Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Renegade 2 / Command & Conquer 3 post-mortem
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Le très talentueux Thomas A. Szakolczay, ex-artiste chez Westwood, a mis sur son portfolio online quelques arworks réalisés en 2002 pour les versions de pré-production de Renegade 2 et Command & Conquer 3.

Le premier fut annulé pour cause de bide du premier épisode : les bugs et la jouabilité mal réglée eurent raison d'un concept accrocheur de FPS mâtiné de stratégie. D'après les artworks de Szakolczay, Renegade 2 changeait radicalement d'univers graphique pour se situer dans un mix Command & Conquer / Red Alert aux relents steampunk. Une chouette idée, que l'on ne verra sûrement jamais se réaliser ...

Command & Conquer 3, dernier volet de la trilogie, a peut-être plus d'avenir. Bien que stoppé net lors du rachat-démentellement du studio Westwood par EA, la franchise pourrait être ré-exploitée par ce dernier dans un avenir plus ou moins proche. Les artworks et models de Szakolczay sont classiques, assez proches d'un Command & Conquer Generals. En bonus, le graphiste nous offre des drafts vidéos du premier briefing du jeu et une animation d'interface.

Vous pouvez refermer le cercueil.

Lire la suite sur le site : Renegade 2 / Command & Conquer 3 post-mortem.
 
Eryx
Membre Factor
Membre 45 msgs
Le problème avec C&C, c'est qu'il y a EA derrière.
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
EA c'est de la merde.

Au passage, c'est qui qui se chargeait du design des red alert (et donc du 3 en substance) ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Westwood (comme pour tous les Command & Conquer jusqu'à Generals). Westwood, racheté par EA y'a longtemps, a été fermé et ses employés dispersés. L'artiste ci-dessus bosse chez Gray Matter, de nombreux autres employés de Westwood continuent de bosser pour EA (Lord of the Rings, Battle for Middle Earth, c'est eux) et d'autres sont partis rejoindre Ed del Castillo (un des producteurs de C&C chez Westwood) dans sa nouvelle boîte, Liquid Ent.
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Je n'arrive pas à comprendre la logique économique de ces grands groupes qui rachètent des studios pour les démanteler aussi tôt, perdant du même coup le principal atout des studios à savoir leurs développeurs.
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
glace a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre la logique économique de ces grands groupes qui rachètent des studios pour les démanteler aussi tôt, perdant du même coup le principal atout des studios à savoir leurs développeurs.


Oui, c'est une tres bonne remarque ! Certaines boites prestigieuses sont rachetées, pour être ensuite démentelées. Mais venant de grosse boite comme EA, c'est pas étonnant. Ca permet en quelque sorte de supprimer des noms presitigieux pour ne laisser au final que le seul nom de la grosse boite. On élimine des concurrents potentiels tout en recupérant leur dev et leur license qui sont ensuite réintégrés au groupe. Les Corporations font d'une pierre deux coups.
 
polm
Membre Factor
Membre 35 msgs
westwood a été racheté par ea dès tiberian sun pour infos ...
au chiotte Ea
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
J'adorais Renegade sur cpc 6128, mais je suppose que c'est pas la suite
 
XQTER
Membre Factor
Membre 26 msgs
raahh il est loin le temps de Alerte Rouge 1 et 2
avec ses cinématiques qui contenaient des
dialogues à la limite du ridicule...mais ou est
l'agent Tania ?!
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Raargh, je suis dégoûté, l'interface avait la classe totale... L'espace de quelques secondes j'ai retrouvé le feeling du (toujours inégalé) premier Command & Conquer...

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille pleurer toutes les larmes de mon corps.
 
Renegade 2 / Command & Conquer 3 post-mortem
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews