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Resident Evil Rebirth HD Turbo Extreme Alpha
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Avant de devenir un jeu d'action assez classique, Resident Evil était un survival-horror rempli de machines à écrire et de chiens enragés. Le premier opus pompait sans vergogne sur Alone In The Dark et était sorti en 1996 sur Playstation. En 2002, un remake était sorti sur Gamecube. Il conservait le principe de superposer des personnages 3D dans des décors 2D mais le résultat était tellement classe qu'on s'en moquait un peu.

Capcom a décidé de ressortir ce remake dans une édition remasterisée. Elle contiendra des modèles 3D améliorés, des décors en HD et du 5.1. On pourra choisir entre jouer en 4/3 ou en 16/9. Mais surtout elle contiendra la possibilité de choisir entre deux modes de contrôles à savoir l'ancien (aussi appelé "tourelle de combat") et un nouveau qui permettra de se déplacer dans la direction où on pousse son stick. Vous avez bien lu : quasiment 20 ans après sa sortie, Resident Evil deviendra jouable.

Le jeu sortira début 2015 sur PS4, XO, PC, 360 et PS3. Il sera en 1080p sur next-gen et en 720p sur old gen. Les possesseurs de WiiU iront se faire voir et devront se contenter du 480p du portage Wii de Rebirth qu'on peut trouver dans Resident Evil: Archives.

Lire la suite sur le site : Resident Evil Rebirth HD Turbo Extreme Alpha.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Le remake du remake de l'original, ils ont vraiment de la ressource ces éditeurs.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'ai fait l'original mais pas le remake (même si j'ai bien bavé dessus chez un pote a sa sortie).
J’achète.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Il manque plus que le support clavier-souris...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Alors moi perso avoir enfin le premier RE sur PC, en plus le remake qui était somptueux, je dis oui.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
CBL a écrit :
et un nouveau qui permettra de se déplacer dans la direction où on pousse son stick. Vous avez bien lu : quasiment 20 ans après sa sortie, Resident Evil deviendra jouable


Sauf que ce mode était déjà présent dans Resident Evil 3 et il est aberrant car dans Resident Evil, à cause des changements de caméra tous les 2m, en poussant le joystick vers le haut par exemple, si la caméra passe devant toi, tu vas faire demi tour. (les joueurs de FF8 connaissent cette tare).

Le mode de direction original est parfaitement adapté à ce qu'on attend d'un survival horror et comme RE1 est principalement composé de couloirs ou pièces étroites, ça ne gêne pas. Surtout qu'à la différence du RE1 PSX et comme Code Vero, tu peux te retourner instantanément avec le joystick droit sur la version Gamecube.

Le 16/9eme sera du 4/3 cropé et les décors sont ultra sharpés pour donner une meilleure impression de détails mais ça reste les textures originales (évidemment).

Enfin, je comprends pas trop l'attente sur ce portage par les PCistes quand on sait que le jeu tourne impec sur Dolphin en 1080p https://www.youtube.com/watch?v=R0oFI6lajrw&list=PLW0csjZEUbb6SUOcwsazsuvfjLSGfEmyC
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ash_______ a écrit :


Enfin, je comprends pas trop l'attente sur ce portage par les PCistes quand on sait que le jeu tourne impec sur Dolphin en 1080p https://www.youtube.com/watch?v=R0oFI6lajrw&list=PLW0csjZEUbb6SUOcwsazsuvfjLSGfEmyC


Parce que c'est illégal ? (oui oui... tu as tous les jeux originaux qui tournent sur ton émulateur, ça va de soit...)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
zouz a écrit :
Ash_______ a écrit :


Enfin, je comprends pas trop l'attente sur ce portage par les PCistes quand on sait que le jeu tourne impec sur Dolphin en 1080p https://www.youtube.com/watch?v=R0oFI6lajrw&list=PLW0csjZEUbb6SUOcwsazsuvfjLSGfEmyC


Parce que c'est illégal ? (oui oui... tu as tous les jeux originaux qui tournent sur ton émulateur, ça va de soit...)


Bon allez, sans rancune, version GC et Wii.


On ne pirate pas tous tu sais.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Tu fais quoi demain soir ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
On fait tous des erreurs quand on essaye de taunt, ne sois pas vexé. Tu auras plus de chances la prochaine fois, bon courage.
Tu as un tenté un comm' hors sujet avec la petite phrase qui va bien, ça a fait plouf, ça arrive même aux meilleurs.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Hooooouuuu !

A la découverte de cette news j'ai sauté puis après en effet attendons de voir le résultat final et oui sous Dolphin là c'est vraiment satisfaisant.
Je vais lancer la version GC sur ma pauvre Wii branché en YUV pour voir tiens.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
commode a écrit :
Hooooouuuu !

A la découverte de cette news j'ai sauté puis après en effet attendons de voir le résultat final et oui sous Dolphin là c'est vraiment satisfaisant.
Je vais lancer la version GC sur ma pauvre Wii branché en YUV pour voir tiens.


Resident Evil Pal sur Gamecube, c'est locké à 25fps.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Bon bien je ne vais pas relancer ma Wii...
Je ne savais pas tiens, il n'y avait pas un mode 60hz ? Pourtant hein ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Me fallait vraiment cette version HD, j'avais vraiment pas l'intention de jouer sur Dolphin avec un perso HD et des décors pixellisés comme les Final Fantasy sur PC ou les autres Resident Evil 2D.

Et sinon Ash____ y a moyen d'éviter la confusion au moment des changements de caméra. En général on persiste dans l'ancienne direction du stick si le joueur garde la position, avec une certaine tolérance. On ne prend en compte une nouvelle direction qu'une fois que le joueur a vraiment rechangé la direction.
Mais moi j'adore le mode de déplacement d'avant. Ça m'a énervé la nouvelle maniabilité des remakes de Tomb Raider.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
MrPapillon a écrit :
Me fallait vraiment cette version HD, j'avais vraiment pas l'intention de jouer sur Dolphin avec un perso HD et des décors pixellisés comme les Final Fantasy sur PC ou les autres Resident Evil 2D.


Mais qu'est ce que tu racontes, tu as regardé ma vidéo ? Et les décors sont les versions "HD" sont les même que les originaux, ils ont juste sharpés l'image pour donner une impression de détails mais ce sont les même décors que sur Gamecube, au pixel près.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
hiroshimacc a écrit :
Il manque plus que le support clavier-souris...


Humour?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ash_______ a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes, tu as regardé ma vidéo ? Et les décors sont les versions "HD" sont les même que les originaux, ils ont juste sharpés l'image pour donner une impression de détails mais ce sont les même décors que sur Gamecube, au pixel près.


J'ai vu la vidéo et je vois un décalage. Au pire il faut que je dégrade la résolution des persos pour tomber sur celle d'origine comme je le faisais avec les jeux PSX et PS2 sur PC (j'ai joué à Silent Hill 4 en 800*600 je crois, et sans anti-aliasing. Les assets et même la DA n''étaient pas adaptés à de la haute résolution).
Mais sinon par rapport au nouveau portage, CBL dit " des décors en HD". C'est chiant, j'avais espéré qu'ils fassent l'effort de refaire les rendus à partir des assets originaux. Un peu comme Coppola avait fait pour la version remastérisée du Parrain en gros, à assembler des bouts de pellicule.
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 64 msgs
Ont-ils voulu faire ce remake suite à la future sortie de The Evil Within ? retour aux sources etc...
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
C'est curieux qu’il ne sorte pas sur WiiU, Nintendo a tout donné avec Monster Hunter ou Capcom a encore de travers l'exclu' 3DS ? Curieux...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
MrPapillon a écrit :
Ash_______ a écrit :

Mais sinon par rapport au nouveau portage, CBL dit " des décors en HD". C'est chiant, j'avais espéré qu'ils fassent l'effort de refaire les rendus à partir des assets originaux. Un peu comme Coppola avait fait pour la version remastérisée du Parrain en gros, à assembler des bouts de pellicule.


Alors primo, Capcom ne garde pas les assets de ces jeux
It's only a problem because CAPCOM don't bother saving assets even though most of their textures are taken from other sources. Just look at the RE4 texture thread on this very board. The same is true for REmake. Most of the textures can be found on the Internet.

It's the same reason RE2's backgrounds have always been 320x240.


Deuxio, si t'es yeux bioniques ne supportent pas le jeu sur Dolphin (tu es le seul d'ailleurs) pour je ne sais quelle raison (la comparaison avec Silent Hill n'a aucun rapport, c'est rendu en 3D un SH) ils ne supporteront pas le remake vu que c'est la même chose. Le communiqué de presse a dit qu'il y avait des textures HD, c'est dommage que l'info soit reprise partout car c'est faux :

(on appréciera les bandes noires pour créer du 16/9, zuper)



 
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