Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Surprise : pendant sa conférence, Microsoft a annoncé que Rise of the Tomb Raider, la suite des aventures de la jeune Lara, serait une exclusivité Xbox One - et visiblement pas du genre temporaire. Crystal Dymanics explique sur le blog de développement que l'abandon du multiplateforme au profit de l'exclusivité est avant tout une histoire d'amitié. On se demande à combien à bien pu se monter la preuve d'affection de Redmond envers Square Enix, mais on imagine que le banquier est ravi.

En attendant, le studio encourage les fans de Lara possédant un PC ou une PS4 à ronger les os que sont Lara Croft and the Temple of Osiris et Tomb Raider: The Definitive Edition. 

MAJ : Selon Geoff Keinghley, l'ami des éditeurs et le saint patron du Doritos, le jeu serait une exclusivité Xbox One pendant la période de noël. Autrement dit, une exclusivité temporaire.

Lire la suite sur le site : Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
J'ai pas aimé le dernier (contrairement aux précédents de Crystal Dynamics) alors ça me fait ni chaud ni froid… Mais ça me semble extrêmement peu judicieux de la part de Square Enix.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
l'abandon du multiplateforme au profit de l'exclusivité est avant tout une histoire d'amitié.


Comme c'est beau l'amitié, je suis tout ému. J'en ai des billets qui me sortent des yeux tellement c'est émouvant. La magie Microsoft opère !

edit : Et maintenant que Optional Tomb Raider est devenue une exclue, je suis assez impatient de voir les chiffres de vente, surtout lorsque Square Enix avait qualifié les ventes de "décevantes" lors de leur bilan annuel après la sortie du jeu. Cela devait juste être un moyen de ne pas payer leur bonus aux employés qui avaient bossé dessus.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
"Our friends at Microsoft have always seen huge potential in Tomb Raider"..."we believe this will be a step to really forging the Tomb Raider brand as one of the biggest in gaming, with the help, belief and backing of a major partner like Microsoft."

 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'ai pas aimé le dernier (contrairement aux précédents de Crystal Dynamics) alors ça me fait ni chaud ni froid… Mais ça me semble extrêmement peu judicieux de la part de Square Enix.


Mais si c'est judicieux de:

- Annoncer du multi-support...puis non exclu. Les joueurs adorent qu'on leur reprennent quelque chose.
- De se fermer le parc le plus grand. Et c’est parti pour s'accentuer d'ici fin 2015.
- De choisir la console qui galère un peu.
- De choisir le support qui a vendu 2 fois moins de TR Definitive Edition que l'autre. Tendance également présente sur l'edition old gen.
- De choisir le constructeur americain alors que le reboot a surtout cartonné en europe; marché de prédilection de Sony.

A part une amitié pleine de zéros, je vois pas.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le dernier Tomb Raider que j'ai vraiment aimé c'est Anniversary donc je suis pas bouleversé.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
D'après notre grand ami Geoff, c'est probablement juste sur la période de Noel

Spoke to many people here at Xbox press conference on Tomb Raider. Official line is that the game is "exclusive on Xbox for holiday 2015."


Ce serait quand même VRAIMENT dingue que le jeu ne sorte pas sur PS4, alors que TR Definitive Edition c'est vendu 2 fois plus sur la plateforme de Sony sur nextgen, et que la PS4 se vend quasiment 2 fois plus que la One.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Je ne vois pas grand chose d'illogique là-dedans, mais peut-être suis-je con.
Pour moi, Square Enix avait vraiment peur de vendre aussi peu de Rise of the Tomb Raider que deTomb Raider 2013, voire moins, et a préféré assurer d'entrée de jeu avec le gros chèque de Microsoft.
De l'autre côté, Microsoft voulait son Uncharted exclusif.
Ce deal arrange un peu tout le monde, sauf les joueurs.

Après, personnellement, j'ai vraiment été atterré par le reboot, donc je ne suis pas du tout déçu par cette décision.
Tomb Raider 2013 était pour moi incroyablement mal écrit, très mal joué, profondément ridicule dans beaucoup de situations, et le tout était intégralement resucé d'Uncharted (ce qui n'est pas un mal en soi, mais le titre n'apportait rien à la formule, se contentant de copier pour copier, et souffrait même drôlement de la comparaison tant tout lui était, pour moi encore une fois, inférieur).
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Uncharted j'en ai un peu rien à fiche puisque je n'ai pas de console, donc j'avais plutôt bien apprécié ce reboot, je termine rarement un jeu d'une traite mais celui là m'avait scotché une bonne semaine. L'exclu 100% Xone j'y crois moyennement tout de même, dans le cas contraire ce n'est pas ce qu'il me fera acheter leur grille pain, c'est valable aussi bien pour Sony que MS.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Daz> Vendre aussi peu? Quasi 7 millions; rien que ça. Prédominance assez forte chez Sony d'ailleurs hein. Square avait surtout mis la barre des estimations très haut pour le day-one. Le dernier épisode de TR ancienne version - Underworld donc- c'était 1.5 millions sur son mois de sortie et 2.5 millions en tout et pour tout.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Vendre aussi peu ? Mais TR a été tout sauf catastrophique ! C'était le seul jeu sur cette période si je me rappelle bien.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Quand je dis "vendre aussi peu", je veux dire "vendre autant que Tomb Raider 2013", ce que Squenix avaient estimé comme trop peu à l'époque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oui mais le budget du jeu etait colossal et au final ils ont fait un profit tres minime.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Anarchy a écrit :
Oui mais le budget du jeu etait colossal et au final ils ont fait un profit tres minime.
Principalement parce que le projet a été rebooté autant de fois qu'un jeu Ubisoft (c'est dire!)
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Alors pas tout à fait. Square a été déçu surtout parce qu'ils présentaient leur exercice juste après la sortie de TR et qu'ils s'attendaient à beaucoup , très rapidement. Au final le jeu s'est très bien vendu et il a été bien rentable.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Pour moi Tomb Raider 2013 etait le meilleur jeu de l'annee, et j'ai vraiment envie de jouer a la suite sur PC. Cette news me fout la rage.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Peut etre pas le meilleur de l'annee pour moi mais certainement un des plus fun. Le gameplay etait vraiment solide et j'me suis vraiment bien amuse malgre le fait qu'un moment elle pleure parce qu'elle tue une biche et la scene d'apres elle bute 40 gars donc 20 qu'elle execute a coup de caillou sur le crane.

Si ils continuent dans cette lignee moi j'achete day one.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
bon dieu fait chier... Avec leur exclus à la con, je vais craquer pour une one et une ps4 moi, alors que j'avais dit bon exclu pc only cette gen...

Apres si ca se trouve c'est comme pour bayonneta 2: crosoft finance peut étre une partie du dev...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca sortira sur PC en 2016, vous bilez pas.
 
Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews