Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Red Faction est mis au rebut
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
L'univers du jeu vidéo est décidément encore plus impitoyable que celui des petits bourgs du Texas. On s'en rend compte une nouvelle fois aujourd'hui quand THQ annonce qu'à cause du succès assez mitigé de Red Faction Armageddon, aussi bien critique que commercial, la série n'aura pas droit à un nouvel épisode. THQ annonce par la même occasion qu'il va donc revoir à la hausse ses critères de qualité, ce qui ne veut pas dire grand chose au final.

On n'est pas vraiment étonnés qu'Armageddon se soit planté, étant donné qu'il laissait de côté tout ce qui rendait sympathique son prédécesseur, mais une décision aussi forte n'en reste pas moins surprenante, car on pensait que Red Faction faisait partie des marques fortes de l'éditeur. Du coup, il ne reste plus à THQ que ses jeux de catch et autres sports idiots assimilés, les jeux Warhammer 40.000 (avec l'arrivée prochaine de Space Marine et un peu plus tard de Dawn of War 3) et Saints Row 3, qui on l'espère réussira à trouver son public.

Lire la suite sur le site : Red Faction est mis au rebut.
 
tararan
Membre Factor
Membre 238 msgs
Pas de guerilla 2 donc :/
Messieurs , faudra peut-être penser à virer la personne responsable du virage à 90 dégres opéré dans le dernier opus.
Je dis ca , je dis rien
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Fan du premier episode, j'avais pesté quand j'avais appris le virage GTA/TPS de Guerilla, tout en etant heureux de voir re-apparaitre la licence (apres un second opus vraiment mediocre).

Au final je me suis vraiment eclaté sur le Guerilla, malgre l'absence de destruction du sol (bienvenu sur Mars, la premiere planete en Adamantium ou tout est construit en PVC et Contre-plaqué)... Armageddon m'avait bien plu (la demo du moins) mais pas suffisament original pour merriter 50€. Je pense qu'un prix plus attractif aurait pu jouer sur le succes commercial.

De tout maniere le coup d'enterrer une licence c'est un peu bullshit, au final un changement de PDG ou d'ambition dans 2 ou 3 ans et on pourra tres bien voir les morts se lever de leurs tombe.
Ils sont juste entrain de dire : "Ouinnn nos jeux d'action se vendent pas, on va ranger nos jouets et vous laisser mariner quelques années que vous soyez ecoeuré des FPS/TPS de guerrier moderne"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Bon, bah dans un an ou deux ils ferment.

(oui je fais mon nostradamus)
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Et Darksiders, c'est du poulet ?

Bon en même temps, ils annoncent une perte de plus de 38 millions de dollars sur le dernier trimestre, fallait sacrifier quelque chose pour rassurer les investisseurs, la licence Red Faction est seule dans le viseur, bang !

Le temps que ça se tasse quoi...
 
maddox
Membre Factor
Membre 109 msgs
Olalala... Abandonner une licence pareille... Darksiders c'est peut-être pas mal, mais c'est surtout porté par le character design de Joe Madureira hein. Quand à Saints Row 2, c'est cool mais merde, stopper complètement une licence pareille avec une telle ambiance... Bon, allez THQ, on file le GeoMod à Rockstar et fissa, ça ne vous sert plus à rien de toute façon, histoire qu'on puisse tout péter dans GTA V.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Comme Kaptan Fu ! T'oublies Darksiders bordel de merde !

@maddox : ben oui, Darksiders c'est une daube avec une bonne DA.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je dirais exactement l'inverse pour darksiders, c'est un jeu sympa avec une DA de beauf, apres chacun ses goûts hein, suffit d'avoir le bon!
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Merci SystemFive d'avoir partiellement rétabli la vérité.
Darksider t'accroches ou pas a la DA, mais de la, a le traiter de daube. AHA coincoin spotted!
J'en garde un agreable souvenir, le LD est bien agencée, on ressent bien les coups, les boss ont tous un pattern different & les pouvoirs sont cools. Seul bémol, les armes qui ne sont pas aussi complementaires qu'on pourrait le souhaiter. Un zelda-like pour adulte.
Apres c'est sur, il a été a tord comparé a un beat them all (bouze de GoW ou DMC).
Pour les vrais hommes il n'y a qu'un seul roi des beat them all : Ninja Gaiden.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tant qu'ils recyclent le geo mod dans une bonne nouvelle license, j'irai pas pleurer la mort de red faction.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le géo mod est quand même très bon dans RF4, on s'amuse rien qu'avec le fusil magnétique, mais comme pour HL2 et son G-gun bleu, on a l'impression de cheater avec, le LD est sans grand intérêt, la DA est tellement resucée de partout grossièrement que ça en devient générique, on a juste envie de revenir a la surface pour jouer a guérilla avec les feutres de armageddon, son gros défaut c'est son absence de difficulté et un leveling anecdotique, opposé donc a guérilla qui etait assez chaud parfois et imposait d'augmenter son perso/arme, et puis les missions destructions de RF4 ... 4 ou 5 contre des dizaines dans RF3, bien plus dures et qu'on devait découvrir en explorant la map il me semble, pas dans le menu quoi..

Un bien beau gachi.

Au passage Thq c'est quand même Stalker et plein de jeux cultes, mais c'est vrai qu'ils ont édité tant de merde qu'on se souvient que de ça..
 
YulFi
Membre Factor
Membre 70 msgs
Ouf ! Si Red Faction Armageddon avait eu du succès j'aurais trouvé ça bizarre. C'est un TPS mou et chiant avec des ennemis débiles. Tous les indicateurs m'indiquant la direction à suivre et la position des munitions ont finit de me dégouter. C'est vraiment prendre le joueur pour un neuneu. La partie destruction est visuellement sympa mais bon avec seulement ça on fait pas un jeu.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1757 msgs
Ne pas oublier darksider quand même ^^.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
J'avais acheté guerrila en solde sur steam, je n'y croyais pas de trop et en fait c'était encore plus mauvais que ce que je croyais.
Le design, l'atmosphère, les personnages, l'histoire. Déjà rien dans tout ça ne donne goût à l'exploration.
Et le gameplay est trop classique, sans ambition.

Ils peuvent vraiment faire disparaitre cette licence, elle ne faisait pas rêver, c'est vraiment fade, insipide sur beaucoup de points.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En fait je disais (sur le mauvais topic) qu'à part Guerrilla qui était une super bonne surprise parce qu'on en attendait pas grand chose, la série Red Faction c'était amha un peu de la merde.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bein le un s'est fait remarquer grace son geomod, plutot révolutionnaire a l'époque, qui ne s'est pas amusé a juste creuser des galeries a coup de rpg, mais oui sinon c'était moyen nase.
Guérilla c'est comme tous les jeux sandbox, on peut trouver sa propre manière de jouer et du coup s'approprier l'univers, pour moi cetait le C4 a tour de bras, et j'ai bien adhéré a l'univers mix de tatouine et total recall,
et aux démolition, pour le reste c'est un TPS console neuneu avec une IA de daube, mais le fait de pouvoir par exemple des le debut du jeu défoncer un bâtiment avec un camion pour liberer les hotages plutot que bêtement faire caca derrière des caisses, ça change, mais ça restait sous exploité et trop permissif.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Rien que le fait de pouvoir faire un trip kamikaze de bagnoles blindée de C4 dans les bâtiments ennemis > instant win.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
ça pourrait être sympa si les environnements à détruire étaient magnifiques, mais ça me fait autant d'effet que de mettre un pétard dans un pot de yaourt.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On fait tout péter on s'en fout que ça soit beau.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Non c'est important, faire péter un bout de carton ou une cathédrale ça n'est pas le même plaisir.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews