Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Return To Casting Wolfenstein : une daube de plus au cinéma épisode 102 ?
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Samuel Hadida (producteur) et Roger Avary (scénariste) étaient contents du succès (mérité selon moi) du film Silent Hill. Du coup, ils se sont dit qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin et ils s'attaquent désormais à Return to Castle Wolfenstein. Samuel Hadida a acheté la licence à Id Software (il ne manque plus que Quake et tout Id aura été porté au ciné) et Roger Avary réalisera en plus d'écrire le scénario.

Il se dit lui-même grand fan du jeu original, Wolfenstein 3D. Il va quand même galérer pour adapter un jeu dont le scénario n'est qu'un prétexte pour faire du tir au pigeon sur dingues à moustache gammée. Un agent secret de l'US Army qui enquête sur des nazis menant des expériences paranormales visant à produire des super-soldats... Et pourquoi pas un professeur d'université qui tente d'empécher ces mêmes nazis d'obtenir le Graal tant qu'on y est ?

Lire la suite sur le site : Return To Casting Wolfenstein : une daube de plus au cinéma épisode 102 ? .
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ca peut être divertissant.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je t'interdis de te moquer d'Indiana Jones !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mouais, Avary en tant que réal c'est pas folichon non plus (Laws of Attraction était sympa sans plus, Killing Zoe je déteste). Silent Hill c'était Gans derrière la caméra, et si le scénar et les dialogues ne valaient pas tripette l'ambiance était fantastique et la mise en scène vraiment classieuse. Donc si 1 + 1 = 2 tu prends l'élément le plus faible de Silent Hill et un réa qui a ses preuves à faire et un sujet aussi potentiellement naze ça n'augure rien de bon :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
striker! : loin de moi cette idée !
Et je dirais même que pour Wolfenstein 3D, sa place est dans un musée :p

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on a fait tout un foin de la présence de croix gammées dans le jeu alors que personne n'a bronché devant les Indiana Jones.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on a fait tout un foin de la présence de croix gammées dans le jeu alors que personne n'a bronché devant les Indiana Jones.


Parce que dans les Indy (ou dans les milliers d'autres films sortis avant mettant en scène des nazis) ce sont les méchants qui y passent, et parce que dans les jeux une croix gammée sur un mur c'est apparemment considéré comme de la publicité pour le IIIème Reich. Va comprendre.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Le film Silent Hill 2 est déjà sorti ?

Et ProducTeur.

Non mais, c'est pas parce qu'on est mort 3 jours qu'il faut se relacher, CBL.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Il est où le TALC ?
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
Roger Avary bosse sur Driver avant ça.
Il est a fond dans les jeux vidéos lui :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Désolé (lendemain de cuite, tout ça...) ! Je voulais mettre un lien vers Silent Hill 2 (mon préféré) et j'ai oublié de virer le 2.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est quand même drôle cette mode d'adapter des jeux vidéo qui sont eux-mêmes des adaptations simplettes d'archétypes venus du cinéma. Driver, mais putain, y'a quoi à raconter, c'est du condensé de clichés de film de policier/gangster et tu vas refaire un film à partir de ça ?
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
Bah Vin Diesel est sur le point d'en sortir un sur le meme thème ^^ http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=11753

Driver c'est l'histoire d'un flic sous couverture qui infiltre un gang en tant que pilote. Oui la série à été très inspiré par le cinema des 70s, Bullit, Starsky & Hutch, Heat... Moi je pense que ça pourrait etre super au cinéma (quoi je suis pas impartiale ? ^^)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Heat c'est pas vraiment le cinéma des 70's mais je vois ce que tu veux dire :o
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Un film fantastique sur les experiences et prototypes secrets (reels ou imaginaires) du 3eme reich ça pourrais quand même être sympa. En tout cas l'ambiance de "Return to" avec ses monstre aux allures medievales, les hangars remplis d'avions bizzares et les fräulein en tenue de cuir c'est quand même bien sympa. Mais j'imagine qu'il y a bien un abruti pour faire un bete film d'action totalement ridicule comme pour doom.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
quand on a pas d'idée on reprend les idées des autres déjà inspirées d'autres idées. Pour wolfy ça peut être quelque chose de glauque si c'est bien tourné. Mais ça peut aussi finir en DooM le film et là c'est la bavure.

edit : pwned par nooky de quelques secs ^^
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Un jour il faudrait qu'ils arrêtent.

Maintenant,par exemple.

Non parce que là ça....
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ca aurait pu être sympa. Mais bon, Roger Avary quoi !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Bahh le sénar est du niveau des productions actuelles (je viens de voir les 4 fantatisques et le surfer d'argent ...non je n'ai pas payé), pas de raison qu'il soit plus mauvais avec un budget correct !
Ils nous foutent quelques effets spéciaux par ci par la,quelques murs bien crades, un poulet et un trésor mais surtout qu' ils n'oublient pas de remplacer les étendars nazis (croix gammé et co) pour que nos amis allemands et suisses puisse allé le voir, ya pas de raison qu'il marche pas !
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
pourquoi suisses ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pomkucel a écrit :
Bahh le sénar est du niveau des productions actuelles (je viens de voir les 4 fantatisques et le surfer d'argent ...non je n'ai pas payé)


Tu sais qu'il y a d'autres "productions actuelles" que les gros films débiles à 200 millions de dollars. Et je parle pas forcément de films russes chiants en VO, mais bon, résumer le cinéma aux Transformers et aux 4 Fantastiques (même si l'été c'est la période des hamburgers) c'est dommage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews