Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Rêves party
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Dreams est maintenant en développement depuis plus de six ans et n'a toujours pas de date de sortie. Une beta est prévue pour bientôt et le jeu final devrait sortir en 2019. A vrai dire, c'est tant mieux pour le jeu. Plus le jeu est retardé et plus le parc de PS4 grossit ce qui veut dire plus de joueurs potentiels ce qui veut dire plus de rêves créés afin que les gens sans créativité puissent s'amuser.

Il est temps de faire le point sur ce qu'est Dreams et pour cela je vous propose deux vidéos. La première est une démo du jeu durant l'E3 2018 qui montre un peu la variété des rêves qu'on pourra créer : jeu de plateforme, shoot spatial, foot... et même un jeu d'aventure en mode texte!

Lire la suite sur le site : Rêves party.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
des graphismes choupi / arti , des promesses dans tous les sens, mais c'est a peine si on voit l'interface créative. Si y a toujours eu des tarés pour se casser le cul durant des semaines pour faire de pseudo jeu, de nos jours (et si ça deviens trop chargé/complet/complexe), nul doute qu'ils se ferait mieux de se tourner plutôt vers Unity/Unreal Engine 4.

Autant je suis "impressionné" par la technique (ils ont vraiiiiiiment bien du se faire chier pour coder et rendre "accessible" l'interface de création), autant ça a l'air d'être un chouette merdier, chargé ras la gueule, juste ce qu'il faut pour ne pas être aussi malléable qu'un vrai moteur, juste ce qu'il faut pour être lourdingue ou yeux du public lambda, totalement désespérant a utiliser a la manette et avec des demo/trailer essentiellement basé sur des mini-jeux du niveau de ceux qu'on trouvait par paquet de douze dans les CD Joystick d'il y a 20 ans (avec des graphismes contemporain heureusement, et surtout une identité visuel "marqué" et "weird" histoire de se donner de la personnalité).

Désolé je suis ultra médisant mais Dream est pour moi un projets agaçant. Autant j'avais trouvé Little Big Planet interessant (et globalement très réussi) car il y avait derriere un VRAI jeu, et que les outils proposé étaient souple mais suffisamment encadré. Autant là on est vraiment dans le déferlement de blabla alors que derriere ça sent juste l'expérience tordu qui demandera de gros effort a une petite elite pour produire du contenu (c'est sur mieux vaut que ce soit la communauté qui bosse plutôt que passé 6 ans a faire un JEU… Message à Media Molecule, sortez juste un moteur, un vrai, pas une chimère expérimental pleine de promesse de fun. Epic Game quand il distribue leur moteur ils promettent pas du maxi-fun mais bien un soupçons de sueur et quelques larmes mais surtout beaucoup de fierté). Des milliers de personne vont se laisser emporté par la hype et la communication bien gorgé de promesse fallacieuse (coucou No Man's Sky) tout ça pour un "logiciel" qui aurait mieux fait d'etre pensé différemment.

A moins que Media Molecule livre le bousin avec une grosse quantité de niveau (de qualité) tout prêt (et avec du gameplay hein… parce que 2 marteau qui tape des ampoules ou une gamine qui se balade dans la pénombre avec une lampe torche, c'est le fun d'un robinet qui goutte), je pense que ce sera juste un gros gâchis de temps et d'argent. Et une interface lourdingue car pensé pour être exploitable a la manette tout en ne trouvant sa crédibilité qu'avec un clavier et une souris (mais l'épure général ou le désir de ne pas scinder la partie créative de la partie ludique rendra certainement ladite interface chiante, genre passé d'un organe de contrôle a un autre devoir toujours faire la navette entre les divers éléments, pas vraiment de raccourcis ou d'onglet qu'on peut épinglé fix sur un "canvas")...

Personnelement de tout ce que j'ai vu dans les délires "créatif & ludique" y avait que "Spark" qui m'avait convaincu que Little Big Planet avait ouvert une voie interessante. Et si j'espérais (y a longtemps) que Dream suive le même chemin, maintenant je me rend compte que Spark a été achevé en tout discrétion (alors qu'il avait un interessant potentiel), et Dream se perd complètement dans son ambition… Et pourtant je suis persuadé qu'ils arriveront a en vendre des caisses en faisant miroité mont et merveille -_-'

Allez, la bonne nouvelle c'est que les 12765 TicTacToe et 37957 Tetris fais avec ne trouveront pas le chemin de Steam, c'est toujours ça de pris.
 
Rêves party
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews