Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Rest In Pixels, Ralph Baer
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Alors qu'on célèbre les 20 ans de la Playstation, on pleure aussi la disparition d'un des pères du jeu vidéo. Ralph Baer s'est éteint le 6 décembre à l'âge de 92 ans.

Durant les années 60 aux US, cet ingénieur d'origine allemande a conçu la première console de salon : la Magnavox Odyssey. Sortie en 1972, elle a posé les bases de ce qui va composer une console de salon durant les décennies à venir : les deux manettes, le principe de stocker la logique des jeux sur des supports externes vendus séparément, bien entendu l'affichage sur une télévision et les accessoires sous forme d'un pistolet optique. Il ne lui manquait que la parole.. euh.. le son.

Ralph Baer est aussi le co-créateur du jeu électronique le plus addictif et le plus frustrant : le Simon. On vous invite à lire une bio complète de ce grand bonhomme sur Grospixels.

Lire la suite sur le site : Rest In Pixels, Ralph Baer.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
Zut alors, autant je connaissais la Magnavox Odyssey, autant je ne m’étais jamais intéressé à son histoire ni celle du bonhomme, je m'en vais de ce pas corriger cette faute inavouable.

Et puis merde quoi, le Simon, David Cage lui a tout piqué pour Fahrenheit.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
R.I.P monsieur Baer. Merci pour avoir en partie modelé ce qui sera plus tard ma passion.
Et j'aime le fait que votre pistolet optique ressemble à un Luger, c'est classe !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
R.I.P et respect.
 
Rest In Pixels, Ralph Baer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles