fennec a écrit :
Un DoS c'est pas suffisant il faudrait un bon doxing comme pour Parler.
Anonymediscret a écrit :
Huh ?
CBL a écrit :
Les types ont poussé une personne à la mort et vous discutez sémantique. OK.
To be clear, the game press don’t need to check the “facts” — all they need to do is report that someone said something or fall back on the word alleged, and it’s a story. And so they did, and the clicks started rolling in. As soon as the press “report” something like this, however, it carries the same validation as if it was researched and fact checked, which no press publication to my knowledge did. Either they didn’t take the time, or they may not have cared because it’s not really “on them” for the truth. All they have to do is report someone said something, which is technically the truth, but it’s far from the reality of what actually occurred.
Anonymediscret a écrit :
Ah, d'accord.
"C'est quelqu'un que je n'aime pas donc c'est un nazi". OK.
Quand les mots ne veulent plus rien dire...
Anonymediscret a écrit :CBL a écrit :
Les types ont poussé une personne à la mort et vous discutez sémantique. OK.
Je me demande ce qu'aurait pensé mon papy de jeunes privilégiés derrière leurs écrans qualifiant d'autres jeunes privilégiés derrière leurs écrans de "nazis". Pas du bien j'imagine.
C'est grave cette démonétisation des mots mais ce n'est pas le sujet, en effet.
Anonymediscret a écrit :
La différence c'est qu'ici, on parle d'un inconnu (pour moi en tout cas) qui dit être l'ami de quelqu'un dont l'identité réelle est tout aussi inconnue.
Excuse-moi de lever un sourcil.
EDIT : encore mieux, je lis sur kotaku que c'est Hector “Marcan” Martin qui partage le Googledoc de quelqu'un d'autre qui dit être l'ami de l'anonyme Near / Byuu.
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Vahron a écrit :
En passionné de retrogaming et visiteur régulier de /r/emulation, j'ai pleuré la perte de Near et je la pleure encore. Il est difficile d'énumérer toutes ses contributions sur les vingt dernières années. On lui doit bsnes et higan, les deux émulateurs les plus exacts concernant la SNES, mais aussi ares, un émulateur multi-plateforme qui s'annonçait déjà extrêmement prometteur pour des plateformes comme la N64, le PC Engine ou le 32X. On lui doit le format BPS pour les patchs de traductions amateurs, et aussi le MSU-1, une puce imaginaire dans l'esprit du Super FX, qui étendait les capacités d'une cartouche SNES pour lui permettre d'accueillir des cinématiques FMV et des musiques en qualité CD, le tout d'une manière compatible avec le véritable hardware. Il a contribué à la préservation de certaines cartouches rares, notamment en mettant la main avec ses propres fonds sur une collection privée de 1200 jeux pour en scanner chaque puce, chaque circuit à la main, un par un, avant de reverser le fruit de ses travaux à la communauté. On lui doit également les premières ébauches d'un framework multi-émulateurs, principe qui sera plus tard repris par d'autres pour devenir RetroArch, l'un des logiciels les plus importants de la scène émulation de ces 10 dernières années.
Near avait ses défauts, il avait trop tendance à s'enferrer dans des débats stériles sur Internet, à prendre les critiques trop personnellement, et il avait des opinions très arrêtées sur certains points techniques très précis qui lui ont valu pas mal d'ennemis. Il se savait socialement inadapté et avait suivi toutes sortes de thérapies, avait tant bien que mal appris à prendre du recul. Pas suffisamment, visiblement. Il n'a jamais vraiment su anticiper le fait que ses contributions à la communauté feraient de lui une personnalité publique, et donc une cible.
C'était, sans exagération aucune, la personne la plus savante au monde sur les rouages internes de la Super NES, probablement bien plus que n'importe quel ingénieur de chez Nintendo. Cette console a été son obsession durant 25 années de sa vie, et si vous avez joué à un jeu SNES sur un émulateur au cours de ce siècle, vous le lui devez très certainement.
Sa perte est une tragédie inqualifiable pour les passionnés de retrogaming. Son combat en faveur d'émulateurs de meilleure qualité a infusé dans toute la scène, mais au-delà de ça, c'était quelqu'un d'aimable et de passionné sur son sujet, dont quasiment chaque message en ligne apportait un trivia, un détail technique inédit, une anecdote passionnante.
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