Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rico Rodriguez avance, Adam Jensen recule...
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
La sortie de Just Cause 3 approche à grands pas vu que les nouvelles aventures de Rico "Je fais tout péter" Rodriguez sortiront le 1er décembre. Les dev se sont fendus d'une petite vidéo de gameplay du jeu en 4K. C'est sympa mais c'est dur de se rendre compte du résultat avec l'encodage pourri de Youtube.

Adam Jensen devra par contre méditer six mois de plus sur la condition humaine avant de passer à l'action : Deus Ex: Mankind Divided ne sortira que le 23 aout 2016. Le jeu était prévu le 23 février ce qui aurait fait concurrence à un autre AAA Square Enix, Hitman, prévu en mars.

Lara Croft a des soucis à se faire. Selon les premières estimations, Rise Of The Tomb Raider est en train de faire un bide. Au Royaume-Uni, le jeu se serait vendu à moins de 60 000 exemplaires la première semaine contre près de 183 000 pour Tomb Raider à sa sortie. Aux US, le jeu est très loin derrière les mastodontes du moment même si on ne regarde que le top Xbox One. On espère que le jeu se rattrapera sur PS4 et PC. En attendant, le type qui a eu l'idée de faire du jeu une exclu XO prévue pour sortir en même temps que Fallout 4 doit serrer les fesses.

Lire la suite sur le site : Rico Rodriguez avance, Adam Jensen recule....
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
C'est une impression ou il y a un nombre plus important de jeux AAA de la génération PS4 et Xbox One qui sont repoussés ? Uncharted, Hitman, Deus Ex, Rainbow Six, Battlefield Hardline, Quantum Break, Zelda Wii U, Batman et j'en passe...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
C'est deja dur de se faire une place face aux rouleaux compresseurs habituels (CoD et AC). Mais cette année avec Fallout 4, Battlefront et Halo 5, c'est encore pire que d'habitude. Février et aout étaient des mois pauvres en sorties donc il y a de place.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Tomb Raider, le more of the same du précédent, fait un bide ? Ho la la, mais quelle surprise !
Alors que le précédent avait plein de cartes en main : un reboot, un perso féminin réaliste et plutôt attachant, qui va évoluer par une quête d'initiation, une réalisation de bon niveau... Tout ça pour devenir vraiment insipide au bout de quelques heures de jeu, avec un scénario archi-pourri, des perso dont on se moque totalement passés 3-4 cut-scenes, une Lara qui passe en quelques heures des questionnements (intéressants) sur la violence à une machine à tuer qui va les déglinguer par dizaines, une météo / environnement gris gris gris et triste à pleurer d'ennui.... Tout ça ruinait tous les points réussis.
D'ailleurs les commerciaux sont des glands. Si je me rappelle du jeu c'est parce que je l'ai chopé à -50% sur Steam au bout d'à peine 3 mois, donc un bide pour un AAA. Son vrai placement aurait du être celui d'un Far Cry hors série, à 20-30 EUR à la sortie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
Clair que ça passait du survival infiltration à l'arcade en a peine 30 min.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
CBL: Halo 5 a également bien bidé (Oscar avançait que c'était le pire lancement depuis Halo 3)

Orin: Tomb Raider reboot has sold 8.5 million copies dont 3.4 million le mois du lancement. Bide? Je ne crois pas!
 
maddox
Membre Factor
Membre 104 msgs
J'ai explosé de rire en lisant la dernière phrase !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Je suis BIEN TRISTE pour deus ex, et je t'en tiens pour personnellement responsable, channie.

Sinon, il me semble avoir lu quelque part que Tomb Raider Reboot s'était bien vendu mais avait toutefois déçu Square Enix car le jeu avait été cher à produire.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Pourtant je n'y suis (presque) pour rien!

Pour Tomb Raider je me souviens que l'annonce des résultats décevants avaient été faits juste à la fin de l'année fiscale; or le jeu a été mis sur les étals en plein milieu de la dernière semaine de mars, pas étonnant que les chiffres soient bif bof à ce moment-là.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Je suis en train de refaire Tomb Raider et j'en gardais un bien meilleur souvenir...
Ça vieilli à peu près aussi bien qu'un Uncharted ou qu'un plateau de fruit de mer oublié sur la plage arrière d'un Nevada.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Alors que Tomb Raider 1 ne vieillira jamais ! Dans vingt ans vous allez tous vous rendre compte à quel point j'avais raison, et vous allez le réinstaller et y jouer.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Faut pas pousser non plus. Les seuls jeux 3D qui ne prennent pas trop chers au niveau visuel c'est ceux en cell shading ou ceux qui ont une DA en béton armé.
Le gameplay de TR1 se rapproche du simulateur allemand de transport en commun, mais la magie de la nostalgie gomme pas mal de défauts.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Piloter un tank dans une grotte avec juste un ours et trois chauve-souris et de la musique de conte pour enfants, c'est un plaisir qui n'existe plus. Alors que des Uncharted avec du stealth à deux balles, y en a des millions.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
MrPapillon a écrit :
Alors que Tomb Raider 1 ne vieillira jamais ! Dans vingt ans vous allez tous vous rendre compte à quel point j'avais raison, et vous allez le réinstaller et y jouer.


Déjà à l'époque je trouvais le jeu franchement nase : on tuait des petits loups et il y avait de la plateforme. Le combo de l'horreur !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
Perso, j'ai préféré le reboot de Tomb Raider, à n'importe quel épisode de la série. En même temps, la première fois que j'ai joué à Tomb Raider, c'était en 96 à sa sortie. Mais j'étais aussi sur Super Mario 64... du coup, j'ai jamais accroché à cause de la maniabilité à deux balles du titre. Par contre, j'aime beaucoup l'univers, ou plutôt le côté Indiana Jones. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore Uncharted.
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Les dev se sont fendus d'une petite vidéo de gameplay du jeu en 4K. C'est sympa mais c'est dur de se rendre compte du résultat avec l'encodage pourri de Youtube. < .... heu quand même ... j'ai un tv 4k, et entre le 1080p et la 4k, même avec un encodage "pourri" on voit clairement la différence.

Bon après pour en revenir au titre, c'est square l'éditeur ... partant de la je passe mon tour, ils abusent de trop en ce moment, je rachèterai leur produit une fois DQ 7 ET 8 sur 3ds chez nous en europe :P . Les licences sans fin sans saveur et blindé de cinématique je passe mon chemin ! La découverte du week end aura été "mini métro", je me suis plus pris au jeu que le dernier tomb raider :P


zouz a écrit :
Faut pas pousser non plus. Les seuls jeux 3D qui ne prennent pas trop chers au niveau visuel c'est ceux en cell shading ou ceux qui ont une DA en béton armé.


Et là je dit chapeau bas à nintendo ! leur jeux vieillissent parfaitement bien, en fait c'est comme au cinéma, tout ce qui se veut "réaliste" fini par être immonde 5 ans après :\. Perso c'est pas le réalisme que je recherche, la vraie vie c'est chiant xD pour ca que je fais du jeu video les règles des mondes y sont pas réalistes justement :D
 
Rico Rodriguez avance, Adam Jensen recule...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews