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Forums

Rayman Raving Rabbids sera bien un party game
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Bordel. On depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Rayman Raving Rabbids (qu'il faudra désormais appeler Rayman contre les lapins crétins) sera un party-game pur, y compris en solo.

Pour relier les différents mini-jeux entre eux, le mode story proposera un scénario simpliste : Rayman, capturé par les lapins, devra passer 5 épreuves par jour (4 épreuves + un mini boss, en fait) sur une période de deux semaines pour divertir ses geôliers et améliorer ses conditions de vie. Au fur et a mesure, on verra la cellule de notre héros devenir de plus en plus luxueuse. Un second mode permettra d'essayer librement les 70 mini-jeux, seul ou à plusieurs.

Reste maintenant à savoir si l'intérêt des épreuves (traditionnellement inégales dans ce type de jeu) et l'utilisation du pad original de la Wii suffiront à nous consoler de l'abandon d'un style plateforme qui avait si bien fonctionné dans Rayman 3. On est un peu anxieux. Merci l_u_c_a_s.

Lire la suite sur le site : Rayman Raving Rabbids sera bien un party game.
 
l_u_c_a_s
Membre Factor
Membre 13 msgs
De rien :-)

En tout cas il ya déjà le test de 9 mini-jeux dans le magazine officiel Nintendo http://img151.imageshack.us/img151/1208/dscn4384vr9.jpg
Bon on voit pas grand chose... Faut l'acheter ^^
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ubi supporte la Wii ^^
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Je le sent vraiment bien ce truc ! Par contre, je vois pas l'intérêt de le sortir sur les consoles "traditionnelles".
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Skywilly a écrit :
Je le sent vraiment bien ce truc ! Par contre, je vois pas l'intérêt de le sortir sur les consoles "traditionnelles".


Ben on peut esperer que sur les consoles traditionnelles, ce ne soit pas un party game...
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Euh petite question en fait. Vu que c'est pas clair et que la source c'est le mag officiel nintendo (super la référence ^^), le party-game est valable pour toutes les plateformes ou juste pour la wii. Parce que là c'est tout sauf clair. Et je les voient mal sortir un party-game sur X360 ou PC: ça serait un gros flop...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Skywilly a écrit :
Je le sent vraiment bien ce truc ! Par contre, je vois pas l'intérêt de le sortir sur les consoles "traditionnelles".


Au hasard, parce que ça peut etre fun meme avec une manette traditionnelle? Les party game existaient avant la Wii il me semble, ils n'étaient pas chiant pour autant.

Par contre monsieur UBI, zetes gentils, vous nous pondez un Rayman classique quand meme rapidos, ça serait sympa ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On a essayé d'avoir ce genre de détails il y a plus de 2 semaines, mais Ubi ne répondra pas à nos questions avant fin août (probablement pour conserver l'exclu papier, ou pour faire une grosse annonce à la GC). Quoi qu'il en soit, le jeu sera présent à la games convention, on devrait en savoir plus à ce moment là.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Non parce que faire un party game sur PC c'est du suicide:D
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
calexico-man a écrit :
Non parce que faire un party game sur PC c'est du suicide:D


Sur PC j'entends bien, sur console, meme en pad traditionnel, ça passe tres bien. Y a pas besoin de gesticuler dans tous les sens comme un épileptique* pour que ça soit FUN


* euh oui, j'ai pas encore accroché au principe/concept de la Wii-mote, désolé.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Bah peut-être parce qu'avant, Fuzion Frenzy et Mario Party ne prenaient pas en compte les spécificités très spéciales de la Wii. Si les jeux s'orientent principalement dessus, au pad ca risque d'être lourd. Espèrons qu'Ancel est l'intelligence de faire un bong ameplay pad. De ne pas nous faire fermer les portes des W.C avec un curseur au stick analogique :P
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
En fait ce Rayman c'est Ubi qui s'amuse avec la Wiimote :p si ça sera autant marrant pour le joueur alors pourquoi pas.

Je m'attendais surtout à du portage sans intêret xbox360/PS3 vers Wii c'est étrange de voir l'inverse si c'est bien le cas.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Skywilly a écrit :
Bah peut-être parce qu'avant, Fuzion Frenzy et Mario Party ne prenaient pas en compte les spécificités très spéciales de la Wii. Si les jeux s'orientent principalement dessus, au pad ca risque d'être lourd. Espèrons qu'Ancel est l'intelligence de faire un bong ameplay pad. De ne pas nous faire fermer les portes des W.C avec un curseur au stick analogique :P


Je sais pas, mais je vois mal UBI developper un jeu pour UNE console, avec UN type de pad particulier. C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'UBI ces derniers temps...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
c'est tres decevant tout ça, moi qui esperait un vrai jeu dans le line up de sortie (c'est à dire pas des minijeux, demo techniques ou fps sans interets)
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
- Ludo - a écrit :


Je sais pas, mais je vois mal UBI developper un jeu pour UNE console, avec UN type de pad particulier. C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'UBI ces derniers temps...
Mais les portages de jeux sur la Wii vont etre plus dur je pense. Il faut s'adapter au wiimote, c'est comme si on zappait le stylet sur la ds. Je pense que la wii aura des exclu rien qu'a cause de la jouabilite dedie au pad wii
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
aktus a écrit :
Mais les portages de jeux sur la Wii vont etre plus dur je pense. Il faut s'adapter au wiimote, c'est comme si on zappait le stylet sur la ds. Je pense que la wii aura des exclu rien qu'a cause de la jouabilite dedie au pad wii


En meme temps le stylet de la DS, il est pas super utilisé non plus hein...
 
l_u_c_a_s
Membre Factor
Membre 13 msgs
aktus a écrit :
Mais les portages de jeux sur la Wii vont etre plus dur je pense. Il faut s'adapter au wiimote, c'est comme si on zappait le stylet sur la ds. Je pense que la wii aura des exclu rien qu'a cause de la jouabilite dedie au pad wii


D'autant que le cout de dev sur Wii étant très inferieurs à ceux de PS3/X360, ca encouragera à faire de nombreuses exclus
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Les temps changent Ludo. Regardes Rayman.

:)
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Onirik a écrit :
En meme temps le stylet de la DS, il est pas super utilisé non plus hein...


C'est exactement ce que j'allais dire, merci Onirik ;)

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit compliqué, ni même couteux, d'avoir une base commune pour les 3 consoles et quelques petites spécificités pour la version Wii et les possesseurs de Wii-mote.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Dans Trauma center, Phoenix Wright il est bien utilise je trouve. Et puis il permet de faire des choses plus rapidement qu'au pad (ecrire une lettre Dans Animal Crossing). C'est pas la feature la plus exploite mais elle est pas mal utilisee je trouve
 
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