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Forums

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Riddick : encore des images qui bougent
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Décidément, The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena semble bien décidé à rattraper le temps perdu après plusieurs années de silence radio, puisque voici déjà deux nouvelles vidéos commentées par un mec de Tigon Studios.

On voit un peu de gameplay, mais finalement pas grand chose : des combats à coups d'armes blanches bien tranchantes, et du dialogue. C'est peu, mais on apprend par contre deux nouvelles choses : premièrement que Lance Henriksen fera partie du casting (enfin, seulement sa voix, il n'a pas été modélisé comme Vin Diesel ou Cole Hauser), et surtout que le jeu arrivera début avril sur Xbox360, PS3 et PC en même temps.

Lire la suite sur le site : Riddick : encore des images qui bougent.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Damn, je veux ce jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
"des images qui bougent"

Sorcellerie!

Sinon, la première vidéo ne fait pas du tout envie, tout est modélisé à la serpe, c'est mou (les ennemis restent plantés comme des piquets: l'IA est la même qu'il y a 5 ans), ça manque de détails...Une cata cette vidéo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Ah, non moi j'aime beaucoup, ça ressemble au jeu original en un poil plus beau, je demande pas plus pour être content et je sais que ce sera plus que ça. Donc comme SupaPictave. Do WANT.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
BeatKitano a écrit :
ça ressemble au jeu original en un poil plus beau


Ca fait quand même léger pour claquer 70€, en espérant que le gameplay ait bien évolué
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ben, y a une nouvelle campagne et pas mal de modes multi.
C'est plus que certains jeux originaux à leur sortie. De plus j'avais le souvenir qu'il ne serait pas vendu plein pot, mais ça a peut-être changé depuis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
En même temps faut être con pour le prendre sur console a ce prix là.

Et Cyberpunk: j'attends pas d'évolution, ils me reservent une autre histoire avec un gameplay copié collé du 1 je plane déjà.

A ça tu rajoutte le 1 remasterisé avec l'évolution de gameplay du 2, et du multi: lls peuvent me faire payer plein pot je serais encore content.
Et je me fous qu'on me prenne pour un pigeon pour des jeux aussi bons, je regrette toujours pas the darkness sur x360 que j'ai pourtant payé cher.

Starbreeze ils déchirent, point barre.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
Ca peut aller, il n'est pas hors de prix :
Riddick chez game.co.uk

Ce Dark Athena risque d'être tout bénef pour moi si j'accroche au jeu étant donné que je n'ai jamais touché au premier.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
BeatKitano a écrit :
En même temps faut être con pour le prendre sur console a ce prix là.

Et Cyberpunk: j'attends pas d'évolution, ils me reservent une autre histoire avec un gameplay copié collé du 1 je plane déjà.

A ça tu rajoutte le 1 remasterisé avec l'évolution de gameplay du 2, et du multi: lls peuvent me faire payer plein pot je serais encore content.
Et je me fous qu'on me prenne pour un pigeon pour des jeux aussi bons, je regrette toujours pas the darkness sur x360 que j'ai pourtant payé cher.

Starbreeze ils déchirent, point barre.


Je respecte ton opinion, mais j'ai un avis différent.

J'ai l'impression que Riddick, ça a été un coup de bluff.

Autant j'ai été soufflé sur tous les aspects concernant Riddick (réalisation impériale sur Xbox, body awareness avant gardiste, FPS console de qualité, pas de temps morts...), autant je suis retombé sur terre avec the darkness: réalisation Xbox 1 ++, IA lamentable, level design d'un autre age, chargements honteusement fréquents et longs, répétitivité, rigidité de la maniabilité...je me suis forcé à le finir.

Je garde un certains enthousiasme pour Dark Arena, mais je ne peux m'empécher de voir des éléments décevants: preuve qu'ils se sont endormis sur des lairiers (justement acquis): les défauts d'époque de Riddick sont inadmissibles aujourd'hui, la modélisation à la serpe (tu as vu les angles sur les personnages et les tuyaux? on se croirait sur dreamcast), IA minable à ce qu'on voit dans la 1ère vidéo, décors basiques maus magnifiquement éclairés...ça sent pas si bon. Il faudra plus qu'une resucée d'un jeu vieux de 5 ans pour me faire bander...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
la modélisation à la serpe (tu as vu les angles sur les personnages et les tuyaux? on se croirait sur dreamcast)

Ta mémoire te joue des tours. Va donc rematter les persos de shenmue.
Et honnetement, who cares ?

Si tout le monde a kiffé riddick quand il est sorti, c'était pas pour la gueule des persos, mais pour le voice acting, les personnalités "bad ass", l'univers présenté succintement mais de manière ingénieuse, et le body awareness/stealth kill.


"A minable à ce qu'on voit dans la 1ère vidéo"

Ouais, alors ça, tu préfère une ia qui te capte a la moindre occasion t'empêchant par là meme d'agir en Riddick ? : un "pourri" qui tue méthodiquement et silencieusement par suprise.

"décors basiques maus magnifiquement éclairés"

Pour les décors, c'est un niveau de preview, ce qui veut dire qu'il est susceptible de changer, d'un autre coté de ce qu'on voit, tu crois qu'un vaisseau spatial doit obligatoirement être bourré d'éléments de décor empêchant la circulation ?

Je dois te rappeler l'inspiration "aliens" là ? Tu sais les longs corridors avec rien a voir d'autre que la prochaine porte en face.
Je dis pas que c'est chouette, en toute franchise, je trouve ça un poil vide aussi.
Mais bon, c'est les premiers niveaux, y'a 3 poilus parce qu'il faut pas que ce soit trop dur, perso je vois des niveaux "tutoriaux". Et en plus c'est une vidéo dev, rien ne dit que ce soit pas réglé a la difficulté minimale pour les besoins de la présentation.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
BeatKitano a écrit :
la modélisation à la serpe (tu as vu les angles sur les personnages et les tuyaux? on se croirait sur dreamcast)

Ta mémoire te joue des tours. Va donc rematter les persos de shenmue.
Et honnetement, who cares ?


Sur le principe, je m'en fous aussi, je vais pas inspecter chaque polygone dans les slips des ennemis. Pour la dreamcast, bien sûr que je caricature, mais quand voit les décors super anguleux et les angles sur les perso, ça fait tâche. Mais ce qui me déplait le plus, c'est de retrouver des assets vieux de 5 ans dans un jeu sortant en 2009, je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule, d'autant que c'est pas une vidéo de Butcher Bay mais d'Arena.

Si tout le monde a kiffé riddick quand il est sorti, c'était pas pour la gueule des persos, mais pour le voice acting, les personnalités "bad ass", l'univers présenté succintement mais de manière ingénieuse, et le body awareness/stealth kill.


Je n'ai jamais dit le contraire, je suis même complètement d'accord, c'est pour ça que j'attends quand même le jeu.


"IA minable à ce qu'on voit dans la 1ère vidéo"

Ouais, alors ça, tu préfère une ia qui te capte a la moindre occasion t'empêchant par là meme d'agir en Riddick ? : un "pourri" qui tue méthodiquement et silencieusement par suprise.


Les persos se comportent exactement de la même façon qu'il y a 5 ans: quasi-immobiles, idiots...

Joue à condemned 2 et tu verras la différence. Je demande pas la lune, mais une IA plus évoluée qu'un jeu de 2004, je vois pas en quoi c'est exigeant.


"décors basiques maus magnifiquement éclairés"

Pour les décors, c'est un niveau de preview, ce qui veut dire qu'il est susceptible de changer, d'un autre coté de ce qu'on voit, tu crois qu'un vaisseau spatial doit obligatoirement être bourré d'éléments de décor empêchant la circulation ?

Je dois te rappeler l'inspiration "aliens" là ?


Joue à Dead Space, tu verras tout de suite la différence: et là tu l'as ta référence "Aliens"

Tu sais les longs corridors avec rien a voir d'autre que la prochaine porte en face.
Je dis pas que c'est chouette, en toute franchise, je trouve ça un poil vide aussi.
Mais bon, c'est les premiers niveaux, y'a 3 poilus parce qu'il faut pas que ce soit trop dur, perso je vois des niveaux "tutoriaux". Et en plus c'est une vidéo dev, rien ne dit que ce soit pas réglé a la difficulté minimale pour les besoins de la présentation.


Oui,enfin Riddick 2004, c'était comme ça tout le jeu. il y a 5 ans c'était pas génant, aujourd'hui si.

D'autre part, le jeu sort bientôt, les développeurs sont sensés donner envie d'acheter le jeu: en présentant ce type de vidéo, soit ils sont inconscients, soit trop sûr de leur succès. Là, perso, ça m'a méchamment refroidit.

Encore une fois, c'est pas le principe que ce soit moche, c'est le fait d'avoir l'impression d'avoir un Riddick HD (comme à la sortie des 1ers jeux 360: amped 3, DOA 4...) et pas une vraie version digne de 2009 et des hits sortis récemment. J'espère que Dark Arena sera intéressant (j'attends la démo), mais si c'est pour me rerouver avec un Butcher Bay 2004 bis, ça ne m'intéresse pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Cyberpunk a écrit :

Mais ce qui me déplait le plus, c'est de retrouver des assets vieux de 5 ans dans un jeu sortant en 2009, je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule, d'autant que c'est pas une vidéo de Butcher Bay mais d'Arena.


Tous les assets ont été refais, d'ailleurs si tu avais bien écouté les vidéos, tu aurais entendu "oui j'ai lu dans la communauté que c'était un simple travail de textures, je peux vous assurer que ça ne l'est pas nous avons refait chaque asset"


Cyberpunk a écrit :
Les persos se comportent exactement de la même façon qu'il y a 5 ans: quasi-immobiles, idiots...

Joue à condemned 2 et tu verras la différence. Je demande pas la lune, mais une IA plus évoluée qu'un jeu de 2004, je vois pas en quoi c'est exigeant.



Et là je réitère, condemned c'est pas de l'infiltration. C'est même très bourrin. Ridick c'est bourrin/infiltration au choix. Ton ia a la condemned ne te laisse pas d'autre choix que de la jouer bourrin.

Cyberpunk a écrit :
Encore une fois, c'est pas le principe que ce soit moche, c'est le fait d'avoir l'impression d'avoir un Riddick HD (comme à la sortie des 1ers jeux 360: amped 3, DOA 4...)


Ce qui est exactement le cas depuis le début du projet, relis les premieres news sur le jeu. C'est que récemment qu'ils ont inclus dark athena et un multi. A l'origine c'est un remake HD pour x360 (riddick étant sorti sur xbox)


Et de toute façon, j'aime pas trop dire ça, mais pour une fois; "dont fix what's not broken."
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
BeatKitano a écrit :


Tous les assets ont été refais, d'ailleurs si tu avais bien écouté les vidéos, tu aurais entendu "oui j'ai lu dans la communauté que c'était un simple travail de textures, je peux vous assurer que ça ne l'est pas nous avons refait chaque asset"


Oui, enfin il faut voir ce qu'ils veulent dire par "refaire", si c'est juste rajouter un layer à une texture...Le bullshit des developpeurs, je m'attarde pas dessus, je regarde le résultat et pour le coup c'est pas fantastique.

Quand bien même, si en refaisant tous les assets on obtient un résultat aussi près du 1er, je vois pas l'intérêt. Mais si ça te satisfait...

D'autre part, si je suis ton raisonnement: en un an, ils ont refait tous les assets d'un jeu et fait une vraie suite (en gros ils sont partis de zéro), alors que pour tous les autres développeurs, il faut prêt de 3 ans pour sortir un jeu correct, ils sont très forts chez Tygon. Franchement, tu crois à ce que tu dis?


Et là je réitère, condemned c'est pas de l'infiltration. C'est même très bourrin. Ridick c'est bourrin/infiltration au choix. Ton ia a la condemned ne te laisse pas d'autre choix que de la jouer bourrin.


Non, tu ne comprends pas: je parle de l'IA à partir du moment où le combat est engagé et de la réaction que c'est supposé induire pour les adversaires. Je parle donc de la capacité à combattre et à réagir face à une attaque: les ennemis de condemned se battent de façon beaucoup plus crédible que ceux de Riddick. Rester immobile et être aussi mou, ce n'est pas crédible, quelque soit le style de jeu. Est-ce que parce que le jeu a une part infiltration, il faut que les ennemis se fassent des politesses pour savoir qui va taper le 1er?

Ce qui est exactement le cas depuis le début du projet, relis les premieres news sur le jeu. C'est que récemment qu'ils ont inclus dark athena et un multi. A l'origine c'est un remake HD pour x360 (riddick étant sorti sur xbox)


Oui, ce qui explique le côté bancal de l'ensemble: bricoler en moins d'un an une suite (dark arena a été annoncé en mai dernier) à un remake, ça se voit tout de suite. Personne ne voyait la différence entre le remake HD et la version PC de l'époque, je te le rappelle (perspective de ventes faibles), d'où la justification de cette réédition en créant une suite. Dans le cas où ça s'avère vrai, j'ai pas envie de payer 70 euros pour du bricolage, quelque soit la qualité du matériau initial.

Et de toute façon, j'aime pas trop dire ça, mais pour une fois; "dont fix what's not broken."


Ah mais, je suis d'accord pour qu'ils reprennent une formule qui marche, mais encore une fois, il y a une différence entre améliorer un concept qui a fait ses preuves et du foutage de gueule. J'ai pas encore essayé le jeu, je ne peux pas encore dire dans quelle catégorie se situe Dark Arena, mais ce que j'ai vu ne m'inspire pas confiance.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
L'IA n'a pas l'air si merdique que ça lors des combats et je trouve le jeu agréable à l'œil, j'ai du mal à voir le problème là.
 
Riddick : encore des images qui bougent
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