Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
RIP Akira Toriyama
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
On apprend avec grande tristesse qu'Akira Toriyama est décédé à l'âge de 68 ans. C'est l'une des figures emblématiques du manga en créant Dr. Slump puis évidemment Dragon Ball. C'est aussi une des figures emblématiques du jeu vidéo japonais vu qu'il a réalisé le chara design des Dragon Quest, de Chrono Trigger et de Blue Dragon.

Son influence dans le JV continue à l'heure actuelle non seulement via les multiples adaptations de Dragon Ball mais aussi avec Sand Land, qui est adapté d'un de ses mangas et qui sortira le 25 avril sur PC, Playstation et Xbox. Il avait aussi créé un des dioramas utilisé dans Fantasian.

Lire la suite sur le site : RIP Akira Toriyama.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
J'ai le coeur brisé, et pas vraiment les mots pour exprimer ma peine.
Il aura démocratisé le Manga hors des frontières du Japon, et a bercé mon enfance/adolescence.
Merci pour tout Monsieur Toriyama.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Putain mais non...
Il y avait encore tellement à faire avec DB...

Et ce coup ci y'a pas de boules de cristal pour le ramener ?

Quelle tristesse...
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Je partage cette peine immense... J'ai aussi grandit avec DragonBall / Dr Slump puis DBZ.

J'ai même pas osé lancer la vidéo de témoignage de Brigitte Lecordier j'ai peur de fondre en larmes.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Rip en paix Maître.
Et merci.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Quelle tristesse :/ c'est moche de mourir si jeune.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
noir_desir a écrit :
Quelle tristesse :/ c'est moche de mourir si jeune.


Si jeune, ok c'est pas Hayao Miyazaki, je suis rentré dans ma cinquantaine ce qui me donne déjà l'impression d'être un survivant qui me fait dire que si je suis pas passé à l'as (de pique) à 68 ans ça serait ok. Mais oui c'est toujours trop tôt.

Je suis tellement triste de la mort de Toriyama tant son œuvre et son talent ont infusé les bases de notre pop culture, déçu qu'il été otage trop longtemps de Dragon Ball mais bon.

Adieu Mr Toriyama.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Même si je suis largement revenu de mon amour pour Dragon Ball, il est indéniable que l'oeuvre de Toriyama traverse le temps, les générations et a grandement favorisé l’internationalisation de cet art japonais. 40 ans après, Dragon Ball génère toujours une sacrée effervescence, que ce soit les mangas, les anime ou les jv. Et puis le style visuel de Toriyama c'est quelque chose. C'est un grand qui nous quitte là :/.

Heureusement il a vu son Sandland adapté en film. Et en plus du jeu Sandland, il y a aussi l'anime qui démarre en avril.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Aaaahh Dragon Ball et Sangoku... Quand j'y repense, je me revois assis devant la télé, un mercredi de la fin des années 80. Dorothée (et/ou Ariane) m'annoncent que ce matin là, ils vont nous proposer une toute nouvelle série d'arts martiaux qui fait un carton au Japon et qu'il ne faut absolument pas rater.
Je découvre alors un petit bonhomme aux cheveux hirsutes, toujours joyeux mais gentiment naïf, qui assommait un poisson deux fois plus gros que lui pour en faire son repas et faisait flipper toute une tripotée de dinosaures/félins assez grands pour le gober en une bouchée. Et ce n'était que le début...
Un sacré vent de fraîcheur, des persos très attachants, un style graphique très efficace qui tranche avec les autres et une montée en puissance assez jouissive à l'époque. Jusqu'à Freezer et les androides. Après l'âge et la répétition de la formule ad nauseum m'a fait lâcher.

Mais merci pour tous ces bons moment Mr Toriyama. Reposez en Paix.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Clairement une enfance/adolescence bercée par/dans les mangas.

- Sherlock Holmes de Miyazaki ( et son générique FR plein de douceur )
- DB du maître Toriyamma
- Les Chevaliers du Zodiac ( dont il est impossible d'écire le titre sans avoir la musique qui résonne dans la tête ) Saint Seiya, Masami Kurumada
- Ranma 1/2 tellement fou
- Lamu !
- Le collège fou fou fou ( n'imp ! )
- Ken le survivant
- Nikki Larson ( il m'a fait bobooooooo ! )
- Gigi ! ( quand tu viens... c'est laaa maaaa giiiiieee )

Pour les plus plus japonais visuellement, mais aussi:

- Démétan ( un truc de dépressif )
- Neils Olgerson et les oies sauvages
- Les 4 filles du Dr March
- Princesse Sarah
- Georgie
- Juliette je t'aime
- Jane est serge

Tout ça avant l'arrivée des Pokémons qui bercent aussi des générations depuis des années.

J'ai du en oublier, mais merci d'avoir fait rentrer le Manga dans ma vie.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
J'en parlais avec des amis, ca fait une quinzaine d'annees que je suis au Japon, Toriyama a eu une telle influence que c'est bien possible que sans lui, je ne serai jamais venu ici.
Merci
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
Pareil que vous. Cette patte, c'était mon enfance. J'aimais penser que ça pourrait aussi être au moins un peu quelque part mon avenir.

o7

ignatius a écrit :
noir_desir a écrit :
Quelle tristesse :/ c'est moche de mourir si jeune.


Si jeune, ok c'est pas Hayao Miyazaki, je suis rentré dans ma cinquantaine ce qui me donne déjà l'impression d'être un survivant qui me fait dire que si je suis pas passé à l'as (de pique) à 68 ans ça serait ok. Mais oui c'est toujours trop tôt.


J'ai pas encore 50 ans, et quand je vois le nombre de personnes qui partent bien trop jeune ces derniers temps (Kentaro Miura, Lance Reddick, Ray Stevenson, André Braugher), ça me fait bien flipper. Et ouais, je sais que c'est complètement biaisé de voir les choses ainsi.
 
RIP Akira Toriyama
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews