Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Rare et Microsoft sont dans un bateau
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Disponible depuis 48h, Sea of Thieves essuie de nombreux problèmes techniques au niveau de la charge des serveurs, que ce soit pour les marins d'eau douce sur Xbox One ou les pirates sur Windows 10. Le pire, c'est que Rare semble totalement submergé, alors que normalement, l'hébergement des parties se fait sur Azure, le Cloud de Microsoft. Un sérieux problème que Rare prend à bras-le-corps, en coupant en premier pas mal de services, histoire de gérer le million de joueurs connectés sur ces deux premiers jours. 

Totalement transparent, Joe Neate (producteur exécutif), explique que ces soucis sont la priorité numéro 1 du studio, avant de passer à autre chose avec les ajouts déjà annoncés. C'est tellement un problème que les britaniques ont même posté un long billet sur leur site, ainsi qu'une explication vidéo. On y apprend pas mal de choses intéressantes, avec notamment des problèmes sur certaines plages horaires, les succès, l'or remporté en jeu, etc. C'est à se demander si les multiples campagnes de bêta privées et ouvertes, ont servi à autre chose qu'à une simple campagne de pub.

En tous cas, cela reste un succès pour Microsoft qui se frotte les mains avec l'abonnement Xbox Game Pass, qui propose Sea of Thieves. D'ailleurs, les 2 premières semaines sont gratuites.

Lire la suite sur le site : Rare et Microsoft sont dans un bateau.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 330 msgs
Franchement ils devraient pas trop se frotter les mains, les gens découvrent gratuitement que ce jeu ne vaut pas ses 70 boules! C'est le syndromes No man's sky en gros et même à 15€, vu le contenu qui frise le ridicule c'est encore franchement raide ! On est clairement sur un contenu de F2P mais quand tu n'as pas sortie le portefeuille ^^

Franchement ! 2 bateaux dans un jeu de pirates, 2 !!! 3 ou 4 sortes de cochons et de poulets, 3 ennemis qui sont en fait le même squelette reskinné et un unique boss même pas modélisé complétement. Pas d'histoire, pas de scoring, pas de scénario, pas de domicile et encore moins de territoire à conquérir, un seul type de boulet de canon, pas d'éperonnage et dans un jeu de pirate je le rappel, une gestion de la vie qui se résume à manger des bananes qui poussent à peu prêt partout ou tu met les pieds, pas de caractéristiques de personnage, du respawn non punitif et rapide ....la liste est vraiment trop longue. franchement le jeu tient plus de la démo technique en fait et c'est franchement dommage parce qu'il y a de bonnes sensations, un moteur et une DA tip top et un gros potentiel en coop. Tampi et merci le gamepass
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
C'est justement tout le problème.

- Rare fait un jeu axé Role Play, avec assez peu de contenu, mais ultra joli au niveau ambiance.

- Microsoft, qui n'a pas d'exclue et/ou de gros jeux à présenter en début d'année, mise tout sur celui-ci et fait une campagne marketing comme si c'était le gros MMORPG de l'année, et profite par la même occasion de le donner en Xbox Game Pass. Du coup, ça déçoit beaucoup de monde (au niveau contenu), parce que tu t'attends à du ranking, du loot, des quêtes à foison, etc, bah c'est mort.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Je dirais même plus : Si t'as plus de banane et que t'as pas envie de te faire chier à en chercher, comme le navire est pas persistant : tu déco/reco, et zou le stock est refait.

Je comprend mal le "but". Soit c'est un jeu coop et il y a pas assez de missions et de variété, d'upgrades, de trucs à explorer,... Soit c'est du PVP, et il y a pas assez d'options d'attaque, voir tout simplement de joueurs sur la même map.

Si c'était pas Rare et MS, on en aurait même pas entendu parler de ce jeu.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je viens juste poster pour contrebalancer les commentaires négatifs ci-dessus:

Perso j'adore. Je vois clairement les limites de contenu - et j'espère qu'ils rajouteront au fur et à mesure comme promis (apparemment MAJ dans 3 mois) mais le jeu m'a déjà offert sont lot de moments épiques et de franches rigolades.

Partir à l'aventure avec ton équipage - gérer le navire, le pote qui suit pas du tout et qui fait n'imp, les rencontres avec les autres joueurs, chercher les trésors, plonger et trouver une épave... Fin je sais pas, c'est un rêve de gosse qui se réalise ce jeu !

(à et à noter en ce qui me concerne: plus aucun problème de serveur depuis la maintenance de samedi matin !)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Les notes sur metacritic n'ont pas l'air non plus sur bonne.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
M.I.B a écrit :
Je viens juste poster pour contrebalancer les commentaires négatifs ci-dessus:

Perso j'adore. Je vois clairement les limites de contenu - et j'espère qu'ils rajouteront au fur et à mesure comme promis (apparemment MAJ dans 3 mois) mais le jeu m'a déjà offert sont lot de moments épiques et de franches rigolades.


J'ai envie de l'aimer, je sais que je vais l'aimer, mais à 70 euroboules non : je vais attendre sagement que le contenu arrive, qu'ils soit bien patché et à tous les coups il aura déjà bien baissé.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je peux le comprendre, et c'est sans doute plus sage. Pour ma part, et comme beaucoup de joueurs je pense, je l'ai pris via le game pass ! (remarque je dis ça mais autour de moi la plupart l'ont pris sur le store... )
 
Rare et Microsoft sont dans un bateau
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews