Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rest In Pixels, Ralph Baer

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Alors qu'on célèbre les 20 ans de la Playstation, on pleure aussi la disparition d'un des pères du jeu vidéo. Ralph Baer s'est éteint le 6 décembre à l'âge de 92 ans.

Durant les années 60 aux US, cet ingénieur d'origine allemande a conçu la première console de salon : la Magnavox Odyssey. Sortie en 1972, elle a posé les bases de ce qui va composer une console de salon durant les décennies à venir : les deux manettes, le principe de stocker la logique des jeux sur des supports externes vendus séparément, bien entendu l'affichage sur une télévision et les accessoires sous forme d'un pistolet optique. Il ne lui manquait que la parole.. euh.. le son.

Ralph Baer est aussi le co-créateur du jeu électronique le plus addictif et le plus frustrant : le Simon. On vous invite à lire une bio complète de ce grand bonhomme sur Grospixels.
Rechercher sur Factornews