce soit au détriment du PC ? Ils le font tous.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
killerapz a écrit :
Il as une bonne DA les armes on bien la peche d après les vidéo mais certaines textures sont vraiment hideuses.

Franchement, depuis ce patch qui permet d'augmenter d'un simple clic la taille du cache pour ainsi éviter les problèmes de "popping" et d'affichage de textures en basse qualité, il faut vraiment leur faire la chasse pour trouver ces fameuses textures "vraiment hideuses"... En gros, faire du pinaillage de frustré. Perso, j'ai pris souvent des captures d'écran de scènes que je trouvait vraiment magnifiques et c'est seulement les analysant plus tard que j'ai pu remarqué quelques rares textures qui auraient pu être mieux.

Non, dans l'état, le jeu est extrêmement abouti visuellement et se paye en plus le luxe de tourner parfaitement (sur ma GTX560 à 150 euros). S'il n'y avait pas eu ces bugs à la sortie (corrigés très rapidement), on en parlerait même pas.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
fwouedd, la part d'éclairage dynamique dans Rage est vraiment négligeable, ils sont uniquement visibles dans les ombres des ennemis projeté au sol... Tout le reste est statique, du coup les changements d'ambiance sont fait un peu a l'arrache (colorgrading bete et mechant, halo d'eblouissement pour simuler un pseudo HDR..). Du coup l'usage des shaders est aussi anecdotique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Je dis pas le contraire, je réagis à l'affirmation d'au dessus qui dit que le moteur ne gère pas l'éclairage dynamique du tout.

Pour le pack de texture :
"Carmack said the code is at ten times the bitrate and the firm plans to release it as patch on PC to “test the extra benefit.” He also admits that textures up close don’t look all that great in RAGE, so the team is considering a potential downloadable release of a “super quality pack” on PC."
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
En attendant, la über-HD, on peut (enfin certains peuvent sans doute) déjà avoir des textures d'un très bon niveau :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rage/rage-pc-astuce-afficher-textures-haute-definition-actu-451114.html
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
C'est pas justement ce que fait le patch sortie hier ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Si, les tweaks d'avant hier ne servent plus à rien.
(et ne doivent de toute facon pas servir à grand chose de toute facon si on a une machine autre qu'un medion de carrefour ou une ati)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Dans rage qui est le premier jeu qui utilise l id tech 5 et qui avait été annonce comme la vitrine technologique de ce moteur il n y as pas de lumière dynamique.
Alors certes je doute pas que en fin 2011 le moteur doit pouvoir le gérer mais la en l occurrence sur ce jeu la démonstration de cette technologie est anecdotique.
Doom 3 a son époque était beaucoup plus impressionnant en terme de performance graphique.

Et pour les textures sur les vidéos on voit bien sur les objets tels que les pneus les canettes les distributeurs bref tout les objets statiques que celle ci sont moins détaillés que le reste du jeu.

Le moteur offre un rendu sympathique mais il n apporte rien de plus que UE3 alors que celui est sortie il y a bien longtemps déjà.

J ai été beaucoup plus impressionné par exemple par le rendu de witcher 2 qui lui est pour le coup vraiment au dessus de la production actuelle.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
A lire tous les commentaires sortis depuis la sortie de Rage, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter le jeu ou même de savoir sur quelle plateforme le prendre sans qu'il bugge, ou qu'il soit un minimum visuellement agréable et jouable.
Du peu que j'en ai vu (trailers ingame de Gamersyde), le jeu a l'air vraiment joli en ce qui concerne la direction artistique, à un niveau plus général il a l'air sympa sans être le uber FPS. Il reste quand même cette furieuse envie d'explorer cet univers et donc d'acheter le jeu.

Pour Doom 4, si j'ai bien compris CARMACK a l'intention d'utiliser toutes le potentiel du moteur IDTECH5. Il a intérêt à sérieusement se magner de nous montrer des screens ou des videos convaincants sous peine de donner l'impression (fausse ou vraie à vous de choisir) générale à la majorité des joueurs de proposer un jeu sur un moteur un peu à la ramasse ou dépassé sur d'autres aspects.

DOOM 3 m'avait vraiment fait un choc à sa sortie (et même au moment de son annonce, des premières images et vidéos). Le premier Quake prenait un parti pris à l'époque totalement opposé à Duke Nukem 3D mais restait à l'avantgarde de l'évolution technologique. Ce serait vraiment agréable qu'ID software nous ponde un moteur qui nous déchire litéralement les yeux à la prochaine prod alliant à la fois une bonne direction artistique et une bonne techno qui n'aurait pas à rougir du cryengine 3 ou de l'Unreal engine 4.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le mieux c'est d'attendre la sortie du patch HD, lorsque le jeu sera en promo.
 
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