Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

RIP Near/byuu
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
BSNES/higan est de loin le meilleur émulateur SNES offrant non seulement une fidélité sans reproche mais aussi permettant des ajouts de fou comme un Mode 7 haute résolution ou le support des écrans 16:9. Le créateur de BSNES s'appelle Near et est aussi connu sous le pseudo byuu. Mais ce n'est pas tout. Near a aussi bossé sur les traductions anglaises de Bahamut Lagoon, Der Langrisser et Mother 3 tout en étant super actif quand il s'agit de préserver des cartouches physiques et d'empêcher Hyperkin et compagnie de voler et de vendre des émulateurs open source.

Near a mis fin à ses jours dimanche matin. Near s'identifiait en tant que non-binaire et a été victime de harcèlement toute son existence. Vers la fin de sa vie, les attaques venaient d'un forum appelé Kiwi Farms, une bande de nazis qui trollent les gens fragiles juste pour le fun. À l'heure où j'écris cette news, Kiwi Farms est toujours en ligne et continue de vomir sa haine.

Factornews exprime ses condoléances aux proches de Near et pleure la perte d'un des plus illustres parrains du retrogaming.

Lire la suite sur le site : RIP Near/byuu.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Le site subit une attaque DoS et en profite pour parler de cette histoire sur la page d'accueil temporaire.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
C'est con, RIP.
Un DoS c'est pas suffisant il faudrait un bon doxing comme pour Parler.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Vers la fin de sa vie, les attaques venaient d'un forum appelé Kiwi Farms, une bande de nazis qui trollent les gens fragiles juste pour le fun.

The Kiwi Farms is a proud supporter of the State of Israel and the Jewish people.

Huh ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
fennec a écrit :
Un DoS c'est pas suffisant il faudrait un bon doxing comme pour Parler.


Avant de les faire tomber, il faut d'abord chopper les IPs des membres et sauvegarder les conversations en cas d'enquête policière.

Anonymediscret a écrit :
Huh ?


"Nazi" est une insulte passe-partout pour les gens qui ne servent qu'à gâcher de l'oxygène. Et là en prime ils attaquent les minorités et les gens différents.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Ah, d'accord.

"C'est quelqu'un que je n'aime pas donc c'est un nazi". OK.

Quand les mots ne veulent plus rien dire...
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
"Connards" c'était pas suffisant ?
À leur décharge, la source du "fait" est tout de même bien chelou.

Enfin... RIP
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les types ont poussé une personne à la mort et vous discutez sémantique. OK.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
CBL a écrit :
Les types ont poussé une personne à la mort et vous discutez sémantique. OK.


Je me demande ce qu'aurait pensé mon papy de jeunes privilégiés derrière leurs écrans qualifiant d'autres jeunes privilégiés derrière leurs écrans de "nazis". Pas du bien j'imagine.
C'est grave cette démonétisation des mots mais ce n'est pas le sujet, en effet.

Ne connaissant ni ce M Byuu ni Kiwi Farms, j'aurais tendance à rester circonspect. Quelqu'un balance sur googledocs que quelqu'un s'est suicidé et ça tient lieu d'information fiable sur Factor ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le mec qui a "balancé" sur Google Docs était un de ses amis IRL. Il aurait aussi parlé à la police.

C'est fou quand même. Quand une célébrité meurt je ne vois personne demander de certificat de décès mais pour un internaute les gens veulent limite des photos. (Et Kotaku a aussi repris l'info)
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
La différence c'est qu'ici, on parle d'un inconnu (pour moi en tout cas) qui dit être l'ami de quelqu'un dont l'identité réelle est tout aussi inconnue.

Excuse-moi de lever un sourcil.

EDIT : encore mieux, je lis sur kotaku que c'est Hector “Marcan” Martin qui partage le Googledoc de quelqu'un d'autre qui dit être l'ami de l'anonyme Near / Byuu.

L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
C'est bien Marcan qui a parlé à la police. Et Marcan est un développeur Linux reconnu qui vient de mettre en jeu sa carrière et sa réputation.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 120 msgs
S'il y a mort d'homme c'est très triste.
S'il y a manipulation (à quelle fin ?), c'est pas brillant.
Bref une bien sombre histoire...


To be clear, the game press don’t need to check the “facts” — all they need to do is report that someone said something or fall back on the word alleged, and it’s a story. And so they did, and the clicks started rolling in. As soon as the press “report” something like this, however, it carries the same validation as if it was researched and fact checked, which no press publication to my knowledge did. Either they didn’t take the time, or they may not have cared because it’s not really “on them” for the truth. All they have to do is report someone said something, which is technically the truth, but it’s far from the reality of what actually occurred.


Pour rebondir sur le dernier post d'Anonymediscret, ça m'a fait penser à ce que je viens de lire dans la version longue de la réponse de Chris Avellone linkée dans la news Factor. C'est pile ça, même si lui parle prédation sexuelle, le mécanisme n'est pas très éloigné.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Anonymediscret a écrit :
Ah, d'accord.

"C'est quelqu'un que je n'aime pas donc c'est un nazi". OK.

Quand les mots ne veulent plus rien dire...


On parle d'un forum qui a rediffusé le manifeste du terroriste de Christchurch et refusé de collaborer à l'enquête, l'admin est connu pour ses positions d'extrême droite...

Donc ça sert à rien de chercher des euphémismes ce forum de merde est bel est bien un repère de néonazis.

https://www.nzherald.co.nz/nz/christchurch-mosque-shootings-website-kiwi-farms-refuses-to-surrender-data-linked-to-accused/YYMW2OF5GE3C7EYAMJAPSDANKI/
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
RIP. La mort de quelqu'un, de connu ou d'anonyme est toujours une tragédie. D'autant plus quand cette personne met fin à ses jours ne serait-ce qu'en partie à cause de Nazis sur certains forums. C'est d'une tristesse. Que l'on soit d'accord ou non avec ses préférences, ses choix personnels, il méritait d'avancer dans sa vie sans qu'on s'en prenne à lui de la sorte. Il laissera derrière lui son héritage qui profitera aux rétrogamers. Merci CBL pour la news.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Kiwi Farms est connu pour avoir déjà poussé au suicide plusieurs personnes. C'est un forum qui tient des fiches sur les personnes trans, non-binaires, autistes, furry ou juste qui ne leur reviennent pas, et une fois qu'ils ont une cible, ils ne la lâchent plus.
Near a tenté l'année dernière d'effacer toute trace de sa présence sur Internet pour leur échapper. Il a changé de pseudonyme, détruit tous ses comptes sur les réseaux sociaux. En représailles, ils ont construit une liste de ses plus proches amis et contacts et s'en sont pris à eux à leur tour, juste pour l'obliger à culpabiliser ou réagir.
Encore hier, ils se sont réjoui de sa mort sur le thread dédié à le cibler explicitement. Ont rigolé sur le fait que ça ajoutait un +1 à leur compteur de kills. Ont demandé à voir une photo de son cadavre, parce que ça les ferait bien marrer.
Le qualificatif de néo-nazis n'est pas volé, pour les habitués de ce forum, et ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

En passionné de retrogaming et visiteur régulier de /r/emulation, j'ai pleuré la perte de Near et je la pleure encore. Il est difficile d'énumérer toutes ses contributions sur les vingt dernières années. On lui doit bsnes et higan, les deux émulateurs les plus exacts concernant la SNES, mais aussi ares, un émulateur multi-plateforme qui s'annonçait déjà extrêmement prometteur pour des plateformes comme la N64, le PC Engine ou le 32X. On lui doit le format BPS pour les patchs de traductions amateurs, et aussi le MSU-1, une puce imaginaire dans l'esprit du Super FX, qui étendait les capacités d'une cartouche SNES pour lui permettre d'accueillir des cinématiques FMV et des musiques en qualité CD, le tout d'une manière compatible avec le véritable hardware. Il a contribué à la préservation de certaines cartouches rares, notamment en mettant la main avec ses propres fonds sur une collection privée de 1200 jeux pour en scanner chaque puce, chaque circuit à la main, un par un, avant de reverser le fruit de ses travaux à la communauté. On lui doit également les premières ébauches d'un framework multi-émulateurs, principe qui sera plus tard repris par d'autres pour devenir RetroArch, l'un des logiciels les plus importants de la scène émulation de ces 10 dernières années.

Near avait ses défauts, il avait trop tendance à s'enferrer dans des débats stériles sur Internet, à prendre les critiques trop personnellement, et il avait des opinions très arrêtées sur certains points techniques très précis qui lui ont valu pas mal d'ennemis. Il se savait socialement inadapté et avait suivi toutes sortes de thérapies, avait tant bien que mal appris à prendre du recul. Pas suffisamment, visiblement. Il n'a jamais vraiment su anticiper le fait que ses contributions à la communauté feraient de lui une personnalité publique, et donc une cible.

C'était, sans exagération aucune, la personne la plus savante au monde sur les rouages internes de la Super NES, probablement bien plus que n'importe quel ingénieur de chez Nintendo. Cette console a été son obsession durant 25 années de sa vie, et si vous avez joué à un jeu SNES sur un émulateur au cours de ce siècle, vous le lui devez très certainement.

Sa perte est une tragédie inqualifiable pour les passionnés de retrogaming. Son combat en faveur d'émulateurs de meilleure qualité a infusé dans toute la scène, mais au-delà de ça, c'était quelqu'un d'aimable et de passionné sur son sujet, dont quasiment chaque message en ligne apportait un trivia, un détail technique inédit, une anecdote passionnante.

Il va terriblement nous manquer, et les nazis qui l'ont poussé à bout méritent... Je ne sais pas quoi, je vais m'arrêter là avant d'en venir à appeler ouvertement à la violence contre des gens nommément, mais ce ne serait pas volé.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
Anonymediscret a écrit :
CBL a écrit :
Les types ont poussé une personne à la mort et vous discutez sémantique. OK.


Je me demande ce qu'aurait pensé mon papy de jeunes privilégiés derrière leurs écrans qualifiant d'autres jeunes privilégiés derrière leurs écrans de "nazis". Pas du bien j'imagine.
C'est grave cette démonétisation des mots mais ce n'est pas le sujet, en effet.


Tu ne peux pas nier la practicité d'appeler "nazi" tout ce qui est mal : les raclures, les enfoirés, les connards, les violeurs d'enfants, les terroristes islamistes, les khmers rouges ou verts, les brûleurs de femmes, les chasseurs, les woke, les contradicteurs dans un débat, les caniches de vieilles et les Balkany. Essaie, tu vas voir, tu vas découvrir un monde de simplicité.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Anonymediscret a écrit :
La différence c'est qu'ici, on parle d'un inconnu (pour moi en tout cas) qui dit être l'ami de quelqu'un dont l'identité réelle est tout aussi inconnue.

Excuse-moi de lever un sourcil.

EDIT : encore mieux, je lis sur kotaku que c'est Hector “Marcan” Martin qui partage le Googledoc de quelqu'un d'autre qui dit être l'ami de l'anonyme Near / Byuu.

L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.


https://mag.mo5.com/actu/201801/le-createur-de-lemulateur-bsnes-nous-a-quittes/
https://twitter.com/marcan42/status/1409176583433179137
Ils resteront anonymes et on en saura pas plus certainement. Je vois mal la police japonaise communiquer dessus (Near vivait au Japon).
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Vahron a écrit :
En passionné de retrogaming et visiteur régulier de /r/emulation, j'ai pleuré la perte de Near et je la pleure encore. Il est difficile d'énumérer toutes ses contributions sur les vingt dernières années. On lui doit bsnes et higan, les deux émulateurs les plus exacts concernant la SNES, mais aussi ares, un émulateur multi-plateforme qui s'annonçait déjà extrêmement prometteur pour des plateformes comme la N64, le PC Engine ou le 32X. On lui doit le format BPS pour les patchs de traductions amateurs, et aussi le MSU-1, une puce imaginaire dans l'esprit du Super FX, qui étendait les capacités d'une cartouche SNES pour lui permettre d'accueillir des cinématiques FMV et des musiques en qualité CD, le tout d'une manière compatible avec le véritable hardware. Il a contribué à la préservation de certaines cartouches rares, notamment en mettant la main avec ses propres fonds sur une collection privée de 1200 jeux pour en scanner chaque puce, chaque circuit à la main, un par un, avant de reverser le fruit de ses travaux à la communauté. On lui doit également les premières ébauches d'un framework multi-émulateurs, principe qui sera plus tard repris par d'autres pour devenir RetroArch, l'un des logiciels les plus importants de la scène émulation de ces 10 dernières années.

Near avait ses défauts, il avait trop tendance à s'enferrer dans des débats stériles sur Internet, à prendre les critiques trop personnellement, et il avait des opinions très arrêtées sur certains points techniques très précis qui lui ont valu pas mal d'ennemis. Il se savait socialement inadapté et avait suivi toutes sortes de thérapies, avait tant bien que mal appris à prendre du recul. Pas suffisamment, visiblement. Il n'a jamais vraiment su anticiper le fait que ses contributions à la communauté feraient de lui une personnalité publique, et donc une cible.

C'était, sans exagération aucune, la personne la plus savante au monde sur les rouages internes de la Super NES, probablement bien plus que n'importe quel ingénieur de chez Nintendo. Cette console a été son obsession durant 25 années de sa vie, et si vous avez joué à un jeu SNES sur un émulateur au cours de ce siècle, vous le lui devez très certainement.

Sa perte est une tragédie inqualifiable pour les passionnés de retrogaming. Son combat en faveur d'émulateurs de meilleure qualité a infusé dans toute la scène, mais au-delà de ça, c'était quelqu'un d'aimable et de passionné sur son sujet, dont quasiment chaque message en ligne apportait un trivia, un détail technique inédit, une anecdote passionnante.


Merci pour ces détails!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
C'est quand même délirant de lire que s'il y a des fachos / racistes / homophobes et j'en passe, c'est la faute des homos / bi / trans / LGBT en général qui demandent juste à avoir le droit d'exister et de vivre comme n'importe quel autre être humain.

Les connards de bourges cathos de la manif pour tous qui font la chasse aux homos et qui veulent leur interdire de se marier et d'avoir des gosses, ils ont pas attendu quoi que ce soit en provenance des US, c'est juste des bons gaulois bien réacs qui veulent conserver les "racines chrétiennes" de la France.

Et si les papacito et toute cette clique de terroristes ils se sentent pousser des couilles et font des vidéos sur "comment buter des gauchistes", c'est pas en réponse à un supposé import de la "culture woke" des US : s'ils ont pris quelque chose des US, c'est les quatre ans de Trump et tous ses zélotes qui leur ont montré qu'on pouvait être ouvertement une ordure raciste sans risquer quoi que ce soit. Et vu le gouvernement qu'on se tape depuis quatre ans dans notre beau pays, qui nous rappelle tous les jours qu'il vaut quand même mieux pas être autre chose qu'un homme blanc hétéro de droite, ils ont encore moins de raison de se priver d'exposer leurs idées nauséabondes.

Mais bon, t'as raison, tout ça ça doit être la faute des homos qui se mettent des plumes dans le cul à la Gay Pride.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews