Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ratchet & Clank : le Future est déjà là
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Arf comment ça promet d'être génial comme épisode !

Pas de crainte, aucune, sur le gameplay, c'est une valeur plus que sur tant au niveau de la variétée que de l'éfficacitée.

Et puis ces fameuses phases sur rails sont très bien, ne vous en tenez pas aux vidéos et testez sur psp ou ps2 par exemple.

Miam !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
da_hooligan a écrit :
Onirik, tu as bien changé ces derniers temps ! ca fait plusieur fois que je remarque de posts bien virulent de ta part a l'encontre des noobs qui postent ici. Toi qui nous avait habitué au contraire à toujours venir illuminer les threads avec ton expertise technique avec des posts toujours empreint de la volonter de tirer le debat vers haut !

fanboy360 quitte le corp d'Oniriiiiiik


Les noobs ? J'ai rien contre les noobs moi !

J'ai meme rien contre la PS3 qui commence a montrer des choses interessantes. Et comble, je commence meme a etre décu par ce que je vois de Mass Effect (video de gameplay de 20 minutes sur ign)! Donc tu vois, rien n'est figé dans mes avis.

Apres il y a des trucs que je trouve énorme c'est tout. Lire que ce jeu c'est comme un Pixar, c'est aussi énorme que quand des gens disent que en SD ou en HD, un film reste le meme...

Sinon oui, je suis fatigué et j'aurais besoin de vacances mais ce n'est pas d'actualité. :( Pardon a ceux que je maltraite un peu trop.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Skizomeuh a écrit :
[cut]... leur influence rayonne jusque dans ce trailer, et plein d'autres.
[cut]
Il faut remettre les choses à leur echelle : un moteur temps réel c'est évidemment pas un rendu Renderman ...
[cut]
Mais alors oui, proportionnellement, celui-là s'en rapproche...

C'est beau et vrai ce que tu dit. Dans mes bras, toi c'est copain !
D'un autre coté,
Onirik a écrit :
Donc effectivement, on en est très loin...

il a raison.
Sur le fond on parle de créativité génialement inspirée ou de jalousie car manque de moyens prise de tête à sortir un jeu autant aguicheur sur PS3 ? (c'est facile vu le désert ambiant sur cette plate forme)

Sur ce,
Prodigy a écrit :
Blasé des Indestructibles ? Qu'on le jette aux lions.

je suis entièrement d'accord. Tout comme daweed92 : "j'ai de + en + envie d'une PS3."
Monde de kaka ! Où quand le "next gen" dandine des fesses c'est dûr d'avouer ses faiblesses.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Je trouves le rendu de ce jeu très joli et ce qui me plait le plus, c'est que, ENFIN, on a un jeu sans la fameuse "teinte next gen" bleu-marron-vert.

Enfin un jeu coloré, ok les Kill Zone 2 et MGS4 font mal au derrière graphiquement, mais on a l'impression d'avoir un filtre marron-vert ou bleu sur l'écran, je pense qu'elle est là la prochaine génération de jeux, graphiquement aussi beaux que les prochains titres, mais plus colorés, parfait quoi :).

Des jeux comme Viva pinata Ratchet & Clank et Little Big Planet c'est bien raffraîchissant visuellement.

En tout cas moi qui commencais à douter sur mon changement de console, me voilà rassuré pour l'avenir, la patience est une vertu :).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Djameul: C'est vrai que tu aurais pu patienter pour acheter ta PS3 et continuer a jouer avec ta 360 en attendant... :)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
@Onirik: Oui c'est vrai, mais on me l'a rachetait 400€ (la 360) sur le coup, et la ptite histoire est que j'ai eu cette Xbox à 120€ par un pote qui l'a gagné sur concours :D...

Donc financièrement ca va je suis pas trop frustré par la "fausse" baisse de prix de la PS3 qui arrive, mais au niveau des jeux c'est clair que je l'ai été depuis que j'ai vendu la bobox, mais c'est fini à partir de septembre, libertad ! (^_^)
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
Prodigy a écrit :
Blasé des Indestructibles ? Qu'on le jette aux lions.


Ben je dis pas, ya des bons trucs, mais ca m'a pas retourne non plus.
Et puis le scenario "Le gentil s'est fait kidpnappe (ou s'est perdu) faut aller le chercher" ils nous l'ont ressorti un peu trop souvent, la. Entre Toy Story 2, Nemo, Cars, les Indestructibles. Toujours la meme histoire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Oué mais pixar, y'a des films dans le films, le scénario reste assez secondaire car grand public, l'important c'est les petites vannes virulentes cachées aux yeux des enfants, les petites mechancetés ignobles et perverses, de l'humour drôle quoi =).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
joli . Pour une fois que la direction artistique ne se limite pas à " allez on rajoute un gros glow next gen , et des effets de normal mapping zbrushisé par un polio" . L'anim est pas mal aussi . En fait, çà me fait penser un peu à du Ray man . Mais bon, le visuel ne fait pas tout . Plus qu'a attendre le test ;)
Allez 5-6 bons jeux sur la ps3, et elle fera peut etre partie de ma shopping list (et puis paprika en Blue ray, il me faut un lecteur =))
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
snaj a écrit :
Et puis le scenario "Le gentil s'est fait kidpnappe (ou s'est perdu) faut aller le chercher" ils nous l'ont ressorti un peu trop souvent, la. Entre Toy Story 2, Nemo, Cars, les Indestructibles. Toujours la meme histoire.


Tu sais qu'il y a des trucs autour, quand même ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
snaj a écrit :


Ben je dis pas, ya des bons trucs, mais ca m'a pas retourne non plus.
Et puis le scenario "Le gentil s'est fait kidpnappe (ou s'est perdu) faut aller le chercher" ils nous l'ont ressorti un peu trop souvent, la. Entre Toy Story 2, Nemo, Cars, les Indestructibles. Toujours la meme histoire.


Non, mais non là !
Ce n'est au grand jamais le même scénario !

Entre Cars qui parle de la désertion des petites villes de la fameuse et mythique route 66, qui ne sont ni plus ni moins que tout un pan essentiel de la culture américaine de la route, ou Monster et Cie qui dénonce les grosses compagnies prête à tout, en montrant que l'on peut faire aussi bien sans pour autant faire du mal, Les Indestructibles qui dans une première partie offre une vision acerbe du système des assurances, pour une ensuite une deuxième partie plus triviale, mais qui mélange avec talent toute la culture comics américaine.
Et Toy Story 2, ben justement, il s'agit d'une redite du premier volet où les rôles sont inversés, et explore plus en profondeur le thème du premier : l'amitié.
Les paroles des chansons de Toy Story 1 devraient suffir à le faire comprendre.

Je pourrai parler de chacun de leurs films, comme 1001 pattes, Nemo etc....
Je pourrai reprocher aux Indestructibles des problèmes de rythme, pourtant Pixar, ce sont des films avec plusieurs niveaux de lecture, de l'humour, une animation super expressive. Bon sang, jamais je n'aurais cru pouvoir voir des voitures aussi humaines que celles de Cars !

Pixar, c'est bien simple, c'est le talent d'une équipe à l'état pur.

J'espère juste, comme au début de Disney, qu'ils arriveront à garder cette fraîcheur, et cette recherche incessante du renouvellement.

Sinon, Ratchet, c'est beau, mais ça ne m'étonne pas d'eux. Avec Naughty Dog, ce studio est quand même l'un des rares à avoir su tirer la quintessence de la PS2.
Espérons que tout leur talent ne soit pas juste mis dans les graphismes.
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
vasquaal a écrit :
Tout ca


Je dis pas que c'est exactement la meme chose, je dis pas que ya pas plein de trucs autour, et j'adore la plupart de leur films. Le fond change mais leur grosse ficelle narrative etait un peu toujours la meme, ca commencait a faire trop. Je suis graphiste, je fais de la video, et je sais a quel point leur films sont bons a tous les niveaux. Et les vannes c'est cool, mais apres 10 ans je m'attends a qqchose d'un peu nouveau, un truc en plus, aller chercher plus loin (oui oui, ya du nouveau, mais je me comprend).

Donc a aucun moment je dis que c'est mauvais, juste que ca pourrait aller plus loin, que ca pourrait etre encore plus enorme, et pour pas grand chose. Donc j'etais blaze oui, paske quand j'allais voir un Pixar je savais deja ce que j'allais avoir, une jolie histoire bien mimi avec de belles images et tout un tas de vannes pour rigoler.

Mais voila, Ratatouille est arrive, est la, j'ai rien a dire, emouvant, beau, animation parfaite, ambiance, rythme, personnages, message, et le but principal de l'histoire n'est pas de sauver qq'un :). La je suis vraiment sorti heureux et bete, chose que les Indestructibles ou Nemo n'ont pas reussi a faire (j'etais content, certe, mais pas 'heureux').
Best Pixar ever. Et pourtant ya pas bcp plus, mais la difference est la.

Mais nous digressons, nous sommes ici pour parler de Ratchet & Clank, pas des mes gouts personnels qui semblent choquer l'assistance ;).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ben attend aussi leur prochain film, Wall-e.
Ils prennent le pari de faire le premier tiers du film sans parole !
url

Et un premier trailer du dit film.

url
 
La Paillade
Capture !
Membre 73 msgs
Ca a l'air joli, bien animé tout ça bien bien ...(mais la comparaison avec Pixar me paraît exagérée). Je me demande ce que ça donnera côté gameplay.

Egalement j'aimerais voir les premiers pas de Banjoe et Kazooie sur 360 pour voir ce que la XBoite a dans le ventre pour des jeux de plateformes de ce style. Je trouve qu'il manque à la 360 un bon jeu de plateforme et je mise pas mal sur Banjo.

En attendant la PS3 est trop chère et il y a trop peu d'excellents jeux. Ratchet & Clank en fera-t-il partie ? On verra avec les vidéo de gameplay.
 
Ratchet & Clank : le Future est déjà là

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews