Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Red Steel, le premier jeu Revolution ?
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Pour une console bon marché (avec des specs à la ramasse) c'est trés beau mais on n'en saura pas plus avant l'E3
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Resident evil 4 reste ce qui se fait de mieux sur les consoles "anciennes generations" donc je vois pas ce qu'il y aurait de choquant à avoir des jeux qui poutrent sur Revolution.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ca vous choque pas le viseur de l'arme qui fait la moitié de l'écran. C'est du jamais vu à ce niveau.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
montana a écrit :
Même si la conversion sur Dreamcast était fabuleuse la version ps2 était au dessus.


"Non mais là on atteint un niveau de connerie jamais atteint sur Factor."
 
Message masqué
Malven
Membre Factor
Membre 113 msgs
M0rb a écrit :
(...)
En même temps pour l'instant ça fait surtout penser à Virtua Cop.

C'est clair. J'ai eu exactement la même impression. Dans ce type de jeux, il me semble que les machines sont moins sollicitées et qu'elles peuvent afficher de meilleurs graphismes.
Donc, des graphismes comme ça sur Révolution, ça pourrait être crédible(même si fait très carton à papier je trouve)...
 
raveune
Membre Factor
Membre 41 msgs
la troisième image rapelle Deus Ex.

Montana : comme tu dis, le niveau de connerie est de plus en plus élevé, c'est flippant.
 
Message masqué
lousifer
Membre Factor
Membre 195 msgs
calexico-man a écrit :
Ca vous choque pas le viseur de l'arme qui fait la moitié de l'écran. C'est du jamais vu à ce niveau.


c'est pas faux.... ça fait vraiment gros....
je pourrais jamais attendre l'E3.........
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ca serais marrant de pouvoir péter les pachinko et que les méchants se ramassent sur les billes.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Le distributeur sur le 1er screen sert des boissons plates.
 
nosh
Membre Factor
Membre 12 msgs
striker! a écrit :
Le distributeur sur le 1er screen sert des boissons plates.


Plates comme les réactions suscitées par ces screenshots...

Jamais contents les mecs. Rejouissez vous d'une nouvelle façon d'appréhender les fps au lieu de vous exciter le mou sur le rendu photoshopé - ou pas - des screenshots, sur les capacités next gen - ou pas - de la Revolution.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Ouais c'est vrai quoi, pourquoi grace à ces trois scans tous pourris et ce texte rempli de vide vous ne parlez pas du gameplay dont personne ne connait rien.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
http://www.jeux-france.com/blog81461_Zaltman
 
atcha
Membre Factor
Membre 98 msgs
Game informer a testé le jeux et les impressions qu'il en ressort ,sont vraiment bonne .

Game Informer's hands on:
-The two triggers on the front of the analog unit activate ducking and jumping. The analog stick controls movement, and the revmote controls aiming. No rails.
-Level consisted of shooting ranges that popped out from behind cover
"Aiming with the controller is as simple as using a laser pointer. You point your hand at a target and hit the trigger on the underside of the controller to fire
-"Unlike other FPS games, which tie the camera and aiming together, Red Steel's camera follows your aim with a slight delay. If, for example, you point to the edge of the screen, the camera will turn to re-center on your view after a second. With the sensitivity of the controller, a standard FPS control would move too much, potentially making the player feel ill
-"Thanks to the improved reaction that the controller offers, the team can create gunfight scenerios that would be extraordinarily diffilcult with a standard controller"
-Most console FPS games limit their enemies to horizontal planes to prevent player frustration, but targets on a verticle plane are just as easy to hit with the Revolution controller
-You can aim at a target as quickly as you can move your hand
-In the demo targets popped up on rooftops and in second story windows, as well as behind cover points on the ground, and all were equally easy to hit
-While you can quickly shoot enemies anywhere on screen, Red Steel never feels in a light-gun game - this is a true FPS, one that feels like it has drawn from the best of both the PC and console shooter worlds

-Destructable environments. There's a pic of a giant explosion on a carm with gang members being thrown left and right by the blast. Nice effects. The lighting on the explosion and the store signs is pretty good
-GI: we found Red Steel most enjoyable to play while standing up
-Straffing is extremely easy and effortless
-"Aiming felt similar to using a PC mouse, and it's possible to quickly explore every direction in a three-dimensional space with quick gestures"
-"In the finished game, you will be able to push forward with the controller to knock over an object to use for cover, pull it backwards to reload, and twist it to lead behind walls"
-Lob grenades with the controller, or roll them on the ground like a bowling ball
-"gangsta style" shooting is cool
-Total immersion. Feels like you are living the game


-GI: the Revolution is real
-Andy: It could change the very way all gamers are played now and forever


(andy fait partie des journaliste de Game informer (GI) )

D'autres infos

-According to lead game designer Oriola, it takes roughly three seconds to turn completely around around in most console shooters, while it takes about one-quarter second in a PC game. In Red Stel, it takes one second

-AI characters will care for themselves. They will go for cover, attack you while you're reloading. They focus on risk management
-"They won't walk around a table to get to you. They will simply jump over the table"
-"The benchmark for their intelligence and aggressiveness, says Oriola, is the PC title F.E.A.R., which has widely been praised for it's AI"


Posté par PhoenixDark sur GAF :

"I just got done reading the article.

First off: if anyone seriously thinks that the graphics of Red Steel look PSP level, they are crazy. The trolling and BS about the graphics is irrelevent now, and it's clear that your argument gets stupider and stupider as Revolution news comes out. Are the graphics mindblowing? No. But they are certainly good, and on par with much of the stuff we're seeing on the Xbox 360. So please, go somewhere else and act childish.

Details:

-Game development started shortly after E3 2005. Ubisoft saw and demoed the controller before E3 2005.
-Ubisoft Paris took their idea directly to Iwata and Miyamoto, and were given the go ahead. After that meeting they were given prototype controllers. The article states that Ubisoft worked "closely" with Nintendo's engineers in Japan on the title
-Game Informer mentions that while conducting the interviews with Ubisoft, they were handed the "latest version" of the controller

-During the beginning of the game, you are encouraged to use your weapons ruthlessly, but as the game progresses you become more proficient and strategic. This gameplay idea led Ubisoft to decide to give the game a martial arts setting. "Enter the Yakuza"
-The first third of the game will be all about being "brutal by necessity"
-You will be less precise and favor more devastating weapons (machine guns)
-As you progress and become more precise, smaller guns will be used
-"The goal...is to use five bullets to kill five enemies"
-"When fighting with this level of skill, the music and sound effects will reflect it, remaining calm and peaceful"
-"When you fight brutally, the sounds around you grow increasingly more intense"
-"Audio feedback"

-Freeze shot: by fighting effciently you fill the Freeze Shot gauge...fighting chaotically causes to decreases
-When the gauge is filled you can hit a button to momentarily stop time, and then target specific locations on enemy bodies
-Headshots thus are tempting, but non lethal shots, such as shooting guns out of enemy hand, can be more beneficial
-By defeating high ranking leaders who command others and sparing their lives, you will be rewarded. He will offer you respect and help (guns, help, new weapons, alternate paths, etc)
-Respect plays a MAJOR part in the game

-Flailing your sword isn't a smart idea
-Specific motions with the controller will trigger combos (in the final game)
-Tracing an X in the air, for instance, will unleash a devastating attack
-You can stop these combos at any time by simply pausing your own movement. So if you do something that leaves you open to attack, you won't be screwed
-New moves will be taught to you by two mentors in the game
-One will teach you gun tactics, and another will teach sword tactics
-If you don't show the proper respect to them, they won't help you
-Friendly/respectful interaction is tied to the controller
-You signal "yes/no" answers by nodding the controller up or down or shaking it from side to side
-You show extra respect by bowing to the masters
-Ubisoft is still coming up with other interactions
-"You can act disrespectively as well: there are no cut scenes in the game - all conversations take place in game, as in Half Life 2. However unlike that game, characters wont keep prattling on if you walk away from them. They will react angrily to your imputent behavior"
-Staying in the master's good graces is key: they give you missions that can be tackled in any order
-You track down the gang leaders and try to turn them to your side. If you don't, they will join Tokai's (the main villian) gang
-You have to prove you are worthy to them by battling them and sparing their lives.
-You will need as many of them with you as possible to face Tokai. Without their help, you'll have a rough time when you finally face him
-You turn gang leaders to your side by besting them in battle and stopping a deadly blow miliseconds before it strikes
-Training sessions are offered by the two masters so you can hone your skills


Cette fois c'est le multi :

Multiplayer:
-Split screen multiplayer with traditional deathmatches
-Totally original multiplayer modes Ubisoft is not revealing yet. Wait until E3
-They didn't talk about Nintendo Wi Fi (NDAs). Full details haven't been revealed yet
-Revolution works by placing a small sensor bar either above or below any TV
-You can stand at any angle and not lose any accuracy. You can even take your controller to a friend's house and instantly start playing without syncing up the controller
-"Perhaps most impressive is the fact that although splitscreen reduces the amount of onscreen space you are playing in, you don't have to make smaller movements - you can gesture as wildly as you want, and it won't interfere with the other player's onscreen quadrants
 
atcha
Membre Factor
Membre 98 msgs
Et pour les gogos qui ont comme d'habitude du mal a comprendre la langue française ,anglaise .

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=3084924&postcount=464

Et pour les geek pour qui grosse config rime avec bete de graphismes :

http://www.rue-montgallet.com/

Il seront bien la bas :)
 
Guts
Membre Factor
Membre 79 msgs
Dans tout les cas la révo se rapelle à notre bon souvenir dans la future gueguerre X-box 360/ps3
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Effectivement la Révolution pourrait atteindre cet objectif qui serait un gameplay NEXT-GEN. C'est en tout cas mon attente la plus forte :

Que Nintendo nous offre d'autres alternatives de gameplay, une autre manière de jouer qui trancherait enfin avec nos habitudes de joueurs.

Je suis un heureux possésseur de Xbox360 mais je reste encore frustré parceque les vrais jeux avec un réel rendu Next-gen n'arriveront que vers Novembre/decembre prochain au mieux mais surtout le problème vient du fait que rien de ce qui n'est prévu est original. Plus beau mais rien ne va vraiment changer sur le plan du gameplay.

Alors effectivement j'espère que cette Révolution va "révolutionner" notre manière de jouer et inspirer les éditeurs et la concurrence Sony ou Microsoft pourvu que nous les joueurs en bénéficions.
 
lousifer
Membre Factor
Membre 195 msgs
XIII a écrit :
inspirer les éditeurs et la concurrence Sony ou Microsoft

t'en fait pas c'est deja fait.... ta lu la news comme quoi sony pourrait creer une manette de revo avec une diode pour les deplacements dans l'éspace........
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je doute que ce soit des screens ingame, mais le concept est pas mal. De bonnes crises d'epilepsie en perspectives pour les non-ambidextres.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
pourtre a écrit :
suis-je le seul à me demander comment il sera humainement possible de maintenir une télécommande à bout de bras pendant plus de 10 minutes? Niveau confort d'utilisation y a mieux..


La télécommande de la revo ne pése pas 3 tonnes non plus, et qui te dit que tu sera obligé de la tenir a bout de bras? tu la tiendra de la facon que tu veut, et tu t'arrangera pour que ce soit le plus confortable possible.

Je crois pas que nintendo aurait fait de la telecommande le controleur principale de la revolution si l'usage de celle ci était vraiment inconfortable, et ceux qui on testé la télécommande jusqu'ici, gamekult nottament, ne se sont pas inquiété du probléme.

Faudrait vraiment pas avoir de force dans les bras pour pas réussir a balader une télécommade qui doit faire a peine 100grammes, voir moins.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
Communauté