Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Remedy perd une de ses têtes
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après plus de 6 ans chez Remedy, Oskari Häkkinen a mis les voiles pour fonder une startup, Futurefly. Le bonhomme était "Head of Franchise Development" chez le studio finlandais et il a principalement bossé sur Alan Wake. Futurefly comporte déjà une dizaine de développeurs qui viennent de Remedy, de Microsoft ou d'EA.

Futurefly respecte à la lettre la checklist de la petite startup : Nom branché mais générique qui ne veut pas dire grand chose : check ! Slogan du même ordre ("Vision the game") : check ! Site web conçu pour être scrollé : check ! Développer un concept à la mode (gamification) : check ! Expliquer en quoi consiste son application en citant une autre application ("Like Whatsapp, But Fun !") : check !  Utiliser le terme "disrupt" pour parler de son app ("We are on a mission to disrupt the consumer app space with games on the top of our minds") : check ! Du coup ils ont reçu tout plein de pognon d'investisseurs sans pourtant avoir le moindre produit. Mais c'est logique dans la net économie. Après tout, le leader des taxis 2.0 n'a pas de flotte, le leader de l'hôtellerie 2.0 n'a pas d'immobilier et un des leaders de la vente en ligne n'a pas de stock.

Lire la suite sur le site : Remedy perd une de ses têtes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
C'est qui le leader de la vente en ligne qui n'a pas de stock ??
Non, parceque si c'est Amazon, je comprends pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ebay. (et j'ai bien précisé "un des leaders")
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
C'est vrai, mais c'est surement parce que je l'ai jamais vu comme un site de vente en ligne.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Alibaba ils ont des stocks ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Non plus.
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
Rarement vu un site aussi vide dans la forme ou le fond. Il doit bien représenter l'entreprise.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
La faute c'est de ne pas avoir mis dans les photos un iMac ou MacAir sur un joli bureau en bois, je ne sais pas si le portable est un iphone (je pense).

Sinon le terme pseudo-exact pour le site est : "parallaxe".
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Même le type sur la photo n'inspire pas confiance (première impression avant d'avoir lu la news).
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
*Complètement hors sujet*

Zakwil a écrit :
Sinon le terme pseudo-exact pour le site est : "parallaxe".


"Parallaxe" désigne juste un effet de défilement asynchrone qui donne une impression de profondeur en jouant avec différent plans. A ma connaissance ça ne désigne pas des sites qui sont juste des single-page scrollables (ce qui se fait parfois sans effet parallaxe en fait, mais c'est vrai que c'est rare), à moins qu'il y aie eu un glissement de sens.
En cherchant un peu des solutions out of the box/frameworks pour faire ce genre de présentation, je vois trouve notamment "one page scroll site" et "single long page site". Mais c'est clairement très souvent associé à un effet parallaxe.

'fin bref, de toutes façons cette mode à la con sera terminée dans 2 ans à tout casser.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
mOrbide a écrit :
'fin bref, de toutes façons cette mode à la con sera terminée dans 2 ans à tout casser.


J'espère qu'on mettra fin à la page sans fin (scroll for more) aussi. Je sais que sur téléphone portable c'est plus difficile de cliquer sur des boutons que de tirer vers le bas mais c'est triste :(.
 
Remedy perd une de ses têtes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews