Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rapture Me
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
Vu la durée de vie de la 360, tu parles d'une solution :p


Changer de pc tous les ans pour profiter pleinement de la dernière merveille 3D, ça n'est guère mieux.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
vasquaal a écrit :


Changer de pc tous les ans pour profiter pleinement de la dernière merveille 3D, ça n'est guère mieux.


désolé, mais ce genre d'argument ne m'aide à faire passer la pilule au sujet de la fiabilité pourrie de la 360.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Surtout le jour où ils ne fabriqueront plus de 360 et qu'on se retrouve avec une tripotée de jeux inutilisables (bien qu'à 70 euros) sur les bras.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
CBL a écrit :


Le framerate aussi était meilleur avec la version pirate...


Il y en a combien qui développent ici? Juste par curiosité...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Big Apple a écrit :
Surtout le jour où ils ne fabriqueront plus de 360 et qu'on se retrouve avec une tripotée de jeux inutilisables (bien qu'à 70 euros) sur les bras.


:|
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
bixente a écrit :


désolé, mais ce genre d'argument ne m'aide à faire passer la pilule au sujet de la fiabilité pourrie de la 360.


J'ai la 360 depuis sa sortie, et je n'ai jamais eu le moindre problème, donc non sa fiabilité pourrie, ça ne me parle pas.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et là ce soir *crac*.

Mais bon avec des nouveaux modèles plus fiables + le marché de l'occasion la 360 aura une vie après sa mort identique à celle des autres consoles.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Prodigy a écrit :
Et là ce soir *crac*.

Mais bon avec des nouveaux modèles plus fiables + le marché de l'occasion la 360 aura une vie après sa mort identique à celle des autres consoles.


Parle pas de malheur, j'ai précommandé mon Collector de Bioshock moi !
Je veux y jouer !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Semifer a écrit :
Il y en a combien qui développent ici? Juste par curiosité...


Là je ne te parle pas même pas de technique mais de faits. A config équivalente, ceux qui avaient une version crackée avaient un meilleur framerate que la version normale.

Et ce n'est pas dur de comprendre pourquoi :
-avec une version normale Steam devait forcément tourner en tache de fond. Hors au début c'était une vraie usine de gaz qui consommait de la ressource CPU et de la ram.
-afin de s'assurer que Steam fonctionnait bien, il devait y avoir un bout de code au sein même de l'exe de HL2 qui interrogeait régulièrement Steam pour connaitre son état. Et je pense que Valve a rajouté une couche avec un autre bout de code qui surveillait l'intégrité des données ce qui occasionnait des plus gros temps de chargement.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Pour HL2, je ne sais pas, mais pour NWN2 c'est pas la peine de se poser la question, la version crackée avait de biens meilleures perfs que la version normale.
J'y croyais pas au début, puis finalement j'ai testé, y'avait pas photo, quoi qu'en pense les sceptiques (dont je faisais parti...).
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Chrono en main, les chargements de HL2 passaient de 90" à 20" quand on utilisait la version warez. J'avais lu que c'était parce que les assets de la version warez n'étaient pas compressés dans des packages, d'où la rapidité de chargement. Perso, j'ai abandonné le jeu le lendemain après l'avoir acheté car passer de 20" à 90" de loading toutes les 15 minutes ça m'a dégouté.

Le framerate, j'ai pas vu de différence, ça m'étonnerait que Steam en tache de fond bouffe beaucoup de CPU, je peux pas dire.

Pour ce qui est de l'install, la version warez de HL2 c'était un simple zip à décompresser. Difficile de faire plus simple.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Semifer a écrit :


Faux. Je l'ai acheté le jour de sa sortie et l'ai fini sans rencontrer un bug. Des potes avaient la version dont tu parles, bourrée de bugs, il y a même un moment ou un script de l'IA bloquait (passage près de l'ascenseur avec la collabo qui bosse avec le dr machin) et empêchait le jeu de continuer. Problème non rencontré avec la version légale.

Le jour où les jeux crackés fonctionneront mieux que les versions originales, ma femme s'appellera Monica Bellucci. On peut râler conte un système d'activation, mais faut pas pousser la mauvaise foi ;) .


Je pense qu'il parle des temps de loading qui étaient effectivement plus courts avec la version "spéciale".

edit: Bon ben grilled par le nombre de pages...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je suis a peu près certain que si ni Securom, ni 2K Games ne sont capables de fournir une clef d'activation, on peut se faire un bon paquet de fric dans un tribunal.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
On va quand meme pas attaquer Bioshock, ca se fait pas.

EDIT : Et moi non plus j'ai jamais fini HL2 a cause des chargements, mais apparemment ils peuvent etre reduits via un no-cd. Donc je me demande : on peut cracker un jeu Steam achetésans que les serveurs ne s'en rendent compte ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
CBL a écrit :


Là je ne te parle pas même pas de technique mais de faits. A config équivalente, ceux qui avaient une version crackée avaient un meilleur framerate que la version normale.

Et ce n'est pas dur de comprendre pourquoi :
-avec une version normale Steam devait forcément tourner en tache de fond. Hors au début c'était une vraie usine de gaz qui consommait de la ressource CPU et de la ram.
-afin de s'assurer que Steam fonctionnait bien, il devait y avoir un bout de code au sein même de l'exe de HL2 qui interrogeait régulièrement Steam pour connaitre son état. Et je pense que Valve a rajouté une couche avec un autre bout de code qui surveillait l'intégrité des données ce qui occasionnait des plus gros temps de chargement.


Je suis désolé mais Steam, même a ses débuts, ne bouffait pas assez de ressources pour gêner dans n'importe quel jeu que ça soit. C'est pas que je veux systématiquement te contredire (je t'assure :p ) mais dire que Steam peut avoir une influence sur le framerate d'un jeu, c'est vraiment n'importe quoi. Que je sache, Steam n'utilise pas ton GPU ni la mémoire vidéo... En même en cpu ça bouffait pas grand chose et même s'il prenait 40Mo de mémoire, sur 1Go ou 1,5Go de RAM, c'est que dalle. A part STALKER et quelques jeux que je compte sur les doigts d'une main, rien ne bouffe toute ta RAM. Nan t'es pas sérieux quand même...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Semifer a écrit :


Je suis désolé mais Steam, même a ses débuts, ne bouffait pas assez de ressources pour gêner dans n'importe quel jeu que ça soit. C'est pas que je veux systématiquement te contredire (je t'assure :p ) mais dire que Steam peut avoir une influence sur le framerate d'un jeu, c'est vraiment n'importe quoi. Que je sache, Steam n'utilise pas ton GPU ni la mémoire vidéo... En même en cpu ça bouffait pas grand chose et même s'il prenait 40Mo de mémoire, sur 1Go ou 1,5Go de RAM, c'est que dalle. A part STALKER et quelques jeux que je compte sur les doigts d'une main, rien ne bouffe toute ta RAM. Nan t'es pas sérieux quand même...


C'est sans compter la gestion parfois calamiteuse de windows avec la mémoire et le CPU. Je peux t'assurer que Steam bouffait des ressources comme pas permis. Il suffit de l'avoir installé en même temps que HL² pour s'en rendre compte. Peut etre que ca t'es passé au dessus si tu avais une bonne machine à l'époque, mais moi qui était limite ca se sentait bien. Et du moment ou j'ai récup la version cracké, c'est drôle ca fonctionnait vachement mieu.
Je n'ai pas les moyens de prouver quoi que ce soit actuellement, et ca me gonfle de faire des recherches pour des prunes parce que de toute facon tu n'y croiras pas.
Dans tous les cas ca part d'un constat, de plus ce qui a été ajouté sur NWN2 a ruiné la véracité de tes dires, à savoir que JAMAIS un crack n'améliore un jeu. Ce qui de toute manière est totalement faux, sachant qu'un crack peut simplement soit faire un NOP sur la fonction de protection soit agir sur plusieurs choses, par exemple changer dans la mesure du possible un ensemble de fonction à "bouchonner" (lecture des musiques, streaming venant du DVD, etc...)
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Ce n'est pas qu'un crack améliore un jeu (joli sophisme) c'est juste qu'il permet de réduire les phases de cd-check (tous les jeux sur gallette) ou d'interet-check (par exemple Quake 4) au lancement (mais aussi pendant le jeu je crois).

Donc gain de temps = amélioration de ce jeu. Pas plus, pas moins.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Steam à ses débuts était affreusement mal optimisé et faisait ramer certaines configurations.

Depuis, en effet, Valve a bien rattrapé le coup en l'améliorant.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Zakwil a écrit :
..."J'ai jamais vu un DivX de ma vie"... !!!

A c'était donc toi?



merci pour ce petit rire que j'ai eu en te lisant.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Ralala, c'est bien dommage de gâcher un tel jeu par des conneries de protection bien lourdes.. Bioshock sera certainement piraté dans les jours prochains avec des nocd zizi.. ça va faire le bonheur des piratins comme des gens honnêtes..

Erreur corrigée (merci Wraxe)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews