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Forums

1
Remedy revient à ses premiers amours
CBL
L.A.mming
Admin 17892 msgs
Le premier Max Payne est aussi vieux que Factor vu qu'il a fêté ses 20 ans l'an passé. Pourtant ça reste toujours aussi fun à jouer et le deuxième opus transcende l'expérience. Mais soyons francs : ils mériteraient bien un ravalement de façade.

Cela tombe bien : Remedy va produire un remake des deux jeux en utilisant le Northlight Engine, le moteur maison utilisé pour Quantum Break et Control. Le tout sortira à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Cerises et sera co-publié par Rockstar Games. Cela fait un quatrième projet pour le studio. On prie par contre pour que la version PC ne soit pas exclusive au Rockstar Games Launcher.

Lire la suite sur le site : Remedy revient à ses premiers amours.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1137 msgs
Je ne refais pas les remake ou remaster mais pour Max Payne 2 cela sera avec bonheur !!
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 379 msgs
Jaco a écrit :
Je ne refais pas les remake ou remaster mais pour Max Payne 2 cela sera avec bonheur !!


Mais ouais! Cependant il a un SDK, le Northlight Engine? Max Payne 2 était moddable...
 
Nayve
Membre Factor
Membre 432 msgs
De la particule ralentie et ray-tracée de partout... ça peut bien donner.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2036 msgs
Hum, Max Payne avec l'esthétique de Quantum Break, ça peut effectivement faire quelque chose de très chouette.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 941 msgs
C'est un vrai remake de prévu façon Dead Space ou un truc affreux façon GTA ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1436 msgs
J'ai jamais touché aux Payne alors que c'est totalement mon style de jeu (du shoot sans prise de tête de grinding ou de RPG. J'étais d'ailleurs un grand fan du HL:1 mod the Specialists). Je me ferai volontiers le remake s'il est bien.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Mendoza a écrit :
C'est un vrai remake de prévu façon Dead Space ou un truc affreux façon GTA ?

C'est un remake fait par les créateurs des jeux originaux, avec leur moteur maison qui déboite, ça part forcément sur de meilleures bases que la trilogie GTA maudite. Le seul point obscur c'est combien Rockstar va être prêt à leur allouer de temps et de pognon pour faire le travail proprement.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2730 msgs
Putain, mais c'est une excellente nouvelle ça ! J'adore cette série. Et ma GeForce 4 MX chauffée à fond avec Max Payne 1 et 2 :D
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
Mendoza a écrit :
C'est un vrai remake de prévu façon Dead Space ou un truc affreux façon GTA ?


Je pense que tu confonds remake et remaster
 
hohun
Membre Factor
Redac 5775 msgs
Avec une ambiance restaurée foulachedé faut voir ce que ça peut donner, même si pour moi MP c'est vraiment le Bittersweet Symphony du JV : une super accroche mais répétitif avec le temps.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 799 msgs
hohun a écrit :
Avec une ambiance restaurée foulachedé faut voir ce que ça peut donner, même si pour moi MP c'est vraiment le Bittersweet Symphony du JV : une super accroche mais répétitif avec le temps.


Pourtant Bittersweet Symphony est dans l'OST d'un des meilleurs jeux indé de tous les temps (injouable sur un navigateur récent hélas...)
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 128 msgs
Frostis Advance a écrit :
Putain, mais c'est une excellente nouvelle ça ! J'adore cette série. Et ma GeForce 4 MX chauffée à fond avec Max Payne 1 et 2 :D


Souvenir de cette époque où nVidia ne craignait pas de nommer ses produits d'une façon proche de l'arnaque. Si je me rappelle bien la 4 Mx c'était une évolution de la 2, et sans les pixel shaders.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1142 msgs
Super ça :o

Et ça me rappelle avec une certaine violence à quel point j'avais trouvé le 3 raté et à côté de la plaque.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 246 msgs
OOOOH OUIII !

Comment j'avais trippé à l'époque... le début du bullet time... ces scènes, ces ambiances à la David Lynch / Twin Peaks !

Mais vivement !
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 114 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est un remake fait par les créateurs des jeux originaux


Ouais alors faut le dire vite hein... De l'époque Max Payne 2, il ne reste plus chez Remedy que :

- Sam Lake (Creative Director sur d'autres projets, il ne bossera pas sur ces remakes)
- Markus Mäki (Exec Chairman, il ne bossera pas sur ces remakes)
- Mikael Kasurinen (Game Director sur d'autres projets, il ne bossera pas sur ces remakes)
- Henri Blåfield (Technical Animation Supervisor)
- Anssi Hyytiäinen (Lead Technical Designer)

En gros, il reste 2 techos de l'équipe tech qui vont filer un coup de main sur 4 projets à la fois. Donc même si c'est Remedy aux commandes, ces remakes seront en fait développés par une nouvelle équipe (spoiler : en fait bâtie sur les vestiges de la Crossfire team).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Même si les êtres humains dans la boite sont pas les mêmes, j'ai quand même globalement plus confiance en Remedy pour pondre un truc correct, vu leur historique depuis une grosse vingtaine d'années, qu'une boite d'inconnus développeurs de portages pour téléphones mobiles.
 
Mr Homerun
Membre Factor
Membre 15 msgs
Que de souvenirs sur Max Payne 2. Jeu de mémoire très court mais par contre il faut le finir dans les différents modes de difficulté pour avoir accès à la fin complète. A l'époque j'avais enchainé les 3 run avec autant de plaisir.
 
Remedy revient à ses premiers amours
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