Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
RARE.I.P.
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
On a parfois l'impression que la seule raison pour laquelle Microsoft maintient Rare en vie est pour torturer les fans qui pensent toujours que le studio va relever la tête et sortir une nouvelle petite bombe. Rare bossait sur Kinect Sports Rivals, le troisième party game de la série censé justifier l'existence de Kinect.

Plutôt que de le sortir pour le lancement de la Xbox One où il aurait pu grapiller quelques ventes, le jeu est sorti le 11 avril. La presse l'a descendu et les ventes ont été très décevantes. Comme il y avait plus de 150 personnes sur le projet, Microsoft a cherché les coupables et a fait le ménage dans le studio. Une vingtaine de développeurs ont été licenciés dont ce qui restait de la vieille garde du studio à savoir Chris Sutherland (20 ans chez Rare) et Gavin Price (15 ans chez Rare).

Avec la mise à l'écart de Kinect, l'avenir du studio anglais est plus qu'incertain. Quelques jours avant l'annonce de ces licenciements, Phil Spencer parlait pourtant d'un lancement réussi pour Kinect Sports Rivals et expliquait que Rare avait une certaine liberté quant au choix des jeux qu'ils veulent développer. C'est évidemment n'importe quoi. Le studio a proposé des tonnes d'idées mais ne fait pourtant que du Kinect depuis 4 ans...

 

Lire la suite sur le site : RARE.I.P..
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
ça me déchire sincèrement le cœur de lire ces nouvelles. Je sais bien que dans le business, on ne fait pas dans le sentiment mais à chaque fois que je suis rappelé à la réalité, c'est avec un coup de ranger vigoureux dans les bijoux de famille.

 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs

Au moins cette fois, Rare est presque mort, au mieux, quelques anciens se retrouvent et remontent un studio, au pire, ils claquent la porte du JV définitivement(et foutre dieu, je les comprends).
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
RARE qui s'apprête à crever à cause du Kinect...

 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Mais qu'ils se barrent tous, montent PRECIOUS et fassent un Kickstarter pour Conkers 2. Ce sera pas les premiers.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Chris et Gavin pourront retrouver un travail ailleurs ?
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Elle fait quand même bien flipper cette liste sur NeoGAF !
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
@ikaru > après avoir travaillé plus de 15 ans chez une (ancienne) gloire du jeu vidéo et sorti une liste de AAA longue comme le bras ? Je ne me fais pas de souci pour eux.

Je pense qu'il faut se faire une raison : les gloires d'antan ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes (RARE, ID, etc.). Et puis ce n'est pas comme si d'autres n'avaient pas pris la relève (Naughty Dogs, Platinum Games) sans compter les nombreuses perles indées. Et dans 15 ans ces mêmes nouveaux venus en seront peut-être là où en sont les vieux aujourd'hui, et d'autres auront pris leur place.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Bah justement. Ils sont plus tout jeunes et tu parles à juste titre de la relève. Si l'industrie du jeu vidéo répond aux mêmes logiques que le reste, ça devrait pas être si simple de se recaser, si ?
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Ben tout dépend de leurs qualités actuelles. Malgré les années, la mort de Rare reste un sujet très mal expliqué par la presse (du moins celle que je lis) et globalement mal connue. Que s'est-il passé au moment de la vente par Nintendo ? Que sont devenues les créateurs de toutes les franchises de Snes et N64... Le mythe du studio assiégé qui ces dernières années fournirait des idées géniales toutes les semaines mais serait condamné à faire du Kinect, je n'y crois pas une seconde.

Même avec une gestion pas aidée, comment un tel studio a-t-il plus ne rien sortir de convaincant depuis tant d'années ? Et hors studio, comment tout ceux qui sont partis / ont été virés n'ont-ils pas réussi à monter des studios à succès que ce soit sur mobile, facebook ou en indé sur PC ou magasins démat' pour consoles ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Mais ils l'ont fait. Par exemple les développeurs de Goldeneye ont formé Free Radical Design. Les deux fondateurs du studio (les frères Stamper) se sont barrés en 2007 signant la quasi-mort du studio. Quant à Kinect, c'était le seul studio interne de Microsoft capable de produire quelque chose de correct en la matière.

C'est clairement le passage de MS à Nintendo qui a tué le studio :
http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-08-who-killed-rare

Le jeu Grabbed By The Ghoulies est en fait une métaphore : les Ghoulies en question, c'est Microsoft.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Oui mais au moins ils se sont débarrassés de la dictature censoriale de Nintendo pour enfin faire des jeux aboutis et matures ! (Rires dans la salle)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
nono_le_robot a écrit :
Oui mais au moins ils se sont débarrassés de la dictature censoriale de Nintendo pour enfin faire des jeux aboutis et matures ! (Rires dans la salle)

Celle de Microsoft est bien pire, Conker Live & Reload est plus censuré que Bad Fur Day.
 
RARE.I.P.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles