Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Resident Evil 6 confirmé en vidéo
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Il y a le project zero sur 3DS qui va arriver dans le genre survival horror à fond les ballons.
Et en remontant un peu dans le temps, le remake de Siren sur le PSN.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Meddle a écrit :
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le seul survival-horreur qui a réussi à provoquer chez moi des fuites urinaires c'est le Alone in the Dark de 1992. En voilà un jeu qui vous marque à vie.

Et aussi Ecstatica, qui m'avait foutu une trouille bleu à l'époque.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je re-regarderai ça demain à tête reposée (et après avoir dé-saoulé).

Mais là, à froid : fuck. yea.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Need. C'est plutôt beau graphiquement (peut être légèrement moins que RE5 sauf pour les séquences cinématiques où les personnages ont une très bonne allure)mais c'est surtout très speed et très dynamique. Je suis conquis.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Dead Space 2 même en Hard ça reste un jeu d'action plus qu'un survival pour moi... les monstres tapent plus fort, un peu moins de munition mais pas vraiment de stress (sauf le réveil matin) surtout si on a déjà fini le premier (ça reste mon expérience de jeu)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Ranafout' des "puristes" qui pleurent.
J'ai adoré RE4 et 5, d'excellents jeux d'action, tout comme j'ai beaucoup aimé splinter cell conviction qui est également un très bon jeu d'action.
On peut se toucher longtemps parceque c'est plus un survival horror, gngngn...
Il n'empêche qu'avec le recul, la maniabilité tank de l'époque était super lourde. Ça n'aurait pas changé, les gens auraient pleuré (syndrôme call of duty).
Si vous voulez du survival horror, y a amnésia et une tripotée de mod qui sont très bien.
On peut déplorer le changement d'orientation (j'ai pas aimé la démo de RE5, et pourtant j'ai adoré le jeu au final), il n'empêche que ça reste de bons jeux, et c'est ça le plus important.

On retrouve un univers familiers et ses personnages qu'on connait depuis 15 ans. Et bon, en 15 ans, les types ont du bagage, c'est des vétérans hein, quand on voit ce à quoi ils ont survécu dans les premiers RE, on comprend qu'ils soient super balaises maintenant, surtout qu'ils ne sont plus surpris face à de l'imprévu.
Leon est quand même passé de rookie (première journée en tant que policier) survivor à super agent du gouvernement. Après 10 ans à ce régime, je m'attends à ce qu'il soit balaise. Même topo pour Chris.

Les animations ont l'air chouette, et si la maniabilité est moins rigide (glissades \o/) ça va être tout bon.
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.
Là de suite, j'aurais envie de précommander direct.


... michael scofield dans resident evil?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Mougli a écrit :
Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Voilà... dans tout ce tas de conneries infâmes, ya toujours Mougli qui vient relever le niveau.

Deadspace c'est typiquement le modèle du premier RE sur l'exploration ou des munitions. Certainement pas ce qu'en dit Ikaru ou Meddle. Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

En attendant, j'ai vu personne de factor avec le trophée / succès "Sans vie" (ou un truc du genre) du deuxième épisode... c'est pourtant si facile allons.

Pour revenir au sujet original, depuis RE4, Capcom a clairement montré son tournant et ses choix. Ils n'ont plus envie de te faire peur, ils ont envie de te submerger sous 42 000 zombies et te donner enfin des munitions pour que tu puisses te servir de tes armes plus de deux fois dans le jeu.

Donc séchez vos larmes de vieux gamers, respirez un grand coup, allez vous faire les anciens ou trouvez une autre licence moderne qui correspond à ce que vous cherchez, mais ça y est quoi. Ca fait un moment que Capcom a donné le ton, il est p'tre un peu temps d’arrêter de pleurer comme des fillettes de 8 ans sur le cadavre du manoir de Raccoon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
On dirige toujours un 38T qui peut pas tirer et se déplacer latéralement en même temps ? Parce quitte à bousculer les codes de la série et aller à fond dans l'action, chuis preneur...
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Du haut de ma suffisance, je me permets de penser que DS malgré ses énormes qualités n'a rien d'un survival. C'tout. Je ne dis en rien qu'il est mauvais ou trop facile. On permet à l'amateur de j-rpg de râler en voyant FF13, alors autant le permettre aux autres.

Je dis juste qu'à la base un survival on ne tire pas dans le tas et on essaie surtout d'esquiver les ennemis. Dans DS, la seul fois où j'ai pris la peine d'esquiver, c'est à la fin du 2 où je me suis dit fuck that shit c'est vraiment trop bourin.

Sinon Skizomeuh dans le trailer il me semble qu'on voit Leon tirer en straffant et en avançant.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Feed a écrit :
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Joule a écrit :

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.


Bon bah vendu pour moi.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Encore un montage digne d'un fan de Michael bay !
C'etait bien jusqu'a l'apparition de Marcus foenix Chris Redfield.
Putain avec de la chance ce sera nerveux.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Et surtout bon, Dead Space ne fait pas spécialement peur. Ce que j'avais l'habitude d'avoir dans les SH (dans les deux sens de l'acronyme).

Sinon banco, mais UNIQUEMENT si ils implémentent la possibilité de tirer en marchant, putain le 5 était imbitable à cause de ça.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Non mais à part Amnesia, ou System Shock 2, que ljeu fout vraiment les chocottes ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il est pas interdit de râler, il est par contre conseillé d'argumenter, c'est plus plaisant à lire et ça ouvre la discussion.

"Mais c'est un jeu Dreamcast", ça donne juste envie de casser un genou.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je dirais que ce qui définit un Survival, hormis le fait d'avoir à compter ses munitions, c'est surtout son ambiance. Et Dead Space a ce truc qui manque aux derniers Biohazard, cette ambiance glauque et malsaine et ces longs temps morts, qui font que tu reprends ta respiration mais qu'au final tu te demandes quand est-ce que tu as à nouveau un streum qui va te sauter dessus.

Selon moi, Dead Space a relancé un genre qui avait disparu depuis des années (à part peut-être avec les Silent Hill qui ont continué à sortir de façon "régulière") et je comprends même pas qu'on puisse parler de "bourrin" en parlant de Dead Space 2, la quintessence du Survival sur console, surtout suite à une vidéo pareille.

Je rejoins Max, y'a longtemps que Biohazard a changé, on a eu le temps de s'y faire, arrêtons de pleurnicher ou de faire les étonnés du genre "toujours pas de retour aux sources ?". Il suffit de se refaire Re Rebirth qui a pas si mal vieilli grâce à la 3D précalculée et de ne plus regarder ce genre de trailers.

Ou alors on adore le tournant actuel de la série et dans ce cas tant mieux hein.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Pour ceux qui veulent un Resident Evil comme ils aiment, y'a Revelations sur 3DS qui a l'air bien dans l'esprit.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews