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Forums

Resident Evil 5 : la démo dispo sur 360
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est moi ou ça manque franchement de munitions ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Essayé 2 minutes, j'ai trouvé ça très bof, en plus d'être imprécis, pas réactif pour deux sous, le déplacement de visée horrible (on se croirait dans Dead Rising), et les graphs pas si impressionnants que ça. J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !

Décidément pas pour moi cette série...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
De toute façon à partir du moment où les zombies sont devenus des infectés avec des armes... RIP RE.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Prodigy a écrit :
Essayé 2 minutes, j'ai trouvé ça très bof, en plus d'être imprécis, pas réactif pour deux sous, le déplacement de visée horrible (on se croirait dans Dead Rising), et les graphs pas si impressionnants que ça. J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !

Décidément pas pour moi cette série...


C'est pas la série ... c'est les jeux-video japonais en général, presque tous à jeter aux orties. Rien que de voir ce que ça donne lorsqu'ils font une console ...
 
Message masqué
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Personne n'a tiré la sonnette d'alarme chez eux pour leur préciser que c'était injouable?Les boutons sont très mal assigné on se retrouve handicapé tout le long, si d'ici là ça ne change pas, autant j'avais bien aimé RE4, mais là ça sera clairement sans moi!
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
J'ose dire que les zombies de RE5 me font un peu pitié à côté des infectés de L4D ? Allez, j'ose !


Putain même moi j'ai pas oser. Mais j'en pensais pas moins.
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Un Blockbuster graphique mais sans fond de jeu. franchement décevant moi qui me préparais déjà à le prendre en Mars, quand je pense qu'il n'en fallait pas bcp pour que ce soit UN des GOTY
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
C'est l'éternel problème des fans de Nintendo. Ils ont réussit à faire croire que RE4 était un bon jeu et les développeurs les ont sincèrement cru. Maintenant on ne trouve plus personne pour assumer les scores de 9 ou 10/10 de RE4.

Comme par hasard on retrouve un adorateur de Bethesda au rang des coupables: http://www.factornews.com/test-271-Resident_Evil_4.html
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ash_95 a écrit :
Re4 était une tuerie.


Je me lève et je confirme. Je me suis gavé sur le 4, je l'ai presque fini d'une traite tellement je me suis gavé.

Par contre, le 5, je vais de ce pas tester la démo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Draikin a écrit :
Comme par hasard on retrouve un adorateur de Bethesda au rang des coupables: http://www.factornews.com/test-271-Resident_Evil_4.html



Le point Draikin \o/
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
ya pas a dire c'est vraiment moisi...on dirait une production michael bay soupoudrée d'horreur et d'action drama. Next!
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moué bof, impressions assez mitigées.
D'un coté, c'est joli, on retrouve l'ambiance des RE.
D'un autre coté, depuis la sortie du 4, c'est clair que le gameplay a pris du plomb dans l'aile depuis GeOW ou Drake.
Du coup, je me tatouille pour le prendre à sa sortie.

Par contre, autant le coop, c'est une bonne idée, autant foutre un bot qui te suit c'est nul. Dans la démo, le passage contre le mec avec sa chainsaw , elle se fait découper comme une baguette.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben, c'est dur à avouer, mais ouais, c'est aussi un peu mitigé ici...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
SupaPictave a écrit :
Ben, c'est dur à avouer, mais ouais, c'est aussi un peu mitigé ici...


C'est clair, j'en attendais tellement que je suis un peu perplexe. Mais bon, je pense que je me le prendrais s'il n'y pas d'autres grosses sorties a cette période.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Bon, je me dois d'y aller de mon petit commentaire.

Tout d'abord, juste pour le contexte: je suis ultra-fan de RE4, je le classe dans mon top 3 de la génération précédente. Facile.

Mais là c'est juste pas possible.
- Ce sont les mêmes animations des ennemis que dans RE4, et rien que ça c'est impardonnable. A l'époque c'était vraiment bien foutu mais ça a pris un sacré coup de vieux. on a l'impression que les infectés n'ont aucun poids, ils virevoltent comme un rien, la localisation des dégats est approximative, bref, ça manque clairement d'un moteur physique digne de ce nom. quand on a des graphismes aussi soignés, avoir des anims aussi nazes ça la fout vraiment mal. De même, quand les graphismes et l'ambiance donnent une telle impression de réalisme, avoir un personnage principal avec une palette de déplacements et de mouvements aussi limités, c'est complètement ridicule... et j'y viens...


- NE PAS POUVOIR TIRER ET SE DEPLACER, EN 2009, DANS UN JEU GROS BUDGET, C'EST JUSTE N'IMPORTE QUOI. ça apporte une frustation comme j'ai rarement ressenti dans un jeu vidéo. J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements. par ex: rendre les ennemis plus forts, plus vifs, rendre le joueur plus vulnérable aux attaques, mettre moins de munitions etc.
Là c'est juste que les dev n'ont pris aucun risque (je ne considère pas le coop comme un risque), ils ont repris les bases d'un gameplay qui a fait ses preuves il y a 4 ans, en changeant le strict minimum. Sauf qu'entre temps plein de de jeux ont apporté de la fraicheur au niveau gameplay et ont donné un énorme coup de vieux à la maniabilité rigide de RE4. C'est encore une fois très japonais de rester campé sur ses positions en se disant: de toutes façons on est les meilleurs, rien à foutre de ce que les autres font. Pour moi Dead Space a brillament pris la releve du survival-horror, et pourtant la le gameplay est loin d'être aussi rigide (même si Isaac a un balais dans le cul, certes)

- avec l'introduction du coop (et dès RE4), Resident est devenu un Horror-action, plus qu'un survival. Ok, ça ne me pose pas de problème. Mais là, le jeu a complètement le cul entre 2 chaises. L'ambiance et le concept sont tournés action, mais les mécaniques de gameplay sont complètement archaïques et n'assument pas cette évolution.

Pour moi c'est complètement foireux. Et même étant fan de la série, je ne suis pas sûr d'être prêt à surmonter la frustration et l'amertume devant le gâchis que représente ce nouveau RE.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
thedude75 a écrit :
J'entends déjà certains dire: c'est bien, c'est fait pour rajouter du stress, après tout c'est la marque de fabrique Resident Evil.
Sauf qu'il y a bien des façons de stresser le joueur autrement qu'en lui mettant des batons dans les roues au niveau de la jouabilité et de la souplesse des déplacements.


S'ils pouvaient t'entendre...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est bizarre on dirait que certains découvrent que les RE c'est une maniabilité en bois alors que pour moi ça a toujours été LE gros point noir. Et je parle aussi des épisodes 1/2/3/Veronica et autres remixes capcomiens. Les persos pas maniables avec balai dans le cul qui courent de manière ultra rigide, les changements d'items et d'armes interminables, la visée approximative...

J'ai pas joué au 4 donc c'est peut être une crème en la matière mais colorez moi un peu surpris tout de même.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :
C'est bizarre on dirait que certains découvrent que les RE c'est une maniabilité en bois alors que pour moi ça a toujours été LE gros point noir. Et je parle aussi des épisodes 1/2/3/Veronica et autres remixes capcomiens. Les persos pas maniables avec balai dans le cul qui courent de manière ultra rigide, les changements d'items et d'armes interminables, la visée approximative...

J'ai pas joué au 4 donc c'est peut être une crème en la matière mais colorez moi un peu surpris tout de même.


Personne ne découvre la maniabilité, c'est juste la mauvaise surprise de voir qu'elle n'a pas évoluée. Effectivement, si tu étais passé de Code Véronica au 4, tu aurais été agréablement surpris par l'évolution à l'époque (peu de jeux à part Splinter Cell proposaient une visée à l'épaule fonctionnelle). On était en droit de penser que la maniabilité allait encore évoluer, d'où la stupeur.
 
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