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Resident Evil 5 : la démo dispo sur 360
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Prodigy : dans 1/2/3/CV, les combats ne représentent vraiment pas grand chose. Depuis RE4, il n'y a que ça, et comme le disait toof à l'époque, faire un TPS vraiment typé action (plutôt que horreur/survival) avec une telle maniabilité, ça passe beaucoup moins. J'ai joué un peu à RE4, mais ça m'a très rapidement saoulé à cause de ça.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui c'est vrai que la série a connu un vrai tournant TPS ma comparaison était donc un peu foireuse. En tout cas la maniabilité m'a toujours gênée dans les RE, qu'ils soient survival horror ou plus orienté action.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
thedude75 a écrit :
J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements.
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
toof a écrit :
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.


Je crois que les Resident Evil c'est comme les Smash Bros, y'a deux versants du public à jamais irréconciliables :o
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ttask a écrit :
Prodigy : dans 1/2/3/CV, les combats ne représentent vraiment pas grand chose. Depuis RE4, il n'y a que ça, et comme le disait toof à l'époque, faire un TPS vraiment typé action (plutôt que horreur/survival) avec une telle maniabilité, ça passe beaucoup moins. J'ai joué un peu à RE4, mais ça m'a très rapidement saoulé à cause de ça.


Exactement: à l'époque, le survival était favorisé par rapport à l'action dans les RE: les angles de caméra fixes avaient une utilité pour favoriser les angles morts et les plans lugubres. Dans un plan fixe, une maniabilité rigide favorise l'orientation et le déplacement.

Aujourd'hui, ils n'ont pas su faire évoluer la maniabilité en fonction de la nouvelle orientation action du jeu. C'est Mikami qui a donné à chaque fois un nouveau souffle/nouvelle impulsion à la série (il a créé RE1, fait du grand spectacle avec RE2, repensé la maniabilité avec le 4...). Même si c'est la même équipe que le 4, je suis pas sur que Takeushi ait le même esprit visionnaire que Mikami, qu'il remplace.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ash_95 a écrit :
Quand on parle de RE on parle du 1/2/3/CV.
Après il y a RE4.


Toi peut-être, ce n'est pas mon cas.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Désolé les gars mais la jouabilité de RE4 m'a convaincu et convient parfaitement au gameplay. Encore plus sur la Wii (d'ailleurs le jeu devient un peu trop facile par rapport à la version GC avec la visée Wiimote).

Si vous voulez un gars qui courre le 100m en 9sec et qui strafe, il y a Stranglehold pour ça...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@Ash_95: Toi t'étais du genre à appeler Prince "Love Symbol"?

Je trouve ça con de commencer à faire des sous-dénominations (ça fait très forum ado de jeuvideo.com en fait), le 4 est différent au niveau Gameplay, c'est pourtant la même série, en tout cas moi je rentre pas là-dedans.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Drbeckman a écrit :
Désolé les gars mais la jouabilité de RE4 m'a convaincu et convient parfaitement au gameplay.


Non mais pour l'époque, on est bien d'accord mais la, c'est risible (et ça me peine de le dire), c'est mou, c'est mal foutu. Les ennemies te regardent 5/10 secondes avant de se jeter sur toi, ils prennent une balle dans la tête, on dirait que tu leurs as mis un doigt dans l'oeil.

Non, la, plus j'y pense et plus je me dis qu'a 65 euros, ça vaut pas le coup.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Hé! dites! elles sont où les enigmes d'antan?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
euh...si tu trouve les munitions "unlimited" passe en à la poufiasse qui te sert de coéquipier, elle saura les dilapider.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Pour ma part, je me suis bien amusé sur cette démo.

Je n'ai juste pas réussi à buter ce batard à la tronçonneuse (quelle idée d'aller courir dans une impasse) mais je voulais voir l'anim de décapitation en même temps \o/ Au passage, j'aurais aimé plus de tension dans ce découpage en règle, genre voir la tête partir :)

Soit, c'est du RE4 HD, clairement : même maniabilité, zombies aussi débiles ... à ça s'ajoute le coop (super), une bonne localisation des dégâts contrairement à ce qui est dit et, des graphismes qui poutrent.

Si, il y a un point sur les animations qu'il va falloir qu'on m'explique ... quand on passe sur des linges accrochés ceux-ci ne bougent pas, tels des murs ... ouch, ça fait mal aujourd'hui ce genre de détail. Pas testé, mais je pense qu'il est même impossible de tirer au travers, dommage ...

Avis mitigé au final, trop d'action, mais c'est une démo, il n'y a pas le contexte, l'histoire, tout ça ... il sera quand même mien :)
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
toof a écrit :
C'est "drôle", je disais la même chose en 2005 lors de la sortie de RE4 et on m'a pris pour un crétin. Mais c'est rassurant de voir que les gens évoluent.


C'est juste que les temps changent mon ami.

A l'époque de RE4, cette jouabilité était certes rigide, mais l'évolution de la série était déjà tellement grande que ce point ne choquait pas outre mesure (sauf certains, ok). Aujourd'hui, quand tant d'autres jeux sont passés par là en proposant leur lot de nouveautés, ne voir quasiment aucune évolution entre RE4 et RE5 au niveau gameplay est inadmissible. Point.
ça montre juste un manque d'ambition et un conservatisme coupables de la part des développeurs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
thedude75 a écrit :
A l'époque de RE4, cette jouabilité était certes rigide, mais l'évolution de la série était déjà tellement grande


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.


Personne ici n'a dit que RE4 a été une révolution dans le monde du jeu vidéo.

Mets-toi à la place des joueurs, on peste depuis le 3ème épisode contre la rigidité des commandes, s'ensuivent des suites, prequelle et remakes qui ont le même problème. Là-dessus arrive le 4 qui apporte du changement radical dans la jouabilité, soit la 1ère fois en 8ans (!): comprends qu'on en garde un bon souvenir, on découvre pas l'eau chaude, on est pas cons non plus.

thedude75 a raison, l'avancée pour la série a été très grande.

Oui, RE4 n'a rien inventé, il a juste popularisé la vue over-the-shoulders par son succès ce qui a été repris et perfectionné par Gears of War.

D'autant que RE n'a en rien été une révolution, il a tout repompé à Alone in the Dark.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Prodigy a écrit :


C'est ça qui me fait toujours marrer avec certaines séries "cultes" du JV, ils découvrent l'eau chaude ou la machine à cambrer les bananes et tout le monde trouve ça formidable même si c'est atrocement régressif et timide comparé à ce qui se fait à côté. Mais c'est marqué "Resident Evil" dessus alors on pardonne la stagnation et un retard hallucinant sous le prétexte que le premier épisode de la saga a été une petite révolution en son temps.



Attends, on parle d'une série qui est passée de persos 3D intégrés dans des décors fixes à du full 3D orienté action avec caméra et visée à l'épaule. Ils n'allaient pas non plus bouleverser tout d'un coup - déjà que ces changements ont provoqué un tollé chez certains fans...
Donc je confirme, c'était déjà un gros pas en avant pour la série à l'époque.

Pour clore le débat je le répète: ce qui passait à l'époque ne passe plus car beaucoup d'autres jeux sont sortis entre temps, qui ont changé les attentes des joueurs en matière de gameplay.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cyberpunk a écrit :
on découvre pas l'eau chaude, on est pas cons non plus


Je parlais pas des joueurs mais de Capcom ;)
 
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(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
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