Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rapture Me
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Piraté il le sera sans doute très bientôt, si ce n'est déjà fait. Que ce soit un grand jeu n'y changera rien.

CBL a écrit :


-avec une version normale Steam devait forcément tourner en tache de fond. Hors au début c'était une vraie usine de gaz


C'est digne de "A travers la presse déchainée" ! C'est le Crazy Horse (à gaz) qui se fout de la charité !
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Nope a écrit :
Manquerais plus que SecuROM fasse planter le PC et hop on gagne la cagnotte promis à l'époque lors d'un concours..

C'était chez Starforce ça !
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Wraxe a écrit :

C'était chez Starforce ça !


Grr, j'hésitais à poster ça :/ Je savais que j'avais merdé quelque part, merci.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Nope a écrit :
Bioshock sera certainement piraté dans les jours prochains avec des nocd zizi.. ça va faire le bonheur des piratins comme des gens honnêtes..


99.9% des jeux sortent en version pirate avant même leur disponibilité en magasin. La seule exception lors de ces dernières années a été TES: Oblivion.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Mad_Dog a écrit :


C'est sans compter la gestion parfois calamiteuse de windows avec la mémoire et le CPU. Je peux t'assurer que Steam bouffait des ressources comme pas permis. Il suffit de l'avoir installé en même temps que HL² pour s'en rendre compte. Peut etre que ca t'es passé au dessus si tu avais une bonne machine à l'époque, mais moi qui était limite ca se sentait bien. Et du moment ou j'ai récup la version cracké, c'est drôle ca fonctionnait vachement mieu.
Je n'ai pas les moyens de prouver quoi que ce soit actuellement, et ca me gonfle de faire des recherches pour des prunes parce que de toute facon tu n'y croiras pas.
Dans tous les cas ca part d'un constat, de plus ce qui a été ajouté sur NWN2 a ruiné la véracité de tes dires, à savoir que JAMAIS un crack n'améliore un jeu. Ce qui de toute manière est totalement faux, sachant qu'un crack peut simplement soit faire un NOP sur la fonction de protection soit agir sur plusieurs choses, par exemple changer dans la mesure du possible un ensemble de fonction à "bouchonner" (lecture des musiques, streaming venant du DVD, etc...)


Pour faire un crack, tu dois (je vulgarise) décompiler un exe, chercher où se trouve le saut de la protection, le supprimer et le recompiler. Croire que l'on peut optimiser un jeu d'aujourd'hui en assembleur à partir d'un exe d'un jeu commercial décompilé, c'est croire au père nöel. La seule chose qu'il va faire, en effet, c'est supprimer les accès au CD ou les accès au net pour les vérifications , chose qui peut effectivement ralentir le PC suivant l'ancienneté de son lecteur et l'état des nappes (et oui, on y pense pas assez souvent), ou suivant la qualité de sa connexion (chose qui tend a devenir rare sauf si le serveur met 35 ans à répondre).

Quand à Steam, j'étais à ses débuts et je ne vois toujours pas. A l'époque j'avais un 2600+ et 1Go de RAM accouplés à une 9600XT. Bonne machine mais loin d'un monstre à cette époque. Bein j'ai jamais eu besoin d'installer le crack. Encore une fois, les améliorations de perfs ne viennent pas d'instructions modifiés dans l'exe. Le milieu du crack, c'est proposer sa solution le plus vite possible pour la renommée de sa team et péter la dernière protection à la mode, pas refaire le jeu.

Et puis dans mon taf, j'ai tellement vu de gens qui se plaignaient des perfs avec la mule qui tournait, des services windows complètement inutiles qui tournaient en fond, des drivers d'avant guerre et des configurations systèmes à la ramasse (attention je généralise, je ne mets pas en doute vos capacités, soyons clairs), que je ne m'étonne de plus rien.

EDIT: Et NWN2, j'ai vu tourner une version illégale chez un pote (cay le mââââl)sur une 7950GT et un 3800+, ça ramait comme pas permis. Donc crack ou pas, ce jeu n'est pas non plus un modèle d'optimisation.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
T'es un peu bouché toi. On ne te dit pas que les crackeurs ont optimisé le jeu. Voilà ce qu'on t'explique :
-Steam bouffe des ressources systèmes
-la protection au sein même de l'exe d'HL 2 qui vérifie l'intégrité des données/la présence du CD ralentit les temps de chargement.

Si tu vires Steam et la protection, tu économises de la ressource (sur laquelle HL2 va se jeter) et tu diminues les temps de chargement. CQFD.

Et pour l'époque, tu avais un montre. HL2 j'y jouais sur un P4 2,4 ghz avec une Geforce go 440 équipé de 32 mo de ram vidéo.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
CBL a écrit :
T'es un peu bouché toi. On ne te dit pas que les crackeurs ont optimisé le jeu. Voilà ce qu'on t'explique :
-Steam bouffe des ressources systèmes
-la protection au sein même de l'exe d'HL 2 qui vérifie l'intégrité des données/la présence du CD ralentit les temps de chargement.

Si tu vires Steam et la protection, tu économises de la ressource (sur laquelle HL2 va se jeter) et tu diminues les temps de chargement. CQFD.

Et pour l'époque, tu avais un montre. HL2 j'y jouais sur un P4 2,4 ghz avec une Geforce go 440 équipé de 32 mo de ram vidéo.


Ma machine m'avait couté 600€, tu parles d'un monstre... le plus cher étant la carte graphique que j'avais payé 210€. Et seconde chose, je n'ai jamais joué à HL² avec le DVD dans le lecteur, il n'y en avait pas besoin sauf pour l'install. Le seul moment où il y avait décryptage, c'était justement à l'activation par le net. Une fois installé, pas besoin de CD ou quoique ce soit. Oui les temps de chargement étaient longs, on est d'accord là-dessus.

Le truc si tu veux, c'est que j'avais justement récupéré la version crackée peu après (à cause de ce que tu dis même en l'ayant achetée et aussi pour un pote sans le net, oui je suis dingue) et je n'ai pas noté de différences (je l'ai encore sur un coin de DD, pour te dire, team Vengeance). Je vais te paraitre obtus, peut-être, mais je te parle de mon expérience, qui à l'air d'être différente de la tienne. C'est tout!
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'était trop beau pour être simple vrai. Pour une fois qu'un jeu next gen sort sur PC en même temps...
Déjà Lost Planet avec sa demi-heure d'activation malgré des bons hd et une bonne ligne ça calmait bien. Mais là ce nouveau système ça refroidit a l'extrême :(

Ils vont se faire harceler par les lamers consommateurs fouilleur de ... question clefs. Jusqu'à ce qu'ils sortent un patch qui augmente le nombre d'activation voire le supprime.
D'un autre coté si le but recherché est juste de gagner quelques jours de vente sur PC avant qu'une version craquée voie le jour, c'est bien vu. Sauf pour la mauvaise pub de type "rumeur virale" qui risque de perdurer bien longtemps.
(ex. J'ai quelques des potes casuals qui hésitent encore à acheter une Wii uniquement par peur de péter leur TV...)

En ce qui me concerne je vais l'acheter version boite (fanBoy fétichiste oblige) et pogner le nocd zizi dès qu'il sortira. Et il sortira sans doute aucun, vu le challenge.
(sans oublier le buzz que crée la dose de personnes pissed off autour d'un jeu de cette ampleur marketing)

Chtiotte question à nos amis Québécois qui ont installé la version PC : L'activation online est-elle longue ? (type HL2, Lost Planet...)
 

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews