Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Red Orchestra : la periode gratuite a commencé
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Depuis une poignée d'heure, les titulaires d'un compte steam peuvent tester gratuitement Red Orchestra : Ostfront 41-45 jusqu'au 7 août. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Red Orchestra : la periode gratuite a commencé.
 
-Shua
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, j'étais juste impatient...

21h59, le rendez-vous est prit, je regarde le compte a rebours défiler tel un 31 décembre. Le premier contact est assez rude, l'interface du menu fait un peut peur, on se croirais en compagnie d'un FPS datant de 1998. Réglages des options : premier détail qui me saute aux yeux, la liste des commandes à paramétré est longue, très longue; cela s'annonce prometteur en ce qui concerne le gameplay. Fini de parler, place à l'action.

"Bon... pas d'viseur, 3 chargeurs pour mon fusil, 2 grenades et..."...appart une boussole, pas vraiment de repères en ce qui concerne le terrain de jeu.

Première foulée, je me retourne, sprint puis je balance une décharge tout droit sortie de mon fusil... je comprend très rapidement qu'on est loin des Brothers In Arms soit disant "authentique". Après 15 minutes, mes compagnons de jeu présent sur teamspeak n'apprécient apparament pas, ils sont déjà sur le bureau en train de dés-installer RO, je les écoutes critiquer le jeu :

"Autant Day Of Defeat j'avais tout de suite accroché, mais alors la pas du tout."
"Franchement je m'attendais à autre chose, j'suis vraiment déçu."
"Bon ben j'vais me faire un Pinball."

Le temps passe, bientôt 1 heure que je joue. Étrangement je ne me lasse pas, je ne me pose pas de questions. J'avance, je fais mes frags et je ne pense à rien d'autre, je suis totalement immergé dans le jeu, je n'ai même pas remarqué que je suis le dernier à être sur le channel "Red Orchestra" rapidement renommé par l'admin "Red Orchestra : A chier !".

Nouvelle victoire des alliés ! Encore premier du serveur, j'arrête Red Orchestra pour ce soir. Je suis presque essoufflé.

Je vais faire un tour sur la page des blogs de NoFrag, surprise, il y a quelques articles concernant Red Orchestra. Presque étonnant, aucun n'aime, ils le trouvent trop réaliste et difficile, du moins c'est ce que j'en déduis. Je regarde derrière moi, et repense à cette soirée. Je suis presque heureux, Red Orchestra est un jeu comme on en fait plus. Tel un Operation Flashpoint, il sait vous amadouer.

Je crois que je ne vais pas résister encore longtemps, cependant j'ai la flemme d'aller au magasin, donc si quelqu'un ne veut plus de son Red Orchstra je suis prenneur.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Quand je vois les gens qui se forgent un avis au bout de 20 minutes ou ceux qui prétendent que c'est un jeu réservé aux fanatiques de ballistique et d'armes anciennes je rigole aussi doucement.


J'ai du vraiment jouer à deux fps pc en multi (comprendre plusieurs dizaines d'heures) et le dernier en date est Call of Duty 2 (si si c'est très sympa rien à voir avec le solo) qui est vachement "arcade" et pourtant j'accroche grave à Red Orchestra. Moi aussi j'ai joué 20 minutes et j'ai eu du mal, j'ai trouvé ça lent et poussif et j'ai arrêté.
Et puis un mois plus tard j'ai vraiment joué, au bout de 4/5 heures on commence à bien comprendre la façon de se déplacer dans les grandes map ouvertes ou dans les ruelles les couloirs de la mort des villes, à se mettre à couvert derrière le sac de sable pour ensuite prendre le fusil à l'épaule et tuer les 5 pixels qui se déplacent à l'autre bout de la map, à rusher mitraillette à la hanche sur la zone à capturer après 5 minutes à traverser toute la map sur le ventre en priant pour ne pas se faire repérer par le sniper ou la mg de ces gentils nazis.

Alors c'est sur ça peut ne pas plaire à tout le monde de ramper trois plombes pour se faire allumer en deux secondes parcequ'on a pas pris assez de précautions en avançant mais franchement c'est pas sur sa rapidité de prise en main qu'il faut juger Red Orchestra et c'est absolument pas réservé à une certaine catégorie de joueurs qui ne rêvent que d'une chose: incarner de manière la plus réaliste possible un nazi (ou un pédé d'allié je ne suis pas sectaire).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
j'ai pas tout compris (quel classe est censé ré-approvisionner en munition, comment reconnaitre à coup sûr un ennemi, faire une squad pour retrouver ses potes facilement,...), mais je me suis bien marré.

Apres une map commencée en plein milieu de partie où j'ai fini à -1 ("mais si c'est un ennemi ! Il me tirait dessus !"),j'ai fini premier sur une map de tanks (bcp plus marrant que les duels de tank à BF2), avant de déchiquer des allemands à la MG dans Odessa. Puis j'ai quitté, l'autre membre de ma team partant se coucher, et moi ne sachant pas comment choper des munitions..

Bref, 30 min de "je comprend pas ce que je fais, je creve comme un merde et j'ai décimé plus d'alliés que l'ennemi", tout en restant tres fun grace à l'ambiance guerre bien retranscrite (enfin... disons que j'avais l'impression de l'intensité du solo de Cod2 en multi), avant de commencer à piger et niquer tout les noobs qui en étaient encore à configurer les touches.

Et c'est ça l'un des 2 gros points noirs : bcp de noobs cons. J'étais aussi un noob, mais pas au point de demander sans arret comment rentrer dans un véhicule/se coucher, tirer sur les mecs au point de spawn, ....
Ca passera avec la démo je suppose, mais suremment moi aussi :)
L'autre point noir : les touches. Y en a bcp, et je pige pas l'interet d'une touche utiliser et d'une touche pour poser la MG par exemple, ca aurait pu etre la meme. Une touche pour courir, ca me parait archaique depuis BF2 et le "double tap". J'ai commme l'impression qu'on pourrait diminuer la liste de moitié sans perdre une seule fonction.. Donc, non, je suis pas d'accord avec "bcp de touches = richesse de gameplay"(meme si c'est le cas ici), mais plutot à "bcp de touches = interface mal pensée"
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.

Et la touche utiliser ne peut pas être la même que celle pour poser ta MG : si jamais tu as une autre arme au sol, la touche utiliser "prend" l'arme en question - du coup tu perdrais 10 secondes très précieuses pour poser ta MG et tu te ferais allumer pour la 15eme fois.

Y'a beaucoup de touches mais quand on fait une simulation, peu importe laquelle, c'est rarement superflu.

Pour les noobs cons, il suffit d'aller sur des serveurs de gars plus expérimentés - ca fait déjà deux semaines que je joue à RO et je tombe souvent contre des équipes bien organisées. C'est comme dans tous les jeux, faut creuser.
 
Flop
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ahhh Red Orchestra, j'y joue depuis sa sortie sous Steam et je n'ai jamais été déçu. Oui c'est difficile au début, oui il faut un temps d'adaptation, mais ce n'est pas plus difficile à maîtriser qu'Opération Flashpoint, et c'est très gratifiant.
L'essentiel, comme dans tout fps, c'est déjà de connaître les maps pour savoir où se trouve les planques préférés des tireurs embusqués, ensuite il faut savoir quand épauler son arme et quand avancer avec l'arme à la hanche.

L'avantage d'un jeu comme Red Otchestra, c'est l'abscence de gros lourds, il est très très (très) rare de trouver des team-killer, des types qui crient à la tricherie...
En plus, vue son orientation réaliste, même sur des serveurs public, avec peu de communication, les joueurs s'organisent souvent d'eux-même : couverture mutuelle, un groupe qui fixe les adversaires pendant qu'un autre les contourne, mitrailleuse qui fait des tirs de couverture pour aider les autres joueurs à progresser...

Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.

Comme on dit de l'autre côté de l'atlantique "easy to play, difficult to master". On arrive assez vite à faire quelques frags, mais il y a plein de petites subtilités à apprendre comme la vision qui se brouille lorsque les balles nous frolent d'un peut trop près, la possibilité de renvoyer les grenades...
Si vous chercher un FPS réaliste avec des joueurs matures, des combats épiques et que vous n'en avez pas marre de la seconde guerre mondiale, je crois que Red Orchestra vous conviendra.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ekianjo a écrit :
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..


Ouais, ca pourrait se faire. Mais je suis quand même plutot partisan, dans ce genre de jeux, d'avoir des touches dédiées à une seule fonction, pour éviter les erreurs de manip'... si jamais ton double tap passe mal et que tu ne sprint pas au bon moment, t'es mort... C'est à mon avis pour cela que c'est fait comme ca. Et franchement, j'ai rarement tous les doigts sur la clavier en meme temps, je trouve pas que c'est un problème d'alterner quelques touches.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Flop a écrit :
Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.


Clair, les maps de char sont merdiques. En plus certains serveurs ne jouent qu'à ça, c'est relou... et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur. Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.

Sinon, mention spéciale pour la map (je sais plus son nom) où les russes défendent un chateau en haut d'une colline et les allemands attaquent d'en bas... grandiose !
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
CuberToy a écrit :
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.

Faux, c'est seulement le leader (ou l'un des plus gros membres) qui a dénoncé les mods, surement pas toute l'équipe de cet excellent jeu/mod. D'ailleurs, le gars travaillait sur amped DX (anciennement FPS central). Faut pas tout confondre.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
ekianjo a écrit : ?
et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur.


Un peu comme dans la réalitée quoi. C'est un des minimuns que l'on est en droit d'attendre d'une semi-simulation, du moins il me semble.


Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.


C'est plus audacieux (ou suicidaire) d'aller avec un tank en pleine ville, à mon goût.


Pour ceux qui s'arrache les cheveux parce qu'ils tuent plus d'alliers que d'ennemis, ne vous en faites pas ça passe assez vite.

Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D
 
Flop
Membre Factor
Membre 3 msgs
Larius a écrit :
Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D


Pour l'infantrie, en gros, le tas de pixels marrons est russe, le tas de pixels gris est allemand.
Pour les tankistes et bien c'est très simple... tirez, le dieu des FPS reconnaîtra les siens.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Bon j'ai essayé et c'est vraiment classe. Etant fan de vietcong, j'ai retrouvé pas mal de points communs avec Red Orchestra: iron sight très bon, mieux vaut évoluer doucement, on est souvent couché par terre et surtout malgré l'aspect un peu plus réaliste les développeurs ont su trouver le bon mix entre fun et réalisme. C'est réaliste mais pas trop. Un bon petit jeu.

La map de combat urbain à Odessa est vraiment bine faite.
 
Red Orchestra : la periode gratuite a commencé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews