Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Révolte de pingouins dans Prison Architect
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Introversion annonce la sortie de l'alpha 10 de Prison Architect, que vous pouvez récupérer comme d'habitude sur leur serveur ou en mise à jour automatique via Steam si vous faites partie des backers.

Cette nouvelle itération intègre le Steam Workshop, qui vous permettra de partager votre vision de la prison ultime avec le reste du monde. On y apprend également que le jeu a été porté sur Linux (plus précisément Ubuntu) et les développeurs invitent d'ailleurs les mangeurs de pingouins à partager leur expérience.

Mais le clou du spectacle, c'est la présentation des conséquences d'une mauvaise gestion du danger. Après nous avoir expliqué les rudiments du fonctionnement du système, Chris Delay provoque délibérément une violente révolte qui tourne vite au carnage. On y voit les unités spéciales tenter de reprendre les zones de la prison que les détenus ont prises d'assaut et que les gardes ordinaires n'osent plus récupérer, le tout dans une ambiance fin du monde.

Vu le soin apporté à ce qui sera a priori une situation a éviter à tout prix et vraisemblablement synonyme de reload, on peut nourrir de solides espoirs sur la richesse du titre, qui n'a toujours pas de date de sortie.

Lire la suite sur le site : Révolte de pingouins dans Prison Architect.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
A ceux qui y jouent, c'est bien ? On pourrait avoir un retour ?
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Perso il me tente beaucoup mais
1) il est un peu cher quand même
2) j'ai pas envie de me pourrir le jeu avec une version pas finie, je l'ai deja plus ou moins fait avec "don't starve"
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ecto a écrit :
Perso il me tente beaucoup mais
1) il est un peu cher quand même
2) j'ai pas envie de me pourrir le jeu avec une version pas finie, je l'ai deja plus ou moins fait avec "don't starve"


C'est vrai que j'ai fait la même chose avec Don't Starve et j'ai vite trouvé ça rébarbatif. Je suis revenu dessus récemment et c'était vraiment un autre jeu.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
On appelle ça un jeu en cours de dév les mecs :)

pCars je le lache, je regarde les releases tt les semaines, si un truc m'interresse vraiment à tester, je vais dessus. Mais je suis au courant depuis le début que c'est en dév.

Donc forcément, vous n'aurez jamais l'expérience d'un jeu fini avec un jeu en cours de dév, "Prison Architect" compris...

Faut aller faire un tour sur le forum pour bien comprendre ce qui est dans le jeu, et savoir si ça vous intéresse ou non, de savoir si vous voulez jouer tt de suite, ou si tt simplement vous voulez montrer votre support à ces mecs, sans forcément jouer tt de suite au jeu.


Y'a quand même de gros bug dans ce PA, des features qui font nimp. C'est jouable de tt ce que j'ai vu, mais probablement frustrant de voir des choses implémentés, mais pas totalement, ou déconnant...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour l'instant c'est encore assez aride. Il n'y a que le mode bac à sable, avec quelques contrats pour débuter : des listes d'objectifs plus ou moins basiques à remplir, le tout servant de pseudo-tutoriel.

Par contre on est totalement laissé à soi-même, du coup il faut vraiment prendre le temps de faire quelques parties pour essayer des choses : chercher une géométrie qui fonctionne bien pour la disposition des bâtiments, équilibrer les dépenses, trouver le bon ratio prisonniers/personnel, apprendre à anticiper les arrivages de nouveaux prisonniers, etc.

Au final ça risque d'être un jeu vraiment riche qui demande pas mal d'investissement. J'ai peur qu'on se lasse vite s'il n'y a que la sandbox, en revanche s'ils font un mode "carrière" avec des missions qui ont des objectifs vraiment ciblés qui demandent à chaque fois de repenser son affaire, ça peut tout changer.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
@kame : oui évidement, mais quand tu vois un jeu qui te plait vraiment difficile de résister à l'envie d'y jouer.
Cela dit j'ai joué des dizaines d'heures à Don't Starve et je me suis amusé comme un ptit fou.
Puis j'ai perdu l'intérêt effectivement.

Je suis par contre content de voir que plein de mes reflexions "ce serait bien si..." ont été ajoutées par les developpeurs. Du coup j'ai recommencé une partie et c'est bien sympa. Mais j'ai quand même l'impression de moins m'amuser que si j'avais zappé la beta.
Cruel dilemme...
 
Averell
Membre Factor
Membre 38 msgs
Je ne suis pas spécialement un moralfag mais ça m'a toujours un peu surpris ces Prison Architect ou Prison Tycoon. Je veux dire il y a des centaines de thèmes qui justifie un jeu de gestion, pourquoi choisir celui de la prison ? C'est quand même un peu du racolage à mes yeux.
Après jouer à la guerre, au truand, à la baston, je comprends les émotions que ça apporte et je joue à certains FPS, VS fighting, j'écrase les gens dans GTA, no problem. Mais jouer au directeur de prison ça me bloque un peu moralement.

C'est pas un troll ou une leçon de moral, je me pose la question c'est tout. Le pire c'est que je suis sûr que ça m'amuserait.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je suis pas certain que la prison fasse rêver au point de devenir du racolage, même passif.

Par contre il faut avouer que ça offre tout de même pas mal de possibilités de gameplay assez originales, et de ce côté-là on ne peut pas leur reprocher d'avoir sous-utilisé le thème.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Donc gérer une structure de réhabilitation/punition c'est plus racoleur que voler des voitures et rouler sur des gens dans la rue ? Comprends pas là.
 
Révolte de pingouins dans Prison Architect
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews