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Forums

RedFall : le jour du soleil noir
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
RedFall est sorti et si on ne s'attendait pas au jeu du siècle, on espérait largement mieux venant d'Arkane. En plus d'être techniquement à la ramasse avec des perfs assez désastreuses comparé à ce qui est affiché, le co-op fonctionne au petit bonheur la chance, les plantages sont fréquents et l'IA est aux fraises.

Mais au-delà de cela, c'est le coeur du jeu qui ne fonctionne pas du tout, RedFall ayant le cul entre deux shoots en mélangeant les genres sans vraiment convaincre nulle part. Le jeu se fait aligner par les journalistes français, les ricains et les joueurs. On ne va même pas tenter de comprendre comment on en est arrivé là et on va plutôt espérer qu'Arkane va rectifier le tir à grands coups de patchs. Après tout, leur maison-mère Bethesda est bien arrivé à transformer Fallout 76 en quelque chose de potable mais il n'est pas dit que Microsoft ait la patience pour soutenir une licence inconnue. On ne serait pas surpris par contre si Starfield était encore repoussé histoire de ne pas foirer le lancement.

Lire la suite sur le site : RedFall : le jour du soleil noir.
 
clott
Membre Factor
Membre 724 msgs
Il serait au contraire intéressant de comprendre comment on en est arrivé là. Mais on ne va pas demander à la presse vidéo-ludique de faire un travail journalistique et de servir à autre chose que de passe plat pour les éditeurs. (précision, cela ne vous vise pas).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Le combo 70 balles + denuvo + compte Bethesda est bien sale. Si en plus il y a un manque de finition on va juste attendre deux ans qu'il sorte sur gog.com, et encore c'est à voir.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Dans la théorie, je suis d'accord avec toi Clott.
Dans la pratique, même si des mecs étaient motivés par le sujet, ils auraient jamais accès aux infos dont ils ont besoin. Entre MS qui va jouer son rôle de vilain éditeur et pas laisser les équipes parler, et les équipes en elles mêmes qui on rarement envie de s'appesantir sur un échec, il faudrait un miracle pour que quelqu'un d'externe au process arrive à sortir une explication cohérente et proche de la réalité.
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
Un des rares journalistes du milieu, Jason S., sortira bien un papier un jour sur le sujet vu son réseau.
C'est un peu dommage que l'investigation à ce niveau se résume assez souvent à lui et qu'une grosse partie de du milieu se contente de paraphraser ou traduire le résultat de ses enquêtes.
 
Rhysterias
Membre Factor
Membre 4 msgs
Cela montre encore une fois, que Microsoft est incapable de gérer des studios, tout leurs lancement sont des catastrophes.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Entre les portages finis à la pisse qui font ramer des 4090, les jeux mal optimisés et pas finis, je vais urgemment reconsidérer l'upgrade de ma config.
Aucun jeu sortit depuis le début d'année ne me donne envie de débourser les 60-70€ demandés vu leur état.
Passer sur une config plus musclée ne me donnera même pas le confort qui aurait été d'usage en temps normal.
Les prix des CG sont prohibitifs.

Je pense qu'il est plus que nécessaire d'attendre que le PC rattrape son retard sur les consoles (par exemple : communication directe entre le SSD et la CG) avant de passer à la caisse.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
Rhysterias a écrit :
Cela montre encore une fois, que Microsoft est incapable de gérer des studios, tout leurs lancement sont des catastrophes.


Hi-Fi Rush te passe le bonjour
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
En même temps c'est un jeu Unreal Engine, donc je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux que tous les autres jeux sortis sur ce moteur depuis quelques années. C'est ce moteur qui est très mauvais, je ne pense pas que tout ces studios différents sortent des jeux avec les mêmes défauts, streaming pété, pleins de crash et de stutering pour le plaisir.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).


Je n'ai pas les chiffres mais amha il s'est mieux "vendu" que ce qu'il se vendra de Redfall, et ce sera mérité (dans les 2 cas)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Ricardo a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).


Je n'ai pas les chiffres mais amha il s'est mieux "vendu" que ce qu'il se vendra de Redfall, et ce sera mérité (dans les 2 cas)


Sans doute, par Hi-Fi Rush est il AAA ou un bon double AA, ce qui n'est pas la même chose en terme d'enjeu financier.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
noir_desir a écrit :
Ricardo a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).


Je n'ai pas les chiffres mais amha il s'est mieux "vendu" que ce qu'il se vendra de Redfall, et ce sera mérité (dans les 2 cas)


Sans doute, par Hi-Fi Rush est il AAA ou un bon double AA, ce qui n'est pas la même chose en terme d'enjeu financier.


Tout à fait, et la sortie prématurée de Redfall a sans doute été poussé par Microsoft pour combler les trous (crevasses) de son planning de sorties. Je répondait juste à Rhysterias qui a fait une généralité sur Microsoft qui me semblait exagérée, avec un exemple récent (j'aurai pu aussi prendre Forza ou Flight Simulator).
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Poltro a écrit :
En même temps c'est un jeu Unreal Engine, donc je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux que tous les autres jeux sortis sur ce moteur depuis quelques années. C'est ce moteur qui est très mauvais, je ne pense pas que tout ces studios différents sortent des jeux avec les mêmes défauts, streaming pété, pleins de crash et de stutering pour le plaisir.


N'importe quoi.
Le moteur a des défauts (comme tous), de là à dire que c'est un très mauvais moteur et que tous les jeux l'utilisant sont sortis avec des soucis tech... Faudrait pas sur-exagérer, ça concerne une minorité de titres en comparaison des centaines de jeux qui tournent dessus nickel.

Concernant Redfall, comment ce jeu a pu être validé pour sortir en l'état? C'est dingue.
Semblerait que même dans les studios prestigieux il y a toujours des espèces de décideurs incompétents à des postes clefs qui flinguent les prods, aussi bien côté dev que chez les éditeurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ricardo a écrit :
noir_desir a écrit :
Ricardo a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).


Je n'ai pas les chiffres mais amha il s'est mieux "vendu" que ce qu'il se vendra de Redfall, et ce sera mérité (dans les 2 cas)


Sans doute, par Hi-Fi Rush est il AAA ou un bon double AA, ce qui n'est pas la même chose en terme d'enjeu financier.


Tout à fait, et la sortie prématurée de Redfall a sans doute été poussé par Microsoft pour combler les trous (crevasses) de son planning de sorties. Je répondait juste à Rhysterias qui a fait une généralité sur Microsoft qui me semblait exagérée, avec un exemple récent (j'aurai pu aussi prendre Forza ou Flight Simulator).


Flight sim n'est hélas pas un bon exemple, c'était assez désastreux niveau avionique à la sortie. Tu pouvais difficilement faire un vol complet sans avoir des problèmes variés de fonctionnement.
Du genre le pilote automatique incapable de garder une altitude.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
fwouedd a écrit :
Ricardo a écrit :
noir_desir a écrit :
Ricardo a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.

Mais c'est vrai qu'au moins sa finition était nickel, ce qui est d'autant plus surprenant pour un studio japonais utilisant l'UE4, et encore plus quand c'est Platinum (voir: Ghostwire Tokyo).


Je n'ai pas les chiffres mais amha il s'est mieux "vendu" que ce qu'il se vendra de Redfall, et ce sera mérité (dans les 2 cas)


Sans doute, par Hi-Fi Rush est il AAA ou un bon double AA, ce qui n'est pas la même chose en terme d'enjeu financier.


Tout à fait, et la sortie prématurée de Redfall a sans doute été poussé par Microsoft pour combler les trous (crevasses) de son planning de sorties. Je répondait juste à Rhysterias qui a fait une généralité sur Microsoft qui me semblait exagérée, avec un exemple récent (j'aurai pu aussi prendre Forza ou Flight Simulator).


Flight sim n'est hélas pas un bon exemple, c'était assez désastreux niveau avionique à la sortie. Tu pouvais difficilement faire un vol complet sans avoir des problèmes variés de fonctionnement.
Du genre le pilote automatique incapable de garder une altitude.


Ah? J'ai pas souvenir que ce soit si désastreux que ça mais bonne remarque du coup (même si l'ambition du jeu est titanesque et le rendu final sans comparaison dans le genre)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
MaVmAn a écrit :
Poltro a écrit :
En même temps c'est un jeu Unreal Engine, donc je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux que tous les autres jeux sortis sur ce moteur depuis quelques années. C'est ce moteur qui est très mauvais, je ne pense pas que tout ces studios différents sortent des jeux avec les mêmes défauts, streaming pété, pleins de crash et de stutering pour le plaisir.


N'importe quoi.
Le moteur a des défauts (comme tous), de là à dire que c'est un très mauvais moteur et que tous les jeux l'utilisant sont sortis avec des soucis tech... Faudrait pas sur-exagérer, ça concerne une minorité de titres en comparaison des centaines de jeux qui tournent dessus nickel.

Concernant Redfall, comment ce jeu a pu être validé pour sortir en l'état? C'est dingue.
Semblerait que même dans les studios prestigieux il y a toujours des espèces de décideurs incompétents à des postes clefs qui flinguent les prods, aussi bien côté dev que chez les éditeurs.



Je vais émettre une hypothèse: les vagues de licenciements post covid/guerre ukraine pour la profitabilité a touché les services QA les premiers.
CQFD
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Il manque une bonne année de dev sur ce jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Hi-Fi Rush qui s'est probablement vendu à trois exemplaires, merci le shadow drop, comptant uniquement sur le Gamepass.


Bethesda a annoncé 2 millions de joueurs donc ventes + game pass. Au vu des avis Steam, je dirais un bon million d'exemplaires vendus. Pas le succès du siècle mais pas trop mal pour un jeu qui sort de nulle part. Il mériterait de sortir sur des plateformes moins obscures que la Xbox comme la PS5 et la Switch.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Il est clair que pour faire un bon dev il faut de bon QA et sans cela on s’aventure vers des problèmes à foison.
 
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