Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Surprise : pendant sa conférence, Microsoft a annoncé que Rise of the Tomb Raider, la suite des aventures de la jeune Lara, serait une exclusivité Xbox One - et visiblement pas du genre temporaire. Crystal Dymanics explique sur le blog de développement que l'abandon du multiplateforme au profit de l'exclusivité est avant tout une histoire d'amitié. On se demande à combien à bien pu se monter la preuve d'affection de Redmond envers Square Enix, mais on imagine que le banquier est ravi.

En attendant, le studio encourage les fans de Lara possédant un PC ou une PS4 à ronger les os que sont Lara Croft and the Temple of Osiris et Tomb Raider: The Definitive Edition. 

MAJ : Selon Geoff Keinghley, l'ami des éditeurs et le saint patron du Doritos, le jeu serait une exclusivité Xbox One pendant la période de noël. Autrement dit, une exclusivité temporaire.

Lire la suite sur le site : Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
J'ai pas aimé le dernier (contrairement aux précédents de Crystal Dynamics) alors ça me fait ni chaud ni froid… Mais ça me semble extrêmement peu judicieux de la part de Square Enix.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
l'abandon du multiplateforme au profit de l'exclusivité est avant tout une histoire d'amitié.


Comme c'est beau l'amitié, je suis tout ému. J'en ai des billets qui me sortent des yeux tellement c'est émouvant. La magie Microsoft opère !

edit : Et maintenant que Optional Tomb Raider est devenue une exclue, je suis assez impatient de voir les chiffres de vente, surtout lorsque Square Enix avait qualifié les ventes de "décevantes" lors de leur bilan annuel après la sortie du jeu. Cela devait juste être un moyen de ne pas payer leur bonus aux employés qui avaient bossé dessus.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
"Our friends at Microsoft have always seen huge potential in Tomb Raider"..."we believe this will be a step to really forging the Tomb Raider brand as one of the biggest in gaming, with the help, belief and backing of a major partner like Microsoft."

 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
nono_le_robot a écrit :
J'ai pas aimé le dernier (contrairement aux précédents de Crystal Dynamics) alors ça me fait ni chaud ni froid… Mais ça me semble extrêmement peu judicieux de la part de Square Enix.


Mais si c'est judicieux de:

- Annoncer du multi-support...puis non exclu. Les joueurs adorent qu'on leur reprennent quelque chose.
- De se fermer le parc le plus grand. Et c’est parti pour s'accentuer d'ici fin 2015.
- De choisir la console qui galère un peu.
- De choisir le support qui a vendu 2 fois moins de TR Definitive Edition que l'autre. Tendance également présente sur l'edition old gen.
- De choisir le constructeur americain alors que le reboot a surtout cartonné en europe; marché de prédilection de Sony.

A part une amitié pleine de zéros, je vois pas.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le dernier Tomb Raider que j'ai vraiment aimé c'est Anniversary donc je suis pas bouleversé.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
D'après notre grand ami Geoff, c'est probablement juste sur la période de Noel

Spoke to many people here at Xbox press conference on Tomb Raider. Official line is that the game is "exclusive on Xbox for holiday 2015."


Ce serait quand même VRAIMENT dingue que le jeu ne sorte pas sur PS4, alors que TR Definitive Edition c'est vendu 2 fois plus sur la plateforme de Sony sur nextgen, et que la PS4 se vend quasiment 2 fois plus que la One.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Je ne vois pas grand chose d'illogique là-dedans, mais peut-être suis-je con.
Pour moi, Square Enix avait vraiment peur de vendre aussi peu de Rise of the Tomb Raider que deTomb Raider 2013, voire moins, et a préféré assurer d'entrée de jeu avec le gros chèque de Microsoft.
De l'autre côté, Microsoft voulait son Uncharted exclusif.
Ce deal arrange un peu tout le monde, sauf les joueurs.

Après, personnellement, j'ai vraiment été atterré par le reboot, donc je ne suis pas du tout déçu par cette décision.
Tomb Raider 2013 était pour moi incroyablement mal écrit, très mal joué, profondément ridicule dans beaucoup de situations, et le tout était intégralement resucé d'Uncharted (ce qui n'est pas un mal en soi, mais le titre n'apportait rien à la formule, se contentant de copier pour copier, et souffrait même drôlement de la comparaison tant tout lui était, pour moi encore une fois, inférieur).
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 52 msgs
Uncharted j'en ai un peu rien à fiche puisque je n'ai pas de console, donc j'avais plutôt bien apprécié ce reboot, je termine rarement un jeu d'une traite mais celui là m'avait scotché une bonne semaine. L'exclu 100% Xone j'y crois moyennement tout de même, dans le cas contraire ce n'est pas ce qu'il me fera acheter leur grille pain, c'est valable aussi bien pour Sony que MS.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Daz> Vendre aussi peu? Quasi 7 millions; rien que ça. Prédominance assez forte chez Sony d'ailleurs hein. Square avait surtout mis la barre des estimations très haut pour le day-one. Le dernier épisode de TR ancienne version - Underworld donc- c'était 1.5 millions sur son mois de sortie et 2.5 millions en tout et pour tout.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Vendre aussi peu ? Mais TR a été tout sauf catastrophique ! C'était le seul jeu sur cette période si je me rappelle bien.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Quand je dis "vendre aussi peu", je veux dire "vendre autant que Tomb Raider 2013", ce que Squenix avaient estimé comme trop peu à l'époque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oui mais le budget du jeu etait colossal et au final ils ont fait un profit tres minime.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Anarchy a écrit :
Oui mais le budget du jeu etait colossal et au final ils ont fait un profit tres minime.
Principalement parce que le projet a été rebooté autant de fois qu'un jeu Ubisoft (c'est dire!)
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Alors pas tout à fait. Square a été déçu surtout parce qu'ils présentaient leur exercice juste après la sortie de TR et qu'ils s'attendaient à beaucoup , très rapidement. Au final le jeu s'est très bien vendu et il a été bien rentable.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Pour moi Tomb Raider 2013 etait le meilleur jeu de l'annee, et j'ai vraiment envie de jouer a la suite sur PC. Cette news me fout la rage.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Peut etre pas le meilleur de l'annee pour moi mais certainement un des plus fun. Le gameplay etait vraiment solide et j'me suis vraiment bien amuse malgre le fait qu'un moment elle pleure parce qu'elle tue une biche et la scene d'apres elle bute 40 gars donc 20 qu'elle execute a coup de caillou sur le crane.

Si ils continuent dans cette lignee moi j'achete day one.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
bon dieu fait chier... Avec leur exclus à la con, je vais craquer pour une one et une ps4 moi, alors que j'avais dit bon exclu pc only cette gen...

Apres si ca se trouve c'est comme pour bayonneta 2: crosoft finance peut étre une partie du dev...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca sortira sur PC en 2016, vous bilez pas.
 
Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté