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Retours sur la GDC 2016
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Faisons abstraction du prix, de la place, basons nous sur un seul facteur : le Vive sait faire de l'expérience assise comme le Rift.

Pour la même expérience assise, donc, encore plus clair : jouer à Elite Dangerous, Star Citizen ou Eve Valkyrie. En terme qualitatif (tracking, écrans, poids...), toi tu choisirais lequel ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Tracking : Vive.
Qualité d'écran : Vive.
Facilité d'installation : Vive.
Poids : Oculus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Il y a la notion d'exclusivité qui me fait peur. C'est vraiment pénible.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Ok, donc statistiquement : Vive. Merci mon CBL.

C'est vrai que l'exclu ça fait un peu flipper Le Vertueux, après j'ai pas trop peur dans les capacités des moddeurs à trouver des solutions, mais mine de rien... pour une techno qui tente de s'imposer... ça fait beaucoup de trucs propriétaires :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Hé oui !
Après peut être sommes nous dans le même cas de figure que pour d'autres technologies comme la vhs ou le bluray, mais je ne suis pas certains que ça se termine de la même manière.
En tout cas ça donne fortement envie.


J'avais une question CBL, as tu pu tester le court métrage Henry ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
Un pote qui a à peu pres tout testé et dev sur rift m'a fait le même retour sur le vive, il m'en ramène un en juin normalement \o/
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Le vertueux a écrit :
J'avais une question CBL, as tu pu tester le court métrage Henry ?


Pas encore mais on va recevoir bientôt nos Oculus commerciaux au boulot donc je ferais probablement un nouveau papier.

Pour les exclus d'Oculus, les choses sont encore flous. Oculus a laissé entendre que les jeux seraient exclusifs au store Oculus mais que les casques autres que le Rift fonctionneraient. Rien n'est confirmé mais ce serait logique : Facebook/Oculus veut se faire des thunes sur le contenu et pas sur le hardware.

En clair, ca voudra dire un client de plus à installer avec sa boutique, sa liste d'amis, ses protections, son login/password...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
De toute façon, il y a de faible chances que des gars comme CCP Games, ou Frontier se coupent de la moitié du marché sur une niche (pour le moment) pareille.

Et objectivement, si je développais un jeu RV... il faudrait vraiment, vraiment... VRAIMENT qu'on me paye cher pour que je restreigne la release à un seul casque.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
C'est pas forcément un mauvais calcul à court terme pour le dev et à moyen terme pour Oculus : FB a la trésorerie pour subventionner à perte un JV histoire de forcer le marché en son sens (une politique à la Amazon), et un dev RV sait qu'il ne rentre pas dans un marché juteux à ce stade, donc une subvention peut avantageusement compenser de faibles ventes.
Par contre à long terme c'est risqué pour tout le monde, sans parler du manque d'ambitions que ça dénoterait.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
__MaX__ a écrit :
Yolteotl a écrit :
Et au niveau des jeux, le Vive n'aura aucune exclue de ce que j'ai lu, alors qu'Oculus en aura ainsi que le casque de Sony. Ca doit aussi permettre de choisir, même si ça manque pour l'instant de "Killer app."


T'es sûr que c'est de l'exclu pour l'Oculus ? J'ai l'impression que c'est plutôt du "marketing temporaire" que de l'exclu. Genre Eve Valkyrie, à mon avis il va vite devenir compatible Vive.


Yep, ils viennent de l'annoncer :
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Bon un de mes collègues était un backer et il a monté une machine de démo dans son cube (on a d'autres machines pour le boulot.. mais elles sont utilisées pour le boulot et je bosse depuis chez moi donc pas beaucoup d'opportunités de tester pour l'instant).

Oculus CV1.
Premières impressions : tout est relativement ergonomique, enfin pour moi qui suis un geek, pour certaines personnes je suis sûr que l'absence d'unifications de certains aspects (recentrage, commandes) pourrait être un problème. Il y a peu de périodes où l'interface "freeze" donc bel effort de la part d'Oculus et ses développeurs tiers. Par contre pas habitué à quitter une app en appuyant sur le bouton HOME (plutôt qu'en ouvrant un menu avec l'option quitter). Histoire d'habitude j'imagine. On voit l'envie de Oculus d'en faire une "expérience console" sur PC.

Par rapport aux autres plateformes essayées avant, le screen door effect est beaucoup moins présent mais toujours présent. Dans certains coins de l'écran c'est des pixels circulaires dans d'autres, ce sont des lignes diagonales. Il faut bouger la tête pour moins le percevoir (les mouvements subpixels floutent les frontières des pixels), ou rester totalement immobile pour pouvoir se concentrer sur les pixels individuels.

En mouvement pas de motion blur, ou quasi imperceptible. Pas de perception du flickering (à 90 hz) non plus. Flou sur les bords de l'écran, il vaut mieux pointer ses yeux droit devant.

Le casque est un peu plus lourd que je ne m'imaginais, et il faut bien le serrer pour limiter ses mouvements quand on bouge la tête (il bougera quoi qu'il arrive lors de mouvements brusques). Ce n'est pas super confortable. Question d'habitude là encore j'imagine.

Les premières démos Oculus sont très stables et relativement convaincantes, pas de nausée grâce à l'absence de mouvements de caméra non libres. Il n'y a qu'un seul capteur donc parfois facile d'avoir une occlusion qui crée un "sursaut" dans l'animation de tête (garder les mains contre le corps ? Ou ajouter un capteur ?).

Très peu de démos où j'ai remarqué le reflet sur les lentilles Fresnel. Mais il faut que la démo affiche un objet brillant sur un fond très sombre. La cinématique LOST a un de ces effets au tout début quand la luciole vole dans la forêt sombre. Mais je n'ai pas pu tout essayer bien entendu.

Il vaut mieux jouer dans une pièce sombre parce qu'il y a une ouverture au niveau du nez. Je ne sais pas s'ils ont fait ça pour accommoder toutes les tailles de nez ou pour faire un "chaperon light". En effet plusieurs fois j'ai évité de rentrer dans les meubles en me repérant via l'ouverture, ou de trouver le contrôleur sans tâtonner. Quand on est immergé par contre, ça peut casser l'immersion.

Le FOV réduit donne une impression assez claustrophobique. Il faudrait que je puisse comparer côte à côte chaque headset, certains effets peuvent être plus ou moins inconscient (absence de vision superposée, oeil droit qui voit à gauche, oeil gauche qui voit à droite etc).

Le son est bon, localisé, et on oublie qu'il vient des écouteurs assez rapidement.

J'ai réessayé Eve Valkyrie. L'interface au lancement est vraiment loin d'être clair. Ils ont privilégié un truc qui ressemble à une interface holographique futuriste par rapport à des menus classiques focalisés sur l'utilisabilité. J'ai l'impression qu'ils ont corrigé le problème de mouvements latéraux du corps qui m'avaient rendu malade (voir compte rendu PAX South) ou alors la démo PAX South avait été mal configurée. Ce n'est pas toujours évident de voir ce qui se passe vraiment pendant le combat et/ou je suis particulièrement nul à ce genre de jeu. C'est un jeu qui bénéficierait d'une meilleure résolution je crois.

Adrift. A tester à petite dose. on nage dans l'espace dans toutes les directions et c'est une grosse source de nausée. Les mouvements de la combinaison ne sont évidemment pas calqués sur ceux du corps du joueur. J'ai l'impression que même si admirer le paysage et le travail fait sur l'art devrait être plus impressionnant avec le casque sur la tête, le jeu lui-même devrait être plus plaisant sur un moniteur classique. Le fait que le casque de la combinaison s'affiche juste en face de sa propre tête rend le tout un peu inconfortable (est-ce que c'est l'équivalent d'être dans une vraie combinaison d'astronaute ?).

Adrift comme plusieurs autres démos souffre fortement d'artefacts de rendu. C'est quasi inévitable puisque éliminer ces artefacts imposerait soit des techniques de rendu plus coûteuses (et donc une machine recommandée plus costaude) soit de baisser fortement la qualité de ce qui est affiché à l'écran. On peut citer : fort aliasing sur les zones contrastées (solution serait temporal AA, supersampling ce qui est très coûteux en perf, aussi augmentation de la résolution), depth of field qui clignote (là encore un effet du sous-échantillonage), les effets de glows mal localisés (réalisés par une passe de post-processing ?), les reflets spéculaires/éclairage view dependant très peu naturels (ça passe en 2D sur un écran normal, mais ça saute aux yeux en VR).

Lucky's tale, évite la plupart de ces problèmes grâce à un rendu très "plat", cartoon. Parce que c'est un platformer, la caméra doit suivre le personnage et se met parfois en mouvement ce qui peut induire une petite sensation de malaise.

Les vidéos en 360 degré : sympa.. mais le truc c'est que tous les défauts de la vidéo sautent immédiatement aux yeux, notamment le manque de résolution (il y a beaucoup plus de pixels à couvrir en 4xPi Stéradians !), et les artefacts liés à la compression. Ou le manque de dynamic range.

Mon impression (temporaire) c'est que le casque est évidemment un bijou technologique qui justifie probablement son prix (et le soutien aux développeurs qui ont parié sur la VR au premier jour).. mais l'expérience elle-même met en évidence tout le chemin qui reste à parcourir. Machines beaucoup plus puissantes (encore quelques années d'évolution des GPUs et des algorithmes de rendu), jeux faits pour la VR (que ce soit assis ou room scale) de A à Z, résolution des casques, FOVs, confort visuel et physique, choix d'interface, etc.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Petit détail : le fait que le casque bouge quand on bouge la tête n'est pas un vrai problème. Le tracking est suffisamment rapide et précis pour que le monde reste exactement là où il est sensé être. Donc le seul vrai problème, c'est quand on a les yeux qui se décalent par rapport au centre sur un gros mouvement, mais comme c'est un gros mouvement, ben on s'en fout d'être un poil décalé.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
quand le casque bouge par rapport à la tête, l'alignement au poil pour ne pas voir flou dans la lentille ne l'est plus (au poil).
 
Retours sur la GDC 2016

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Tribune

choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Communauté